Annapolis

North America » United States » Maryland » Annapolis
September 15th 2012
Published: September 15th 2012

Connaissez-vous St Antoine de-Padoue? Nous on le connait! On pourrait même dire qu'on le connait très bien. Si ça continue comme ça, il deviendra notre meilleur ami plus vite qu'on le pense....Moi, je l'ai connu par l'intermédiaire de sebastien parce-qu'avant ça, il me semble que personne ne m'avait parlé de lui. Ma mère pourrait peut-être me corriger sur ce point, mais je suis certaine de n'avoir jamais entendu parler de lui.

Imaginez vous que depuis 1 semaine, nous avons dû faire appelle à St Antoine de Padoue Seb et moi. Et que sur les 3 fois, il nous a aidé sur 2 fois et demi...Oui! Oui! 2 fois et demi....Mais à notre avis, c'est une question de jours pour vous dire qu'il nous aura aidé l'autre demi fois!!!!

La première fois, c'est quand nous sommes allé chez West Marine. West Marine est un genre de Candian Tire, mais spécialisé dans le domaine nautique. On ne peut laisser allé nos hommes seuls dans ce magasin parce-qu'il achètent tout. Je vous le jure c'est comme quand ils reviennent de chez Candian Tire. Et en plus, West Marine ils font comme chez Canadian Tire en voulant attirer la gente féminine en offrant
Avant notre souper de CrabeAvant notre souper de CrabeAvant notre souper de Crabe

On s'arrete pour manger dans un restaurant pour manger les crabes bleues qui sont la spécialités de la région. La nappe pour la table est du papier brun parce que nous mangons sans assietes et la seul ustensile qu'on utilise est le marteau
des articles spécialisés uniquement pour elles d'un côté du magasin. Alors quand nos hommes achètent et dépenses ils peuvent s'en sortir ou nous amadouer en passant incognito dans les allées qui nous sont dédiés en nous disant: Tiens, ça serait bien pour toi!!!!!! Ouain! Ouian! Ouain! Alors, une fois arrivé chez West Marine avec nos vélos, Seb me dit: Oh! Le cadenas et la barrure, n'est plus dans le panier!!!! Mais il est où ??? Il a du tomber parterre en voulant se rendre au magasin. Alors, on fait donc demi-tour pour essayer de les trouver en faisant apelle à St-Antoine-de-padoud et imaginez-vous qu'il était par terre près de notre digny. Ouf! Personne ne nous l'avait pris. Merci St Antoine de Padoue!!!

La 2e fois, c'est quand sébastien c'est rendu compte qu'il n'avait plus son porte-feuille. La dernière fois qu'il l'avait utilisé, c'était quand il revenait avec Patrick de RoumA et devinez de ou ils revenaient? Et bien oui, de chez West Marine. Mais, ça fait plus de 24 heures que Sébastien y était revenu!!! On le cherche partout, partout dans le bateau alors on demande à St Antoine de nous aider, mais on ne le trouve pas. On appelle chez Visa pour annuler nos cartes de crédit parce-qu'il avait aussi la mienne. Et 5 heures, plus tard nos amis les RoumA recoivent un courriel de leur marina pour leur dire qu'il y a quelqu'un qui a trouvé le porte-feuille de Sébastien. Et oui! On en revenait pas!! Qu'il est éfficace notre St-Antoine. Tout est à l'intérieur même les 19$ en argent comptant!!!!! Yéééééé!

Et la 2e fois et demi, c'est quand nous avons fais appelle à nos mères pour essayer de retrouver le modem et le router de Vidéorton parce-que Vidéotron ne nous avait pas informez qu'on devait rammener les 2 articles suite à un débranchement sinon on doit payer 300$. Et comme on ne veut pas débourser cette somme, nous avons fait appelle à nos 2 mamans. Suite à la vente de notre maison, tous est bien emballé dans des boîtes de déménagement dans la maison familial et nous n'avons pas pris le temps d'identifier nos 47 boîtes si ce n'est pas 52 dans le sous-sol.....Merci Maman Thérèse! Merci Maman Jacqueline!!! Pour le moment, elles ont trouvé seulement le router, mais pas le modem. Et voilà! Pourquoi, St-Antoine nous a aider 2 fois et demi parce-qu'il
Petite maison à Chesapeake CityPetite maison à Chesapeake CityPetite maison à Chesapeake City

On dirait un village de poupée avec leur joli maison
manque encore le modem...Mais on c'est très bien que c'est une question de temps. Nos mères finirons bien à le retrouver avec l'aide de St-Antoine ou peut-être que parmis nos lecteurs quelqu'un a des contacts chez Vidéotron ce qui nous permettra de le retrouver à notre retour.......hi hi hi

Depuis, 1 semaine nous sommes bien installé dans une petite creek au nom de Back creek. Nous y resterons encore pour 3 semaines, car on c'est fait faire des coussins de cokcpit pour mieux recevoir nos invités. Nous sommes donc en attente de leur fabrication. On s'occupe bien de notre temps en s'occupant de plusieurs menu travaux sur le bateau. Nous avons fait l'installation de notre nouvelle trempoline avec la précieuse aide d'André de Windspirit et Patrick de RoumA. Merci mille fois à vous deux.

Coup de coeur à Cheseapeak CityCoup de coeur à Cheseapeak City
Coup de coeur à Cheseapeak City

Nous avons fait l'achat d'éléments de décoration pour One Life et nous avons prit une photo avec le propriétaire très gentil
On recoit nos amis les RoumA et Victoria VOn recoit nos amis les RoumA et Victoria V
On recoit nos amis les RoumA et Victoria V

Nos amis les Victoria V ont loué une voiture pour venir nous rejoindre àAnnapolis pour 1 journée. Ils font route vers le nord pour rammener Victoria V au Québec. Ils seront les nouveaux propriéaire d'un catamaran 40' 2013.Étant donné que la météo n'était pas bonne pour eux en mer, ils ont loué une voiture et on fait 5 heures de route pour passer une nuit à bord. Nous étions très content de les revoir après plus 2 ans
André, Patrick et SébastienAndré, Patrick et Sébastien
André, Patrick et Sébastien

Entrain de faire l'installation de la trempoline. MErci à vous deux!
Mais qu'est ce que vous faites là??Mais qu'est ce que vous faites là??
Mais qu'est ce que vous faites là??

Après une petite balade dans la ville d'Annapolis. Des canards sontconfortablement assis sur notre dignhy et en plusnous avons dû les chasser pour les enlever

15th September 2012

Quelle belle histoire que celle sur St-Antoine de Padoue! Il m\'est arrivé récemment des événements semblables. J\'ai perdu mon cellulaire. Comme vous, j\'ai immédiatement fait décrocher ma puce sans-fil. Après m\'être rendu à la réception de tous les magasins que j\'avais traversés ce jour-là, je suis allé en dernier recours au comptoir des objets perdus d\'OC Transpo (autobus). La préposée s\'est dirigée vers la tablette du jour où j\'avais perdu mon sans-fil et en quelques secondes, elle m\'est revenue avec l\'objet en main. Mon «donnez au suivant» s\'est concrétisé sur le champ en récrivant correctement sur un bout de papier l\'affiche d\'entrée de ce comptoir dont le français bancal faisait grimacer. Autre incident. Sur le trottoir près de mon appartement, j\'ai apperçu une facture de deux ou trois feuilles d\'un câblodistributeur. Comme je n\'ai pas l\'habitude de ramasser tout papier sur mon passage, j\'ai passé mon chemin. En traversant la rue, je me suis mis à penser qu\'une personne a dû perdre cette facture par inadvertance et qu\'elle en aurait peut-être besoin. J\'ai fait demi-tour pour ramasser la facture. En feuilletant le document pour y trouver le no de tel du destinataire, j\'ai découvert, glissé entre les pages, un chèque gouvernemental de 147 $ libellé à une adresse non loin de chez moi. J\'ai aussitôt appelé le no de cellulaire inscrit sur la facture. Une dame m\'a répondu. Je lui ai raconté ma trouvaille. Soudainement soulagée, elle était justement à sa banque, incapable de trouver dans sa sacoche le chèque en question. Nous nous somme donné rendez-vous devant mon building où cinq minutes plus tard je lui tendais son chèque et sa facture. En réponse à ses mille et un mercis, je lui ai tout simplement dit qu\'ayant beaucoup reçu dans ma vie, je ne faisais que redonner à mon tour. Candidement je lui ai confié qu\'il a dû y avoir un ange qui m\'a fait rebrousser chemin pour ramasser son chèque caché dans sa facture. C\'est ici qu\'on revient à votre St-Antoine de Padoue, Marie-Claude et Sébastien. Peut-être, n\'y a-t-il pas un St-Antoine, mais des St-Antoine de Padoue qui font se connecter au bon endroit et au bon moment les bonnes personnes. Au plaisir de continuer à vous lire et bonne poursuite de navigation! Pascal d\'Ottawa
15th September 2012
André, Patrick et Sébastien

Les RoumA
J'adore la photo de moi et Rubia, nous avons les mêmes cheveux. Et Patrick, adore la nouvelle trempoline .....xxx

St-Antoine-de-Padoue
Salut les amis, Je suis amie personnellement amie avec St-Antoine depuis ma tendre enfance et il ne ma pas lâché souvent. C'est un fidèle... Récemment, Jean-Pierre a fait affaire avec lui et franchement, c'était au-delà de nos espérances: retrouver son porte-feuille au terminus d'autobus de St Georges à Grenade deux heures après l'avoir perdu...faut le faire! et avec tous ses sous dedans. Nous venions de passer à la banque retirer du cash. Merci St-Antoine!
16th September 2012

Alors ce soir on prendra un verre à votre santé et à st Antoine!!!! On espère que vous allez bien? Michèle, j'ai oublié de te dire que nous avons acheter la machine que vous utilisez sur bleu marie : la sodastream!!!! Ça a changé ma vie tellement que je l'aime!!!! Je vais même faire un blog sur la soda stream!!! Hi hi hi à bientôt xx

17th September 2012

Salut!!!
Quelle histoire!!! Vous avez vraiment la merde collée au c... !!! J'ai hâte de voir vos nouveaux coussins, un jour bientôt peut-être... et regoûter au fameux sodastream machine! Take care... on pense à vous! xxx

Tot: 0.102s; Tpl: 0.013s; cc: 13; qc: 30; dbt: 0.0731s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb