Orlando: Les parcs d'Universal


Advertisement
United States' flag
North America » United States » Florida » Orlando
February 23rd 2009
Published: February 23rd 2009
Edit Blog Post

This content requires Flash
To view this content, JavaScript must be enabled, and you need the latest version of the Adobe Flash Player.
Download the free Flash Player now!
 Video Playlist:

1: hulk, THE montagnes russes 17 secs
2: show "freedom" 22 secs
3: En attendant un show... 23 secs
Orlando, c'est à peine à deux heures et demi de Jax, et il m'a fallu plus de six mois pour aller là-bas! Quand je vous dis que la flemmardise américaine m'atteint dangereusement! Voilà donc notre petit weekend à Orlando.

Samedi

Nous sommes partis encore très tôt le matin pour arriver à l'ouverture du parc vers 9h. Nous avons commencé par le parc "Universal Studios" qui est axé sur la plupart des superproductions américaines. Et nous avons enchaîné toute la journée entre les attractions à sensation, les spectacles plus ou moins réussis, la rencontre avec un super-héros et les attractions datant de l'ouverture du parc, certaines vraiment douteuses, mais tellement drôles grâce aux "acteurs" essayant de nous persuader de la véracité de la situation.

Pour la petite anecdote, nous étions là le jour de la Saint Valentin. Il faut donc savoir ici que tout le monde fête la Saint Valentin, ce n'est pas le privilège des couples...Ils y en a qui vont être contents! Ce n'est pas la fête des amoureux, mais plutôt la fête de l'amour en général, enfin une bonne idée!

Dimanche

On passe aux choses sérieuses. Le deuxième parc d'Orlando est plus axé sur les attractions à sensation. Aujourd'hui, on se fait plaisir à enchaîner les montagnes russes et autres attractions qui nous retournent l'estomac.
On rentabilise le billet, donc malgré le temps plutôt maussade, nous enchaînons les attractions dans l'eau. On nous prévient à l'entrée d'une attraction qu'on sera mouillé, on n'a pas peur, on ressort le tee-shirt trempé. On fait une autre attraction dans l'eau, on ne nous averti de rien, et là c'est juste l'attraction "je serais trempée à la fin" même pas de suspens, de petite frayeur, non, juste des vagues et des jets d'eau pour finir complètement mouillé de la tête aux pieds. Même s'il fait toujours un temps correct en Floride, passer une demie journée trempés en jean n'est pas très agréable.
On rentabilise aussi en passant par les activités pour les enfants... On adore faire perpétuer la réputation des Français radins qui rentabilisent leurs tickets jusqu'à la fin.

Voilà pour le petit-weekend à Orlando, pour la petite histoire, on n'y a aussi laissé un passeport... Pas le mien, mais celui de mon copain, et avec ça l'impossibilité de reprendre l'avion avant le grand départ et de fréquenter la plupart des bars qui n'acceptent que le passeport comme preuve! Le deuxième point résumé à "faire la fête" est quand même beaucoup plus problématique vu qu'aucun voyage en avion n'était prévu avant le départ...


Additional photos below
Photos: 19, Displayed: 19


Advertisement

La décoration des dents de la merLa décoration des dents de la mer
La décoration des dents de la mer

Une des attractions les plus drôles avec un actrice déchaînée contre les méchants requins qui ont failli nous tuer!
En ballade dans universal studiosEn ballade dans universal studios
En ballade dans universal studios

Décoré en NY, San Francisco, Hollywood...
Show ridiculeShow ridicule
Show ridicule

Mais très apprécié par les touristes
RoulotteRoulotte
Roulotte

Je voulais bien prendre la roulotte et non le gentil américain qui me sourit
Super-hérosSuper-héros
Super-héros

Celui de droite, hein ;-)
Un univers de BDUn univers de BD
Un univers de BD

et de touristes...
Jurassic ParcJurassic Parc
Jurassic Parc

On s'y croirait presque!
L'univers des enfantsL'univers des enfants
L'univers des enfants

en fait des héros américains qui n'ont pas traversé l'atlantique
Jesus is real!Jesus is real!
Jesus is real!

Pour la petite anecdote, j'ai eu aussi l'expérience d'une petite vieille délurée qui m'a dit "god loves you"... ça me fait une belle jambe!


25th February 2009

... et tu trouves quand le temps d'étudier ?
les US, c'était à l'origine 9 mois d'études, ça dérive, ça dérive ... je sens que je vais devoir faire tournée d'inspection ( végas, les arches, les studios ... ) bisous quand même
25th February 2009

Style de vie floridien...
Mais je travaille, je travaille! On ne dirait pas comme ca mais je ne suis pas en vadrouille tous les week-ends! Et puis meme si j'ai un A ce sera un B en France, alors ca sert a rien de trop se fatiguer non? Et pas de voyage prevu avant spring break, sauf un petit tour a Miami pour tu sais quoi, juste pour la quatrieme fois, j'ai hate ;-) Donc je reste serieuse mon petit Papa!

Tot: 0.043s; Tpl: 0.011s; cc: 8; qc: 24; dbt: 0.0233s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb