La gastronomie américaine


Advertisement
United States' flag
North America » United States » Florida » Jacksonville
March 1st 2009
Published: March 1st 2009
Edit Blog Post

ou je dirais même mieux l'absence de gastronomie américaine.

Je ne veux pas débattre avec qui que ce soit qui pourrait me dire que les hamburgers, les hot-dogs et autres donuts font parties de la gastronomie américaine. Je veux bien céder que la nourriture américaine comporte quelques denrées appétissantes, mais dans cette catégorie, je ne mettrais que les muffins et les cookies, encore faut-il trouver les bons. Le reste, non! Car comme dit le petit Larousse, la gastronomie c'est "l'art de déguster et d'apprécier les mets". Si vous avez déjà vu un américain avaler un hamburger à Macdo, vous comprendrez que le mot "déguster" n'a rien avoir avec lui.

La gastronomie française c'est la troisième chose qui me manque le plus ici (après la famille et les amis bien sûr). Enfin, j'avoue que parfois, je mangerais bien une bonne tartine de rillettes avant de faire quoi que ce soit en France. Il m'est même arrivé plusieurs fois de rêver de nourriture, ça devient rude ici depuis plus de six mois sans manger du vrai fromage, de la vraie viande, de la vraie bière et j'en passe. Je ne dis pas qu'ils n'ont pas tout ça, mais c'est moins bon, comme par exemple de la mozzarella rectangulaire caoutchouteuse sans goût, ou c'est horriblement cher car c'est importé tout droit d'Europe, et là, c'est environ 10 dollars le camembert, ça fait mal au portefeuille! C'est d'ailleurs pour ça que j'en ai jamais acheté et que je vis dans un état de frustration complet en rajoutant quotidiennement un plat dans ma liste imaginaire des choses que je veux manger en rentrant en France...

Juste pour que vous ayez une image de mon quotidien. Je fais mes courses à Wall-Mart. Wall-Mart, c'est le Lidl des Etats-Unis sauf que tout le monde va là-bas. C'est l'industrie du pas cher et du pas très bon! On y vend tout aussi bien du poisson qui a été péché il y a plus de quinze jours, des sticks de fromages ou des sandwichs au croissant (oui, ils massacrent aussi notre gastronomie!).

Alors ayez une petite pensée pour moi quand vous dégustez un fromage frais, une tranche de saucisson ou un bon verre de vin...



Additional photos below
Photos: 11, Displayed: 11


Advertisement

PublicitéPublicité
Publicité

Ils croient berner qui avec ce genre de phrase...
Extérieur de Wal-MartExtérieur de Wal-Mart
Extérieur de Wal-Mart

Le chariot est là car l'américain ne range jamais son chariot. Un type est payé pour ranger tout ça... Encore un exemple de flemmardise américaine
GâteauxGâteaux
Gâteaux

au goût de génoise et de sucre
"Pain français""Pain français"
"Pain français"

Un américain était quand même étonné quand je lui ai dit que le pain en France n'était pas sucré...


5th March 2009

Miam !
Génial !!! Le sandwich Croissant est tout simplement Génial !!!! Bon c'est pas tout je retourne manger du beaufort et de la tome de brebis ^^ Tu as du beurre demi-sel ? ^^
6th March 2009

Miam!
En fromage, j'ai du bon cheddar! J'ai aussi du beurre salé, mais rien à voir avec le beurre au sel croquant de beillevaire! Ce qui est bien avec cette expérience culinaire, c'est que j'apprends la valeur des bonnes choses! Et à moi le plaisir inouï en rentrant lorsque je regoûterais nos meilleurs petits plats comme au premier jour! On a aussi des bons fastfoods, mais bon de là à appeler ça de la bonne nourriture...il y a un pas de géant! Bon appétit en tout cas! Profites bien!

Tot: 0.17s; Tpl: 0.011s; cc: 12; qc: 57; dbt: 0.0605s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb