Universal Studios, partie 2

North America » United States » Florida » Orlando
August 18th 2023
Published: December 31st 2023

Le 18 août 2023,

On se réveille tôt ce matin et on se prépare rapidement: il nous suffit d'enfiler nos chandails thématiques de Thing 1-2-3 et compagnie. On est beaux! loll Nous arrivons encore une fois pour le early entry, à 8:00. Cette fois, nous voulons faire en premier le Velocicoaster, le summum des montagnes russes modernes, ajouté au parc en 2021. Le manège démarre par un boost de vitesse impressionnant dans un enclos de raptors plutôt que par la traditionnelle montée lente et vertigineuse. Une simple barre de taille nous retient au wagon, on ne compte plus les vrilles et les loopings et il y a même un moment où l'on roule carrément la tête en bas au-dessus d'un lac... Le tout est admirablement fluide et sans brasse-camarade. Naturellement, Carl et moi sommes les seuls à s'y risquer, Maé et Mélie n'ayant pas la grandeur requise et Danaé manquant un peu de courage pour affronter cette montagne russe. Wow! Un autre gros coup de cœur pour Carl et moi! Après, nous nous dirigeons vers l'univers de Marvel où nous faisons l'attraction de Spider-Man: on se fait bardasser par différents méchants avec force utilisation du 4D et d'effets spéciaux pour
aider Spider-Man dans sa mission. C'est très bien fait et ça plait à tous. Ensuite, nous allons faire le Storm Force Acceleratron, un classique manège qui tourne et tourne encore. Puis, nous retournons vers le Toon Lagoon pour faire le Dudley-Do Right Ripsaw Falls, une pitoune sur stéroïdes avec décors de dessins animés et pente finale vertigineuse. Les filles craignent la dernière descente, on insiste beaucoup qu'il s'agit d'un manège pour enfants pour les convaincre de monter à bord. Le décor est chouette et les enfants apprécient, mais quand elles comprennent qu'elles n'échapperont pas à la pente finale, c'est un peu la panique à bord. On ressort du manège mouillés et avec les trois filles en pleurs... On ne peut s'empêcher de rire devant l'absurdité de la situation... On file vers Skull Island pour faire l'attraction Reign of Kong, mettant en vedette le très célèbre et pas commode gorille King Kong. Même la file d'attente est sombre et impressionnante: on décide de laisser Mélie dans la salle familiale et d'utiliser le child-swap même si elle a la grandeur requise pour faire le manège... Ça aurait effectivement été beaucoup de grandes émotions à gérer pour une petite fille de 5 ans,
Danaé doit d'ailleurs puiser dans ses ressources pour le refaire une 2e fois avec moi, après son premier tour avec Papa...

Notre prochain arrêt est le Raptor Encounter où un dresseur de dinosaures nous permet de nous faire prendre en photo et vidéo avec un vélociraptor. Le tout est orchestré de manière à faire faire le saut aux enfants... On rigole, les filles se font prendre au jeu et trouvent cela bien drôle elles aussi, fiou! Nous allons ensuite attraper le Poudlard Express pour un changement de parc car nous avons prévu manger au mythique Krusty Burger, de l'univers des Simpsons. Il s'agit d'un petit food-court avec quelques restaurants inspirés de l'univers des dessins animés des Simpsons (dont le bar Chez Moe!) Le repas n'est pas très diététique mais je pourrai dire que j'ai mangé un vrai de vrai Krusty Burger ainsi que le fameux et énorme beigne rose du chef de police Wiggum. Carl goûte aussi un Flamming Moe. Ici, pas de menu économique pour enfant mais avec les portions gigantesques, on s'en sort quand même sans trop de mal pour le portefeuille, en partageant nos plats. Moment de nostalgie après le repas, nous nous embarquons sur le
ET Adventure Ride, un vieux manège vintage pour nostalgiques qui plaît à tous, surtout qu'un animatronic d'ET nous salue par notre nom à la toute fin du manège! Sympathique! Nous voulons aller faire le manège Revenge of the Mummy, qui est malheureusement fermé en ce moment pour cause de bri mécanique. On se rabat sur l'attraction basée sur la série de films Fast and Furious. La file d'attente nous amène à passer à côté de nombreux et flamboyants véhicules de course, mais le manège en lui-même est décevant... On a plus l'impression d'être à bord d'un party-bus avec musique que de filer à toute vitesse dans un véhicule de performance... pas franchement inoubliable. On enchaîne avec l'attraction Despicable Me Minion Mayhem, sur écran encore une fois, mais c'est chouette et adapté pour toute la famille. C'est ensuite l'heure du spectacle Bourne Stuntacular, spectacle d'effets spéciaux en direct. Si l'organisation des parcs est impeccable jusqu'ici, on ne peut en dire autant pour l'entrée en salle de cette attraction: c'est chaotique, mais l'air climatisé et la petite demi-heure assis en valent bien la peine. Le spectacle en lui-même est fascinant, même s'il a dû être interrompu deux fois en raison de bogues
techniques. On finit notre journée avec la Revenge of the Mummy, finalement ouverte. On doit utiliser le child-swap pour Mélie, trop petite pour faire le manège... mais cette fois, Danaé refuse de rembarquer pour son deuxième tour! C'est qu'il s'agit d'un mélange de montagnes russes dans le noir avec un parcours à travers des scènes animées du film, le tout est un peu effrayant et rapide pour elle. Mais ça reste une fin en force pour notre journée de parc!

On retraite à l'hôtel pour une session en règle de piscine et spa puis nous allons faire du shopping de souvenirs à la pharmacie au coin de la rue, un bon plan pour des achats peu dispendieux. Pour souper, nous retournons au buffet de pâtes et pizza Cici's... Miam! Puis, c'est douche et dodo pour tout le monde!

Le 19 août 2023,

Dernière journée à Universal. Nous nous levons vers 7:00, la petite heure de sommeil de plus fait du bien. On en profite, aujourd'hui nous ne participons pas au early-entry. On constate cependant en arrivant au stationnement que c'est beaucoup plus achalandé à 9:00 qu'à 8:00, mais l'organisation est à la hauteur,
on rentre dans le parc sans attendre. La journée sera consacrée à refaire nos manèges préférés et à prendre des photos avec les personnage présents sur le site. On commence dès l'entrée avec un portrait de famille en compagnie de Scooby-Doo et sa bande, puis nous rencontrons Bumblebee, du film Transformers. Sans surprise, c'est vers le chemin de traverse que nous nous dirigeons ensuite. C'est presque désert à cette heure, l'ambiance est réellement magique. On en profite pour se balader dans les recoins et boutiques avant de refaire la montagne russe avec effets 3D de Escape from Gringotts. Puis, nous allons éclater quelques aliens dans l'attraction de Men in Black. C'est moi la championne de la famille, je pulvérise tous les records, au grand dam de Carl qui n'y comprend rien! Il est déjà temps de changer de parc. On saute dans le Poudlard Express pour une dernière fois. Nous nous séparons. Carl retourne faire le vol de l'hippogriffe (mini-montagne russe) avec Mélie tandis que j'emmène mes grandes dans le château de Poudlard pour une partie de quidditch dans le cadre du manège 4D Forbidden Journey. On se retrouve pour voir deux petits spectacles inspirés de l'univers d'Harry Potter avec
des grenouilles qui chantent et une présentation des écoles de Durmstrang et Beauxbâtons, pour les connaisseurs. J'ai quelques regrets de ne pas refaire le fantastique manège d'Hagrid, mais les panneaux annoncent plus d'une heure d'attente et comme Mélie ne peut pas embarquer et que Danaé ne veut tout simplement pas le refaire, on oublie le projet... Snif!!!

On se dirige vers l'univers du Dr Seuss où l'on refait le carrousel thématique et le manège des poissons qui tournoient. Il fait 44 degrés, il n'y a pas un nuage dans le ciel ni un pouce d'ombre dans la dernière file d'attente. Je crois être sur le point de m'évanouir. On se trouve un coin à l'ombre pour dîner et Carl va nous chercher des taters tots garnis au Green Eggs and Ham Cafe. On choisit 5 plats de tater-tots: 2 garnis à la pizza (valeur sûre pour les filles), deux au poulet buffalo et le dernier, aux œufs verts et au jambon, pour le plaisir d'y goûter!!! Ils sont tous très bons, mais ça laisse les filles un peu perplexes devant notre repas un peu hors-norme, surtout celui avec une sauce verte et des morceaux de jambon! Après
le repas, nous allons prendre le frais quelques minutes dans l'attraction intérieure du Chat dans le chapeau, le nec-plus-ultra pour Danaé. On se dirige ensuite vers le Superhero Island, où l'on pourra voir une floppée de personnages. Mais avant ces belles rencontres, nous embarquons dans le Storm Force Acceleratron, ce qui n'est pas la meilleure des idées après un lourd repas car ça tourne beaucoup, beaucoup... On enchaîne ensuite les super-héros et les super-vilains: Storm, Wolverine, Cyclope, Malicia, Captain America, Dr Doom et Green Goblin prennent la pose avec nous. Toute la famille est ensuite d'accord pour retourner faire le manège aquatique de Popeye and Bluto's Bilge-Rat Barge, même notre petite grinch Maé qui avait tant protesté l'autre jour. Ça fait un bien fou de se faire arroser de la sorte, quel soulagement! Nous rajoutons une nouvelle couche de rafraîchissement en allant boire un milk-shake au Captain America Diner avant de ressortir brièvement, le temps de gagner l'attraction de SpiderMan que nous avions tous aimé hier. Il est 16:30 quand la chaleur nous pousse à déclarer forfait pour la journée, on n'en peut plus et le ciel ne laisse présager aucun espoir d'ombre ou d'averse rafraîchissante. Tant pis, on passe
un long moment à la piscine de notre hôtel puis je prépare un repas léger. Demain, de nouvelles aventures nous attendent: Disney!

Le 20 août 2023,

On se réveille tranquillement. Aujourd'hui est une journée de transition, on quitte les environs d'Universal Studios pour rejoindre notre hôtel Disney. Après déjeuner, on boucle les valises puis on quitte l'hôtel pour un supercharger Tesla. Nous ne sommes pas les seuls à avoir cette idée: la station de recharge choisie est la plus près de l'aéroport: tous les loueurs vont y recharger leurs voitures. On doit patienter une dizaine de minute avant de pouvoir se brancher mais ensuite, en à peine une trentaine de minutes, la batterie de notre Tesla passe d'une charge de 17 à 85%... Merveilleuse invention! Dix minutes plus tard, nous sommes à l'aéroport et on rend la voiture chez Hertz sans aucun problème. On entre dans le terminal et tandis qu'on termine un arrêt-pipi en règle, on tombe sans même chercher sur les nouveaux protagonistes de ce récit: José et Robert, mes parents! Les filles sont très heureuses de retrouver leurs grands-parents et une fois passées les premières minutes d'excitation, on gagne tous ensemble la navette
de Mears Connect qui nous mènera à notre hôtel Disney. On embarque dans le bus après une quinzaine de minutes d'attente, c'est simple et bien organisé. Nous débarquons les premiers, au Art of Animation Resort, un hôtel de catégorie Value qui a l'immense avantage de proposer des chambres sur la thématique de la Petite Sirène. Avec un trio de petites filles, ça nous semblait quasi-immanquable de faire ce choix d'hébergement! Le check-in se fait facilement, on récupère nos MagicBand, bracelets à tout-faire Disney, mais c'est ensuite que les embrouilles commencent. Nos chambres sont situées à un bon 7-8 minutes de marche du lobby, et pas sur le même étage. En ouvrant leur porte, mes parents découvrent que leur chambre comporte un seul lit... Or, l'une des filles doit dormir avec eux, ce qui est ici impossible. On décide d'aller déposer tous les bagages dans notre chambre, trois étages plus haut, avant de revenir vers le lobby pour rectifier la situation... Or, deuxième problème, nos MagicBands n'ouvrent pas la porte de notre chambre, ils ont été mal programmés... Ça part mal... Mon père et moi laissons le reste de la troupe en plan et nous retournons au lobby faire arranger tout
ça par une dame bien avenante et sympathique. On repart vers nos chambres. Cette fois, mes parents sont beaucoup plus près, sur le même étage, et avec le bon nombre de lit en plus! Quand à nous, la porte s'ouvre sans mal avec mon bracelet, mais on devra repasser au lobby pour programmer les MagicBands de Carl et des filles.

En ouvrant la porte de notre petite chambre, style motel, on est séduits. Ça crie Disney partout: les miroirs, les meubles, la décoration, le cadran qu'on peut programmer avec des personnages de Disney, les têtes de lit thématiques... ça a beaucoup de cachet et l'aménagement est archi-bien pensé pour les familles! Cependant, il est 13:30 et personne n'a encore dîné. Mes parents sont en outre levés depuis bien avant l'aube... On retourne une nouvelle fois vers le lobby et son food-court adjacent, où l'on règle une fois pour toute nos problèmes de Magicbands. Ma mère déclare alors que c'est l'heure de l'apéro, alors c'est bière et vin pour les adultes, lait au chocolat pour les enfants, et tout le monde s'empiffre de frites. On ne s'attarde pas trop cependant, car on a une réservation pour le souper à... 16:30... Ouin... Disney est un monde à part et obtenir la réservation du restaurant de son choix, pour la date et l'heure de son choix, n'est pas chose facile... On doit s'y prendre pile 60 jours à l'avance et à 6:00 du matin exactement... et il est probable que vous deviez faire preuve de souplesse sur vos choix, comme dans le cas présent... Après avoir récupéré une livraison d'épicerie, nous allons brièvement nous rafraîchir. Puis, on saute dans le skyliner (téléphérique servant de moyen de transport entre différents parcs et hôtels) ainsi que dans un bus Disney, jusqu'au Disney's Wilderness Lodge Resort. En voyant la grandeur et la magnificence du lobby, je crois que José regrette un peu notre choix d'hébergement thématique sur la Petite Sirène (le portefeuille de mon père s'en porte assurément mieux, par contre!). On s'enregistre pour notre souper au Story Book Dining at Artist Point with Snow White. Nous sommes rapidement appelés et gagnons notre table. Le décor est féérique et rappelle une forêt enchantée. Nous avons droit à un repas de fine cuisine sur thème forestier: bisque de champignons, pâté du chasseur, côte de bœuf, trio de dessert sur le thème des mines et
des pommes, et même, le coeur de Blanche-Neige en chocolat noir, servi dans un petit coffre au trésor enfumé. Non seulement le repas est à la hauteur, mais pendant le service, nous avons le plaisir de rencontrer Blanche-Neige, Simplet et Grognon qui circulent entre les tables pour prendre des photos avec les convives. Le clou de la soirée, c'est cependant la reine Maléfique, qui fait son entrée une fois que Blanche-Neige et ses nains ont quitté. Elle s'installe près de son trôle, tout près de nous. On ne se lasse pas de la voir houspiller et regarder d'un air dédaigneux petits et grands qui l'approchent, tour-à-tour. Elle est parfaite! On se fait finalement appeler pour cette grande rencontre avec Maléfique. Les filles ont toutes revêtues une robe de princesse pour l'occasion, Mélie portant même sa jolie robe de Blanche-Neige. Elles ne peuvent s'empêcher de lui faire un énorme câlin pour lui dire bonjour...Ouf... le regard qui tue de la Reine Maléfique valait son pesant d'or! Mon père la remercie de s'être prêtée au jeu, et il se fait lui aussi royalement remettre à sa place!!!! On rit!!! Quelle belle et incroyable soirée! Notre séjour à Disney commence en force! On
regagne notre hôtel rapidement, José et Robert sont exténués et nous, on veut prendre des forces pour la marathon Disney qui commence demain.

Tot: 0.429s; Tpl: 0.022s; cc: 10; qc: 47; dbt: 0.1006s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb