Graduation

North America » United States » Florida » Jacksonville
December 13th 2008
Published: December 13th 2008

This content requires Flash
Download the free Flash Player now!
 Video Playlist:

1: chanson de l'UNF 40 secs
2: Fin de la cérémonie 45 secs
3: hymne national 49 secs
master in Businessmaster in Businessmaster in Business

Les étudiants en Business qui nous ont gentiment donné un ticket pour assister à la cérémonie
Voilà encore un cliché tout à fait américain: la remise de diplôme! Et oui, la fin du semestre est arrivée, et même sans avoir nos derniers résultats, les Bachelors (bac +3) et les Master (bac +5) sont diplômés juste à la fin des examens.

Nous avons eu le droit à une cérémonie des plus américaines avec des cornemuses (pourquoi???), l'hymne national, des discours tout bien ficelés, un défilé de deux heures pour que chaque étudiant récupère un faux diplôme et que les familles poussent des cris, encore des discours sur la vie future de ces chers étudiants et une magnifique chanson sur l'université.

Par contre, on nous ment à nous les Européens, ils ne lancent pas leurs chapeaux carrés tous en ensemble dans la joie et la bonne humeur, et non, ils paient tellement cher ce costume ridicule, j'entends par ridicule que les manches ont des trous et que le chapeau tombe toutes les trois minutes, que seulement une poignée d'étudiants le lance et le rattrape ou le ramasse (pour les moins doués) très rapidement...

Les photosLes photos
Les photos

Pour anecdote, les photos officielles coutaient 75 dollars! ça coute cher d'être photographié devant un drapeau américain!

Tot: 0.211s; Tpl: 0.014s; cc: 11; qc: 55; dbt: 0.0983s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb