Mesa Verde et Monument Valley

Published: January 8th 2007

Mesa Verde est situé haut dans les montagnesMesa Verde est situé haut dans les montagnesMesa Verde est situé haut dans les montagnes

From the mountains where is Mesa Verde
Cette journée nous avons visité en matinée Mesa Verde. La veille nous avons traversé les rocheuses et roulé une partie de la nuit opur rattraper un peu notre retard.

Mesa Verde est un parc national dans le sud-ouest du Colorado qui abrite de nombreuses ruines des amérindiens Anasazis qui habitaient cette région de 500 à 1200 ap. J.-C. Ces ruines furent "découvertes" par deux cowboys en 1880, mais celles-ci étaient évidemment bien connues des tribus amérindiennes de l'état.

La visite fut un peu rapide (une seule ruine) mais intéressante, le guide sympathique et le groupe petit. Il nous a même été possible de rentré dans le village et d'observer l'intérieur des occupations. L'ensemble est fort bien conservé et il y a même quelques épis de maïs de l'époque que les conditions très sèches ont sauvegardés du passage du temps.

Peu avant midi, nous sommes parti en direction de Monument Valley qui était à peu près sur notre chemin vers le Grand Canyon. Nous avons croisé un coyote peu effarouché avant de quitter le parc de Mesa verde.
Monument Valley est le paysage cliché du Far West (décor classique de beaucoup de western) et s'y promener en voiture fut
Premiere vue de Mesa Verde (Spruce Tree House)Premiere vue de Mesa Verde (Spruce Tree House)Premiere vue de Mesa Verde (Spruce Tree House)

First look of Mesa verde (Spruce Tree House)
assez plaisant. Nous nous n'y sommes pas trop attardé ayant beaucoup de route à faire.

Mesa Verde - MeulesMesa Verde - Meules
Mesa Verde - Meules

Manos y Metates
coyotecoyote
coyote

Mesa Verde National Park
Prêts a dormir!Prêts a dormir!
Prêts a dormir!

Ready to sleep!

Tot: 0.156s; Tpl: 0.01s; cc: 13; qc: 86; dbt: 0.0595s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 2; ; mem: 1.1mb