RoadTrip de Noël

Canada's flag
North America » Canada » Quebec » Montréal
December 17th 2006
Published: December 18th 2006

C’est reparti pour une petite session de TravelBlog.
Cette fois direction : Sud-Ouest Américain.

Jonathan Lacroix et Julie seront de l’aventure et nous avons planifié un roadtrip d’une vingtaine de jours qui commencera et finira à Montréal, mais qui devrait aller jusqu’à San Francisco, si tout va bien.

Évidemment, il peut très bien avoir des changements que ce soit selon le réalisme (nb de km par jour), notre humeur, la température ou un quelconque hasards.

Nous allons louer une mini-fourgonnette (7 places) qui nous servira de logis autant que possible et avons décidé d’amener un maximum de denrées non-périssables de médiocre qualité (particulier des Nouilles Express à 25¢) pour ne pas trop dépenser dans les restos.

Voilà, je pense que tout a était dit…
On fêtera donc cette année Noël au Grand Canyon et le Jour de l’An à San Francisco.
Joyeux temps des fêtes à vous tous et à bientôt!

Nous avons fait une longue route vers l'ouest, tout ce serait bien déroulé si le Nebraska avait voulu nuos laisser passer. Hélas, une tempête de verglas et de neige (près de 60 cm) a condamné les autoroutes vers le Colorado. Nous avons donc
Notre véhiculeNotre véhiculeNotre véhicule

The rented car
tenté notre chance par une route plus au sud mais la neige nous a vaincu et nous avons dormi dans un petit bled perdu (Venango) sur la Frontière entre le Nebraska et le Colorado. Par la suite, nous avons décidé de prendre vers le sud (Kansas) puisque personne ne savait quand les routes allaient être ouvertes malgré la belle température du lendemain. Après quelque petits écart sur de mauvais chemins, nous avons enfin quitter le Nebraska et avons dormi au Kansas. Le lendemain, nous avons finalement atteint le Colorado et sommes passés par le "Gardens of Gods" près de Colorado Springs.
Ainsi, nous avons perdu une journée de tourisme à cause de ces intempéries.

Le Grand Lac MichiganLe Grand Lac Michigan

American Hero who bring Buffalos near Extinction
The Far WestThe Far West
The Far West

under the snow
Soleil après la tempêteSoleil après la tempête
Soleil après la tempête

The sun after the storm
Les jardins des Dieux 1Les jardins des Dieux 1
Les jardins des Dieux 1

The Gardens of Gods 1
Les jardins des Dieux 2Les jardins des Dieux 2
Les jardins des Dieux 2

The Gardens of Gods 2

Tot: 0.215s; Tpl: 0.01s; cc: 16; qc: 88; dbt: 0.1134s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb