JOUR 72 BLACK CANYON 550KM


Advertisement
Published: August 9th 2016
Edit Blog Post

Bonjour à tous,

Une journée pas recherchée par les touristes, excellent, mais le revers de la médaille, c'est qu'il y a peu d'hôtel, et ce retrouver à 4 heure de l'après midi, dans le désert, ça oblige à faire de grosse journée en kilométrage pour retrouver la civilisation 550 km pour aujourd'hui en montagne, c'est assez. Je n'avais rien réservé pour ce soir, la route que je m'étais prévue, était classée scénique, à 80%, je n'étais pas inquiet pour trouver à me loger, et surtout je ne voulais pas me rendre aussi loin. Grand Jonction était pour demain soir.

Ma première programmation était ce matin Lake City, dans les montagnes du Hinsdale. Cette route, longe pendant une centaine de km une petite rivière, appelé le Rio Grande, je ne sais pas si c'est le célèbre. Des Rio Grande j'en vois souvent. La montée est à fort pourcentage, la route est entourée de sommets, qui dépassent les 4000m, le San Luis est à plus de 4700m. Je vais d'ailleurs presque toute la journée rouler entre 2700 et 3700m d'altitude. Les habitations que je vais apercevoir ne sont que des ranchs, des chalets de montagne, tous construits en bois rond. Certains sont vraiment magnifiques.

Lake city est un village, résidentiel vacances, pour ceux qui aime le vélo de montagne, la marche, et les randonnées à cheval. Incroyable le nombres de loueurs de chevaux sur cette route. De toute la journée c'est le seul village où je vais voir du monde. La route pour la descente vers le lac Curecanti, est totalement différente. la montée n'était que vertes prairie, la descente n'est qu'un canyon aride.

Sur 30 km je longe le lac Curecanti, lui est encerclé par des montagnes dépouillées de toute végétation. Au bout de ce lac commence Black Canyon. Je vais faire 100 km magnifique, le long de la Gunnison Rivers, pas exactement le long, il m'arrive de la dominée de plus de 1000m. Je suis pratiquement tout seul sur la route, l'asphalte est tout neuf, le beau soleil, dans un décor que j'affectionne, je suis le roi.

A Crawford, je vais la quitter cette route, car elle sait écartée des gorges, du canyon, pour rentrer dans le National Park Black Canyon. A l'entrée pas de péage, juste les indications, Canyon 16 milles (25km), no pavement 11 milles (non goudronnée sur 17 km). Ce chemin en terre est en bien meilleur état que beaucoup de route goudronnée, et je pense maintenant, meilleurs que beaucoup de rues de New-York.

La particularité de ce canyon c'est des falaises à pic qui tombent jusqu'à 800 de profondeur, et son étroitesse. Il ne faut pas avoir le vertige, pour s'aventurer sur les promontoires. Bien beau détour que ce Black Canyon. En 2H½ de temps je ne vais voir que 3 voitures.

A mon retour sur la grande route je commence à regarder les hôtels, et ne vois que des très minables, où je ne laisserais pas mon chien. Mesa est un village conséquent, et je vais trouver, oui, les mêmes que vu précédemment. Je vois un Days Inn, ou je vais régulièrement, sans a priori, ils sont en générale très bien. Je rentre, et en poussant la porte, j'ai regretté mon geste, un bordel, un merdier dans le hall, heureusement personne à l'accueil je fais vite demi-tour, un gars m'interpelle, un indien, avec un longue tresse, crado, j'ai fait celui qui n'avait rien entendu, et j'ai vite dégagé. Les seuls hôtels suivants, sont à 120 km de désert à Grand Jonction où je suis ce soir. Je ne pensait en avoir fini, avec les paysages de désert, Hé bien non.

Cet hiver, ou printemps, je crois que c'est un reportage, que j'avais vu à la tv, et qui classait la route que je vais demain, comme l'une des 5 routes panoramiques plus belles route du monde. La Rim Rock Drive Colorado. J'avais tilté, et bien sur je l'ai mise dans mon programme. Je crois qu'elle ne fait que 28 km J'espère qu'une chose, ne pas encore me faire avoir avec une surévaluation. Si c'est le cas, ça ne fera qu'une fois de plus. Ensuite direction Aspen.

Ademain si vous le voulez bien.


Additional photos below
Photos: 19, Displayed: 19


Advertisement



Tot: 0.151s; Tpl: 0.013s; cc: 12; qc: 29; dbt: 0.1081s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb