JOUR 71 ALAMOSA 360KM


Advertisement
United States' flag
North America » United States » Colorado » Alamosa
August 7th 2016
Published: August 8th 2016
Edit Blog Post

Bonjour à tous,

Ce n'est pas tous les jours, que je prends la bonne décision. Me rendre à Great Sand Dunes, n'est la meilleurs que j'ai prise. Heureusement que le beau temps est revenu, si non la journée aurait été bien triste.

Hier au soir, je suis allé mangé dans le centre de Durango, et à ma grande surprise, beaucoup de vie dans cette ville. Main Street, était vraiment vivant. En arrivant je n'avais vu que la partie basse de la ville, qui est ordinaire, mais Main Street dans la partie haute est une belle avenue, c'est d'ailleurs la seule. J'avais consulté internet pour voir les restaurants de la ville. Bien entendu beaucoup de bouffe rapide, du chinois, du mexicain, et un italien sur lequel il y avait beaucoup d'éloges, du genre meilleurs pizzas du monde. Le restaurant, plus tôt genre brasserie, très sympa, la musique à fond, c'est assez souvent, je pense que les américains doivent aimés. La bière locale très bonne, mais la pizza la plus difficile à manger du monde, au couteau impossible à couper, et directement en bouche, c'était du déchiquetage, heureusement qu'il y avait très peu de garniture, si non bonjour les tâches.

Et bien aujourd'hui, je me fait encore avoir, par les informations sur Great Sand Dunes. Les plus grandes, et plus hautes dunes des US, probablement parce que se sont les seules, ou presque. Je m'attendais pas au Sahara, mais j'ai été pas mal déçu. Ce qui me réconforte, c'est qu'il y avait beaucoup de monde, et peu font les 4 heures de marche pour monter au sommet à 214m.

Le positif, à été la route du matin très agréable, dans la National Forest de San Juan. C'est là qu'au loin je vois une montgolfière, pour un petit besoin naturel je quitte la route pour un chemin de terre, et en quelques minutes le pilote est venu, se poser à moins de 50 devant moi. Il l'a posé délicatement au milieu du chemin, très facile à charger, dans le pickup qui est arrivé en même temps. Je ne savais pas que ça pouvait se manœuvrer aussi délicatement.

Je vais traverser le charmant village de Pagosa Spring, très station de vacances en montagne. Sur la place centrale il y a une source d'eau chaude, j'y ai trempé le bout du doigt, j'ai été surpris, c'est vraiment de l'eau brulante. Dommage je n'ai pas trouvé d'infos, à part qu'elle à donnée son nom au village.

La plus belle partie de la route à été la montée du Wolf Creek Pass (col) à 10550 pieds (3400m). Je crois que dans les quelques jours à venir je devrais en avoir bien d'autres comme celle-ci, et plus haute. C'est d'ailleurs le but du passage dans cette région de traverser les Rocheuses.

Demain je serais pas mal dans le cœur des Rocheuses, du Colorado.

A demain si vous le voulez bien.


Additional photos below
Photos: 18, Displayed: 18


Advertisement



Tot: 0.074s; Tpl: 0.011s; cc: 12; qc: 29; dbt: 0.0477s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb