JOUR 70 DURANGO 310KM


Advertisement
United States' flag
North America » United States » Colorado » Durango
August 6th 2016
Published: August 7th 2016
Edit Blog Post

Bonjour à tous,

Pour finir l'histoire de mes problèmes avec le "vieux" loueur de cabanes, j'ai encore reçu de nouveau 3 mails, pour la confirmation de remboursements. En échangeant quelques mots hier au soir avec la dame, qui fait le ménage, j'ai mieux compris, il loue des "cabins" dans plusieurs endroits, et il s'est mélangé de clients, d'adresse. Je pouvais demander, Canyonland j'étais dans sa cabane Kokopeli, et il doit y avoir que lui la connait. Et pour clore, il a plu assez fort une bonne partie de la nuit, ce qui fait que j'ai eu droit au concert de la pluie sur la fine tôle du barbecue, juste devant la fenêtre.

Pour revenir à la pluie, j'ai lu que la région de Moab recevait en moyenne 250 mm d'eau par an, depuis 3 jours, je pense que la région est servie pour au moins 3 ans. De nouveau aujourd'hui, j'ai pris des bonnes saucées. De ce fait j'ai laissé tomber, la visite de Natural Bridges.

Les 130 premiers km, jusqu'à Cortez, aucun intérêt. Je traverse des zones agricoles, certainement des réserves indiennes, vu les carcasses de voitures devant toutes les maisons. Le seul intérêt est de voir grandir devant moi les contreforts des Rocheuses qui forment une véritable muraille.

Un mot sur l'État du Colorado. La capitale est Denvers, qui forme avec Aurora, une métropole de 3 200 000 habitants soit la moitié de la population de l'État. Les Rocheuses le traverse N/S dans la partie ouest, tandis qu'à l'est se sont de grandes plaines. La totalité de l'État se situe au-dessus de 1000m. En 2014 c'est le premiers état américain à légaliser la vente de cannabis, ce qui a rapporté des millions de $. Le Colorado vit beaucoup de l'agriculture, élevage, du tourisme hivernal avec Aspen et Vail , et grandes bases militaires.



A cortez c'est la marché, je vais y faire mon tour, classique, c'est mignon avec un rayon de soleil. Point c'est tout. Je m'arrête, au visitor center, la gentille dame, comme tout le monde me demande d'où je viens, et quand je dis France, elle part dans des explications de sa vie, qu'elle aurait toujours souhaitée visiter la France. J'ai beau lui dire que ce n'est jamais trop tard, ça ne la console pas. Par contre elle me "vend bien la visite du park de Mesa Verde. Précision, mon guide ne contient pas le Colorado. J'avais lu ou entendu parler de ce park, mais avait oublié de quoi il en retournait. Elle me fournie même un guide en Français, elle me surligne tous les points intéressants, exactement comme en Orégon, pour la côte Pacifique.

A la sortie de la ville, de Cortez je vais voir un grand parking, de l'animation, j'y vais. C'est une kermesse agricole, des exposants de tous ordres, agricoles, déco etc. Dans le grand hall, c'est le rodéo des enfants avec des petits cochons, plus tôt marrant. J'aurais préféré demain c'est les adultes avec les taureaux.

Mesa Verde est un site archeologique, assez vaste de 211 km2. 4400 sites on été répertoriés. Ils ont été habités du VI ème au XIV ème siècle par les amérindiens Anasazis, qui ont construit des habitations troglodytes.

Je vais me faire pratiquement 80 km aller retour pour apercevoir quelques unes de ces habitations. il y a des rangers qui font les visites guidées, en anglais bien sur, et de plus je ne suis pas un passionné par ce genre de visite. Mais bon c'était bien de voir ces habitations construites dans les falaises.

En continuant je vais m'arrêter à Mancos, où il est dit qu'il y a un village historique. Rien d'exceptionnel, par contre je vais assister, dans la rue à une vente aux enchères de vêtements de travail pour cowboys. Le plus marrant était le débit de paroles de l'animateur. Je ne sais pas comment font les gens pour comprendre. Et tout tranquillement, toujours sous des averses, je vais arrivé à Durango.

La journée est loin d'être aussi exceptionnelle, que celle d'hier. Ce soir j'ai le problème inverse pour les photos. C'est pauvre

Demain, Alamosa Great Sand Dunes. Les plus grandes dunes d'Amérique du nord, très conseillé.

A demain si vous le voulez bien.


Additional photos below
Photos: 19, Displayed: 19


Advertisement



Tot: 0.181s; Tpl: 0.024s; cc: 13; qc: 31; dbt: 0.1403s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb