27-28 août

August 29th 2014
Published: August 29th 2014

27 août
Nous nous sommes levés tôt ce matin aussi (6h15). Nous avons déjeuné 6 miles plus loin à Orick dans un café/resto familial vraiment cool au style des années 80. Je pense que j'ai adopté le déjeuner traditionnel de la Côté Ouest: biscuits and gravy (les biscuits étant des espèces de galettes de pâte sucrées à la pouding chômeur avec une sauce maison ajustée au déjeuner - sauce blanche avec jambon par exemple).

La route était tantôt belle, tantôt affreuse. Benoit a roulé sur des routes qu'il n'aurait jamais pensé patiner tellement l'asphalte était mauvaise.

Nous avons vu quelques campings en chemin. Avant d'arriver à Trinidad, nous avons laissé la 101 pour une petite route de bord de mer. On a joué un peu au cowboy, mais nous sommes arrivés à la ville 5-6 miles plus loin… et un peu plus tard que prévu... Au sortir de Trinidad, la route de vélo suit la 101, qui est devenue une autoroute. Nous avons dû enlever nos patins à deux reprises pour descendre des côtes avec peu de visibilité et des roches sur l'accotement. Sinon la route était belle et nous nous sommes fait siffler pour la première fois. À McK...ville, la route de vélo entrait dans la ville jusqu'à Arcata. Nous avons donc suivi les indications pour se retrouver sur des routes de campagne mal asphaltées, faire un méga détour alors qu'il ne restait qu'environ 4 miles via la 101 en plus de manquer toutes les indications. Au contraire de ce que les cartes et guides de vélo indiquaient, il n'y avait pas d'indications pour les vélos (campings, etc.).

Nous sommes passé tout droit au camping d'Arcarta. Nous avons pris des informations en ville auprès des passants et on nous a envoyé dans un camping quelques miles au nord (nous étions passés tout près). Il faisait noir quand nous sommes arrivés au camping... qui n'acceptait pas les tentes. Après quelques minutes de cocus, nous avons opté pour de la nourriture chaude au resto mexicain du coin et un bivouac dans la cour de l'hôpital, deux pâtés de maisons plus loin.

28 août
Levés tôt ce matin… À 5h10 on décampait; un gardien est venu nous dire que son supérieur n'apprécierait pas que nous soyons là. Donc en route pour le centre-ville; nous avons déjeuné dans une coop-déli qui vendait seulement des trucs bio/local/en vrac... En plus il y avait des tables, du bon café et wifi… Le paradis quoi !!! Ensuite patin jusqu'à Encarta par la Samoa road; très belle route avec bel accotement et bel asphalte. Surprenant d'ailleurs que la route de vélo n'y passe pas. À Encarta, nous avions 3 trajets de vélo différents; probablement que nous avons trop essayé de nous raccourcir en ayant peur que les trois nous rallongent... nous avons fait un beau détour et cela, sans trouver l'information touristique que plusieurs personnes nous avaient indiquée... Mystère !!!!
Nous avons fini par reprendre la 101 direction Fortuna pour un RV Park acceptant les tentes! Début difficile à cause de la qualité de l'asphalte, mais le tout s'est un peu amélioré pour devenir acceptable et propre (sans roches et obstacles). Une dame est arrêtée sur l'accotement de l'autoroute pour nous prendre en photo, mais a oublié de nous laisser de la place pour passer... Arrivée au camping vers 17:00 où ils annonçaient bières froides!!! Après avoir profité de la piscine chauffée, du Spa, de l'Internet et de la cuisine, nous avons décrété une journée de congé au Riverwalk RV Park.

On the 27th we left early from Elk Creek campground and went
imageimageimage

Pour combien d'hivers j'en aurais vous pensez? How long I could warm up the joies with that you think? Et c'est pas les plus gros. Nous avons vu une van avec deux trailers et un tron coupé en deux; une moitié sur chacun et c'était plein!
for breakfast to à really cool 80' flash ion family restaurant (I really lové those traditional western breakfast : biscuits and gravy. We followed the 101 'till à bit before Trinidad where we went on a secondary road... À bit rough, but platine cowboy we had fin and got to hear see lions. We stoped for late picnic in a Park beside the librairie. Getting back on the 101 there was some steep Hill we had to go down walking, but was okay 'till we got on the alternative path (part of the bike route) in McK....ville. The asphalt was really bad for about à mile, then soso country road to Arcata. But the thing is that unlike it is mentionned on bike routes and biking trips advices there are no sings along the bien route except following the 101. Which means the we got to Arcata at supper time and still waiting for the SP indications. We finally stoped to as le to get told it was further north. After few indications we decided to go to a private campground 1 mile where we cane from; but to get there after the sunset we Bug signs telling "ni tent
MiamyMiamyMiamy

Sandwich fromage et tartinade de mûres :)
allowed". Conclusion: we had dinner at the great mexicain restaurant beside (Janes road) and found a grassy area nearby the hospital. Although we though our spot was nice and out of eye catch, a guardian woke us up at 5' saying that his boss wouldn't like us to be there = get up and pack up. Breakfast downtown at a really nice coop with déli and wifi and then down on Samoa road to Eureka. As usual we went by a big detour around the city to get back to the 101. The best way would be to follow the Bay road. After late lunch on our way to Fortuna to Riverwalk RV Park which is so far really good. 20$ for both of us (double than usual, but only 5$ each more) and we hâve wifi ni the tent, warm water pool, sauna, market (with cold beer) and nearby the city... We decided to have a day off here!

imageimage

On prend ça relax ce soir ... Benoit se gâte... 6 pour le prix de 4 et dans le Spa en plus pourquoi pas?!!?

Tot: 0.177s; Tpl: 0.015s; cc: 10; qc: 46; dbt: 0.0458s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.4mb