22 août

imageimageimage

Following the West Coast Scenery Route
Le mercredi 20 août

À Nord Bend, ville jumelle de Coos Bay, nous avons fait du magasinage. Benoit s'est acheté un sac à dos dans un Big 5 (55 litres qui a coûté 100.00$). C'était le plus dispendieux. Il est de marque High Sierra et garanti. Nous espérons que les coutures et attaches puissent résister car le tout semble fragile. Nous avons retourné le sac Grégory par la poste à Coop Mountain Équipement qui devrait nous rembourser. Pour le moment, Benoit est confortable et stable avec son nouveau sac.
Nous avons couché au State Park Bastendorf Beach à 11 milles au sud de Coos Bay. 5$ pour la nuit (normalement c'est par personne... Soit que le garçon a fait une erreur soit qu'il a vu qu'Émilie n'était pas très contente parce qu'elle cherchait depuis 15-20 minutes la personne pour payer et que nous étions près de repartir.

Jeudi le 21 août
La route entre Coos Bay et Bandon était variable. Nous sommes d'abord revenus de 3 miles vers Coos Bay parce que le State Park est situé dans une route sans issue. La qualité du pavage était juste à la limite du patinable pour près de la moitié du
Quelque part entre Florence et BandonQuelque part entre Florence et BandonQuelque part entre Florence et Bandon

Prête à sauter dans les dunes de sable
trajet. La carte de vélo nous a fait prendre un chemin de contournement de la 101. Le détour était assez important et surtout très montagneux. Cependant en arrivant à Bandon, sur la 101, la route était parfaite.

Nous sommes allés nous promener dans le vieux Bandon, avons acheté du fudge et fait une épicerie spéciale; nous avons acheté des crevettes, des pétoncles, de la morue et du citron pour se faire un bon repas sur la plage du camping du State Park Bullards. Comme l'information touristique et les cartes nous donnaient le prochain camping passé Bandon à environ 20 miles, nous avons décidé d'aller à Bullards à environ 2 miles au nord. Ce State Park vient juste de refaire son coin pour les Hiker-Biker. C'était vraiment bien.

La plage est cependant à plus d'un kilomètre du camping. Juste une petite marche de santé après 25 miles ( 40 km) de patin. Une fois sur la plage, c'était vraiment extra: beau coucher de soleil et personne en vue. Notre petit poêle a cependant décidé de ne pas fonctionner convenablement. Comme le soleil se couchait, nous avons dû revenir au camping pour finir de cuire notre festin . Au retour,
imageimageimage

Il y a des dunes de sable quelque part entre nos deux grosses têtes
un chien non tenu en laisse par son propriétaire a voulu nous attaquer à trois reprises avant que son maître arrive. Nous avons crié et foncé nous aussi vers le chien, un labrador probablement. Il a reculé à chaque fois avant que son maître saute sur la machine à crottes.

Vendredi 22 août
Départ du State Park à 10:45. Nous sommes arrêtés déjeuner dans un restaurant qui avait internet afin de répondre à nos courriels et alimenter le blog.

Nous avons par la suite suivi une autre route suggérée aux cyclistes en contournant la 101. Au début la route était belle mais elle s'est dégradée rapidement. De retour sur la 101, la route était tantôt belle, tantôt affreuse. Benoit a eu mal au pied et croit maintenant avoir un ongle incarné.

La fin de journée s'annonçait assez difficile. Nous n'avions pas fait de provisions pour le souper, nous étions à l'embranchement de la route pour la camping du State Park Cap Blanco (5 miles) ou il n'y a pas d'épicerie ou de restaurant. Pour l'épicerie, nous devions faire 6 miles sur la 101.

Nous avons fait le choix d'aller vers le State Park et souper avec
Cape BlancoCape BlancoCape Blanco

With Shirley and Greg
ce que l'on avait: gruau, confiture, carottes, citron et sac de noix.

Après trois miles, une voiture est arrêtée et la dame nous a demandé si elle pouvait nous prendre en photo. C'était la gestionnaire des States Park de la région. Après quelques minutes de dialogue, elle nous a invité à souper chez elle. De sept à neuf, nous avons mangé et discuté avec elle et son mari, Shirley et Greg. Tous les deux étaient très sympathiques.

On the 20th we ride to North Bend where we bought à new bag for Benoit... At Bug 5... Let's see how long it will last! The asphalt was pretty good until we got out of CoosBay on our way to the State Park. Although it was only for few miles before it got good again. We slept at Bastendorf Beach SP, 11 miles south, which was not shown on the map nor the camping booklet; good camping, but had a hard time finding "on duty" host or employee to pay! 5$ for both of us for the night 😊

The following day we went back few miles to get back on the bike route. At first asphalt was rough,
Cape BlancoCape BlancoCape Blanco

Nearby Sherly and Greg's house
but then it changed for not bad at all, going smootly up and down and as there was no trafic at all we could use all the road. We only had to walk few kms at the end. The part of the road to get back to the 101 was not good though; bad old pavement. On the 101 it was amazing; almost 10 feet shoulder sometimes. We got easily to Bandon, where we had a walk in old downtown, à piece of excellent amaretto fudge. As the Visitor Center' people told us the closest campground south was 20 miles away, we went back 2 miles North to Bullards SP (which has new spots for H/B with power, lockers, etc) for à nice dinner on the beach... Although we had to walk 3/4 miles from the camping and that we got attacted by à Labrador (that wasn't held on leach) on the way back... No hurting Though.

On Friday route was good most of the time, but à bit before Cap Blanco. Benoit got hurting feet, we had no proper dinner and 6 miles between the Cap Blanco road and Port Offord. Still decided to go as we had planed it for so long. On the way, asphalt got better and a lady pulled over to take a picture. Shirley, the SP manager; she agreed to gobe us a ride to the campground and she told us a lot about the area and invited us for dinner. We had dinner with her husband Greg; they are very nice, we had nice talk and we got to learn about the area. Back to sleep and could see the light house ni the dark it was great 😊 oh and me tour first to Quebecers, from Sherbrook.

Tot: 0.144s; Tpl: 0.012s; cc: 12; qc: 41; dbt: 0.0449s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb