OufE long time no blogging


Advertisement
United States' flag
North America » United States » California » Half Moon Bay
September 12th 2014
Published: September 12th 2014
Edit Blog Post

La dernière semaine a été bien occupée... Nous avons quitté nos amis cyclistes, sommes allés dans deux vallées de vin... Bon pour le palais… Nous avons rencontré une famille de Santa Rosa, monté et descendu bien des côtes et cherché des cartes et campings... Voici un résumé des derniers jours et quelques photos de la semaine... Des détails suivront.



The last week was pretty busy; we splet up with our biker-friends, went into two wine valleys (miamy), met a wonderful family in Santa Rosa, went up and down many hills, tried to find maps and campgrounds where to sleep, and so on... Here is a summary of the past days, with thi week-pictures and more comments will follow on our next day-off.

9 septembre: San Francisco - Chabot Regional Park

Levée vers 7:30, préparation et départ pour le traversier de 10:30 vers Alemada (au sud d'Oakland). Le traversier part du quai est du Ferry's building à différentes heures de la journée. C'est une vingtaine de minutes et coûte 6,25/adulte (achat de billet à bord - et wifi!). Nous avons décidé de continuer notre route un peu plus dans la vallée compte-tenu du traffic que nous prévoyons
imageimageimage

On composte dans les toilettes d'un Chinese Noodles restaurant à San Francisco !
sur la côte au sud de SF et des campings que nous avons pu trouver à l'avance, à des distances de 25 à 50 km l'un de l'autre.

En attendant le bateau nous avons visité le Ferry's building (super boulangerie) et le marché des producteurs qui s'installait tranquillement à l'extérieur (mardi, jeudi et sam/dim dès 10:00). Produits locaux en quantité et diversité... Attention aux prix faramineux de certains kiosques bio.

Google map nous indiquait 22km dont la majorité sur piste cyclable. Nous avons fait un détour par le centre-ville pour trouver des freins K2... Deux magasins et un téléphone plus tard, pas de frein, mais un 3e sac pour Benoit (celui acheté au Big 5 en Oregon avait quelques coutures en voie de déchirement avancé; cela a donc été un échange pour un pareil, mais moins cher!). Pour dîner, test du Five Guys (fast food de hamburgers): burger bon, préparé devant vous avec un choix de condiments sans extras, frites épicées miam et arachides à volonté... La livraison à cependant été un peu plus longue que dans la majorité des fast food... C'est donc un "not too fast food", avec wifi.

La vingtaine de km restante s'est
imageimageimage

En tout cas... Au quai de SF des phoques yen manque pas! At SF' harbour place, we cannot miss the Sea Lions... Noises and "good" smell lead you there!
bien fait. La majorité du trajet était en quartier résidentiel avec une voie, ou du moins des indications, de voie cyclable. Une bonne montée et des indications peu claires de nos appareils mobiles à batterie faible ont terminé notre journée en patin. En allant demander des indications dans un centre équestre, nous sommes tombés sur une dame très sympathique, parlant un peu français, qui nous a orientés vers un camping à moins d'un mile à pied et qui nous a dit qu'on pourrait utiliser les installations du centre pour le déjeuner du lendemain.

Méga camping de groupe juste à nous, à côté de la ville (on y entend les voitures et voit les lumières), mais aussi en nature entouré de chevreuils et autres amis sauvages.

As we decided to leave the coast and go a bit in-land (so we avoid the outbound traffic from SF and we also found more campgrounds inland that were closed enough from each other and that we were sure would accept tents), we took the ferry to Amenada (6,25/adult; about 20 minutes and wifi and tickets selling on board). While waiting for the 10:30' ferry, we went into the Ferry's building and had
imageimageimage

Élise, ça m'a fait penser à toi dans cette petite ville au nord de SF on habille aussi les arbres ;)
a look at the market that was taking place outside (Tue, Thu and Sat/Sun from 10:00). Great bakery inside, good fruits and vegies' variety outside, but watch out at the very high prices of some organic products kiosks.

10 septembre: chabot Lake SP - Half Moon SP/ Francis Campground

Plusieurs chevreuils et autres espèces ont passé pendant la nuit. Matin très froid. Levée du corps, barbe, tournage de roues et départ à pied pour aller déjeuner à l'étable... Premier usage d'un four micro-ondes depuis le départ. Tellement peu habitués que nous avons fait fondre un verre de plastique... Nous profitons de leur internet pour se goupiller un trajet vers la côte. Comme nous étions prêts à partir, une dame nous offre de nous reconduire à une station plus importante... Nous acceptons pour découvrir que c'était presqu'à Oakland et que le trajet en train nous faisait défaire le trajet de la veille (passer par San Francisco pour aller plus au sud). Rendus au bout de la ligne, on nous annonce que notre transfert était trois stations plus au nord... Le monsieur nous permet de faire le trajet sans repayer. Nous essayons de trouver internet pour trouver des freins K2
imageimageimage

Those were good! Grosse journée = grosse bière ;)
pour Benoit. Tous nos efforts n'ont rien donné et Benoit risque de manquer de frein bientôt. Demain nous prendrons une journée de congé pour planifier nos prochains jours et commander des freins ou des patins pour Benoit.



Les ratons à ce camping sont vraiment gros et présents.





11 septembre: journée de planification et commande de nouveaux patins pour Benoit.Souper dans une brasserie et dodo pour le retour au patin demain.

Day-planning. Dinner in. a pub ( local beers oblige!).


Additional photos below
Photos: 7, Displayed: 7


Advertisement

Bikers-motivation teamBikers-motivation team
Bikers-motivation team

We've been following each other for 3-4 days; those evenings and mornings spent with you all were great. Thanks for the birthday evening... And cupcake haha Wish the best to all of you!
imageimage
image

Je ne pensais jamais goûter un vin à 240$ (en spécial)... C'est Check sur ma liste :D Freestone, Californie: une place à ne pas manquer! Excellent vin, pin, fromage et en plus nice people! Cheers to all of you guys!


Tot: 1.233s; Tpl: 0.05s; cc: 9; qc: 52; dbt: 0.0263s; 1; m:saturn w:www (104.131.125.221); sld: 3; ; mem: 1.4mb