ARIZONA (4)

North America » United States » Arizona » Page
June 10th 2013
Published: June 11th 2013

PAGEPAGEPAGE

Antelope Canyon : L'entrée de "Upper Canyon", pas vilain mais rien d'exceptionnel
Ce matin, nous avons un peu flemmardés. Finalement debout à 8h30, on prend la route à 9h40 après le petit déjeuner.

On prend la direction de Page mais au bout d'une dizaine de kilomètres, pris d'un doute suite à des panneaux "Detour Page", on fait demi-tour. On rencontre une brave dame qui a les mêmes doutes que nous et qui est en train de consulter une carte. On regarde avec elle et on prend la direction la plus sûre, sachant qu'au bout de 100 kilomètress la route est fermée (à 5 km de notre destination finale). On prend donc un trajet de 200 km au lieu de 120, mais on arrive sans problème là où on voulait.

Ce que nous voulions voir, c'est "Antelope Canyon". En fait, il y a deux sites, "Upper Canyon" et "Lower Canyon". Une petite hésitation car c'est pas donné : 30$ par personne pour "Upper Canyon", et 20$ par personne pour "Lower Canyon". On y va quand même, et alors là aucun regret. C'est ce que nous avons vu de plus beau depuis notre départ.

Il s'agit de failles dans lesquelles les rayons du soleil font apparaître des couleurs et des formes qui
PAGEPAGEPAGE

A l'intérieur, le soleil fait apparaître de belles couleurs et ce n'est que le début
nous laissent sans voix. Difficiles de ne choisir que 20 photos parmi les 274 que nous avons prises.

Nous avons commencé par "Upper Canyon" et nous abandonnons à regret ces deux site après avoir visité "Lower Canyon" pour aller au bord du lac Powell, puis pour voir le "Horseshoe Bend".

Nous nous rendons ensuite à l’hôtel, vers 17h00, épuisés mais satisfait de cette journée. Nous allons manger dans un restaurant indien (juste à côté de l'hôtel) avant de prendre un bon bain revigorant.

Un peu le même kilométrage qu'hier : 148 miles = 238,13 kms

PAGE

Et il n'y a aucun jeu de filtre ou montage.
PAGE

Mais surtout pas de flash
PAGE

Même lorsque c'est plus sombre

C'est étonnant

Cà change sans arrêt
PAGE

Même en regardant vers le haut

On devine le soleil

Des couleurs unsoupçonnables
PAGE

On est toujours dans "Upper Canyon"

Dans "Lower Canyon", c'est toujours aussi beau
PAGE

Toujours des formes et des couleurs superbes

On est sous le charme
PAGE

C'est plus étroit que "Upper Canyon"

Mais aussi super

Incroyable,non?
PAGE

L'érosion a faconné tout çà

Dans tous les sens
PAGE

Pour notre plus grand plaisir

Des couleurs incroyables

11th June 2013

Divinoooooooooooooo
Socorrito y Patrick, que fotos tan espectaculares! Que lindo lugar! Sigan asi...suban fotos! Abrazotes, Monica
20th June 2013

Lovely photo
America the beautiful

Tot: 0.066s; Tpl: 0.011s; cc: 16; qc: 31; dbt: 0.0288s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb