JOUR 26 RICHARDSON HWY 420KM


Advertisement
United States' flag
North America » United States » Alaska » Valdez
July 8th 2017
Published: July 8th 2017
Edit Blog Post

Bonjour à tous,

Encore une super journée, que ce soit au niveau du temps, comme des paysages qui nous ont été offerts tout au long de la route.

Avant, un petit mot sur mon compagnon de voyage. Pier n'aime pas dormir les fenêtres fermées, si non il étouffe, même dans une chambre de 30m2, n'aimes pas dormir les rideaux tirés. Mais quand vous dormez sur le bord de l'Alaska highway, qui est une route assez fréquentée, par les camions qui s'arrêtent sur le parking, par les motards qui traversent l'Alaska dont pas mal de Harley, que la nuit tombe à 23h30, et le jour revient vers 3h30, je laisse à votre imagination: la nuit. Mais par contre il dort très bien dans une cabine de bateau de 4m2, avec un hublot complètement étanche. Va comprendre ?. Tout ça est très bon enfant.

Notre programme avait été établi, après Tok, Valdez. Chambre est réservée à Valdez à 17h. Mais à 19h30, Il me dit j'ai regardé la météo de Valdez pour demain, c'est de la pluie, et 4° d'annoncé, et partout ailleurs en Alaska c'est grand beau et 23°. Pour faire court il ne veut plus y aller.Je lui dis que c'est dommage de ne pas y aller, tant pis pour la pluie, pas pour Valdez même, mais surtout pour la magnifique route des glaciers, la Richardson Highway. Et il m'argumente, bla, bla, ce qu'il fait toujours à la perfection. Je lui dis que c'est pour lui, que le l'ai déjà faite, et que j'aurais plaisir à retourner à Valdez, mais s'il ne veut pas on laisse tomber. Au retour du souper, je vais sur Météomédia, et regarde, les prévisions, 18° et assez ensoleillé. Ce soir il est au paradis d'avoir fait cette route. Tout ça encore bon enfant.

Une grande partie de notre route va consister à contourner le Mont Blackburn, 5640m, comme posé sur une immense plaine. Très impressionnante montagne.

L'Alaska compte 3000 sommets et 300 glaciers, aujourd'hui peut être en avons nous aperçu que 10%, mais Dieu que c'est beau. Il y à 4 ans je n'avais eu que brouillard et pluie. Quel changement aujourd'hui, nous roulons une grande partie de la journée décapoté. Lors de ma première venue, je me souvenais d'un glacier, le Worthington, qui venais mourir sur le bord de la route, cette année il est peut être à 2 ou 300m de là. C'est un ruisseau qui arrive à la route. Année chaude ou réchauffement ?.

Valdez n'a pas changé, plus avenant sous le soleil. Demain route pour Fairbanks.

A demain si vous le voulez bien.


Additional photos below
Photos: 26, Displayed: 23


Advertisement



Tot: 0.309s; Tpl: 0.012s; cc: 15; qc: 67; dbt: 0.1927s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb