JOUR 25 TOK ALASKA 710KM

North America » United States » Alaska » Tok
July 7th 2017
Published: July 7th 2017

Bonjour à tous,

Nous avons retrouver la terre ferme avec une bonne étape de 700km. Pas le choix entre Haines et Tok, que des forêts, des montagnes, pour certaines enneigées, des lacs, mais pas de village à proprement dit. Seulement de temps en temps un poste d'essence épicerie, tenus par amérindiens pratiquants des prix très, très dissuasifs.

Nous quittons à 7h30, notre belle bâtisse hôtel de Haines, Alaska, à 100km nous revenons en Colombie Britannique (Canada), encore quelques km et passons au Yukon (Canada), 400km de plus, et revenons aux Etats Unis, en Alaska.

La première partie se fait en haute montagne. Les décors de montagne sont toujours magnifique avec du soleil même s'il ne fait que 12° ce matin. Pier m'accorde la bonne idée de pas ouvert le toit au départ. Souvenez vous de mes 2 expériences dans la vallée de l'Okanagan. En longeant une rivière, je vois pour la première fois une roue à poissons. Genre de nasses, qui tournent dans l'eau et piègent les poissons. (Voir photo).

A midi petit casse croûte sur une aire de repos, la température est montée à 28°, et tout l'après midi nous roulons toit ouvert. Au passage de la ligne Yukon- Alaska, la photo s'impose surtout pour Pier, je l'ai faite en 2004, mais pas dans la même tenue. Il devait faire 12°, avec une bonne pluie.

Nous ne sommes pas retournés au petit motel, où j'étais allé, on a trouvé une chambre, de qualité légèrement supérieur. C'est toujours pas une chambre pour jeunes mariés. Tok est un village de 132000km2 avec 1200 âmes. le centre c'est 2 postes d'essence, 1 motel, 1 restaurant, répartis de part et d'autre de l'Alaska Higtway.

Demain nous retournons sur la côte pacifique à Valdez.

Tot: 0.107s; Tpl: 0.013s; cc: 12; qc: 24; dbt: 0.0853s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb