Retour sur la terre ferme

Mexico's flag
North America » Mexico
August 11th 2023
Published: December 30th 2023

Le 11 août 2023,

Aujourd'hui, c'est jour d'escale à Cozumel. Avant de sortir du bateau, nous allons prendre notre petit-déjeuner dans la salle-à-manger principale puis on sort directement dans ce gros port très propre et organisé. Nous attrapons sans mal et sans délai un taxi qui nous emmène, pour 25$, jusqu'au club de plage Nachi Cocom. Le rêve!!! C'est un tout petit club, très calme et très privé qui accepte un maximum de 130 personnes par jour. Ici, pas de grosse musique, de structures gonflables ni d'animation... juste la sainte paix!!! On adore après l'expérience 'la croisière s'amuse' des jours précédants. La plage est divine, nous avons accès à une superbe piscine, et le tout vient en formule tout-inclus! Carl se met en devoir de tester l'éventail des boissons du menu tandis que je reste pas mal plus tranquille. Les filles apprécient beaucoup tous leurs cocktails sans alcool. La journée est superbe, on ne pourrait demander mieux. Une énorme étoile de mer vient même rôder à quelques mètres du rivage. Pour le dîner, c'est service à la chaise longue, avec un petit menu mexicain bien concocté. Nous sommes tous d'accord, il s'agit de la journée la plus parfaite du voyage jusqu'à maintenant! Les choses se gâtent lorsque l'on retourne au port, une heure avant le départ de notre bateau... c'est que j'ai perdu l'une de mes boucles d'oreille, offerte par mon chéri pour nos 10 ans de mariage... ouchhhhh... Ça fait mal, mais on décide de ne pas laisser cela gâcher notre journée. Nous allons nous préparer pour le souper formel de ce soir. Carl engloutira pas moins de 4 queues de homard. Le reste du menu n'est pas mal lui aussi. On profite tranquillement de la soirée sur le bateau, aucun spectacle digne de ce nom n'est prévu ce soir, c'est le retour des jeux douteux devant public pour adultes enivrés. Tant pis!

Le 12 août 2023,

Dernière journée à bord du Carnival Paradise. Lève-tôt que je suis, je vais faire une bonne brassée de lavage avant le déjeuner tandis que tout le monde se détend dans notre cabine. Puis, après le déjeuner, nous allons passer la matinée aux glissades d'eau, dont les filles commencent à être saturées. On leur change les idées avec une pause crème-glacée puis nous allons les reconduire au kid's club pour une activité de magie et une expérience sur les volcans... elles préfèrent tout de même faire des bracelets... tant pis! Pendant ce temps, Carl et moi allons tester le Serenity Deck, pour adultes seulement. C'est hyper-tranquille et situé complètement à l'arrière du bateau: nous avons une superbe vue sur la mer. Pendant plusieurs minutes, nous pouvons observer un banc de dauphins dans le sillage de notre navire. Mais il fait chaud, vraiment chaud, sur le Serenity deck. On passe notre temps à aller se rafraîchir sous la douche extérieure puisque nos places sont en plein soleil. Après une bonne heure, on n'en peut plus, on rentre pour aller récupérer les filles puis nous allons prendre un dîner de tacos et burgers, que l'on mange dans un lounge désert, 2 étages plus bas que le restaurant. L'après-midi passe entre un tour aux arcades, une session de mini-putt et un retour aux glissades d'eau. On commence à avoir vraiment fait le tour ce petit bateau... On se prépare pour le souper et à notre grand désarroi, la progéniture commande encore un mac'n'cheese pour souper... Tant pis. Pour le spectacle de ce soir, nous avons droit à un grand défilé pour représenter toutes les nationalités des membres du personnel du navire... Puis les enfants du kid's club font un petit spectacle bien kitsch... Décidemment, ça ne finira pas en force... De retour à notre cabine, nous couchons les filles et faisons rapidement les bagages. Demain, c'est retour sur la terre ferme!

Le 13 août 2023,

On se réveille tôt ce matin et on gagne le buffet pour le déjeuner avant 6:30... on ne s'ennuyait décidemment pas de la foule et de la cohue qui y règnent... On boucle nos valise puis, à 8:00, nous sommes invités à quitter le navire, ce que l'on fait sans encombre. Nous récupérons notre jolie Tesla puis après un arrêt au dépanneur Wawa pour charger la voiture (on s'en vient vraiment champions!), nous poursuivons notre route jusqu'au Myakka River State Park, auquel nous accédons pour la modique somme de 5$ pour toute notre troupe. L'endroit est reconnu pour sa faune floridienne typique: alligators, tortues immenses, oiseaux et cie. Nous avons la chance d'observer quelques spécimens de sauriens du haut d'un pont d'observation. Puis, nous nous aventurons sur un sentier avec une tour d'observation et quelques ponts suspendus. C'est bien joli, même si la visite n'est pas longue. Nous revenons à la voiture trempés de sueur... c'est qu'il fait pas moins de 45 degrés aujourd'hui... tiens donc... Nous quittons le parc pour un arrêt au McDo, au plus grand plaisir des filles. Puis, nous allons visiter le Big Cat Habitat, tout près. On fait bon usage de nos serviettes rafraîchissantes pour l'occasion. Dans ce parc, on peut voir des panthères de Floride, des ours, tigres, lions, singes et cie. Nous rentrons ensuite dans un petit amphithéâtre pour un spectacle bon enfant de chiens, oiseaux, lémurs, ligre et tigre blanc... Mais il y a beaucoup de bla-bla et de propagande à propos de leur mission et cie, on a l'impression d'avoir droit un plaidoyer pour justifier leur existence, même si ça reste sympathique. Nous quittons ensuite le Big Cat Habitat pour gagner Siesta Key, la 'Number 1 Beach in the USA', rien de moins. Enfin, nous avons de l'espace pour notre famille avec un appartement de deux chambres, cuisine et salon: ça fait du bien après 6 jours entassés à 5 dans une cabine! Nous prenons le temps de nous installer et de faire une petite épicerie puis nous prenons un souper léger en famille. Nous nous aventurons à pied vers la plage de Siesta Key, à littéralement 2 minutes de marche de notre hébergement. Oufffff! Elle est à la hauteur de sa réputation, c'est magnifique! Mais le tonnerre gronde et le ciel est est bariolé d'éclairs: on rentre vite se mettre à l'abri pour la nuit.

Le 14 août 2023,

Il y a eu des orages et de la pluie toute la nuit. Ce matin, le ciel est tristounet et le temps, très lourd. Tant pis, nous n'avons aucun contrôle sur la météo. On emporte le matériel de plage fourni par notre hébergement puis nous allons nous installer au bord de l'eau. La mer est remplie d'algues, l'eau est brouillée et les vagues sont fortes. Les filles s'amusent de jeux de plage et de chasse aux coquillages, mais ce n'est pas aujourd'hui que l'on passera des heures à barboter. Nous rentrons dîner à l'appartement et ressortons seulement en fin de journée, lorsque la météo s'annonce plus clémente... Malheureusement, les prévisions étaient erronées; le ciel demeure très nuageux et le temps, incertain. Vers 17:00, les cieux s'ouvrent littéralement, on rentre en vitesse sous le déluge! On se fait un petit souper tacos, agrémenté de vodka-melon, une belle découverte!

Le 15 août 2023,

Après la pluie, le beau temps! Aujourd'hui, dame nature est de notre côté! Après un départ lent, nous arrivons à la plage vers 9:30. C'est la jour et la nuit avec notre vision de le veille: l'endroit est idyllique! Le sable est fin comme du sucre en poudre et comme il s'agit de quartz, c'est toujours frais sous les pieds, une qualité bien appréciable avec les 40 degrés ambiants! Quelques petits poissons viennent nous visiter tandis qu'on barbotte. Après un dîner à l'appartement, tout le monde n'a qu'une envie, c'est de retourner à la mer. Avec la crème solaire et la chaleur intense, j'ai l'impression d'être dans mon air fryer, et l'eau est à la température de mon bain, ouf! L'endroit est hallucinant, avec un sable unique et une mer tranquille et translucide. Il est plus de 17:30 quand on réussit à s'arracher à cette plage de rêve. Demain, de nouvelles aventures nous attendent: Universal Studios!

Tot: 0.452s; Tpl: 0.02s; cc: 9; qc: 46; dbt: 0.1048s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb