Au bord de l'océan....il fait booooon

Mexico's flag
North America » Mexico » Oaxaca
March 28th 2009
Published: March 28th 2009

Nous voici enfin arrivé au bord de l'océan....Ce fut presque comme une récompense car nous avions décidé de prendre le bus deuxième classe, beaucoup moins cher, mais aussi beaucoup moins agréable.

Au départ, on s'est demandé si c'etait une bonne decision car la gare de seconde classe ne semblait vraiment pas aussi acceuillante que celle de premiere, mais au final on a passe un bon moment a attendre le bus...sauf qu'au moment du depart, notre bus est tombe en panne et a ete remplace en derniere minute par une vieille cariole a peine roulante...a se demander comment les morceaux de toles tenaient encore ensemble. Mais le chauffeur c'est installe au volant et a fait decoller l'affaire. une fois de plus, il a fendu la nuit en deux a travers la montagne avec son engin....et 8 heures plus tard, l'ocean fut en vue.

Nous avons trouve l'endroit que nous cherchions: Cabaña buena onda...un autre petit paradis en bord de plage, mais quand je dis en bord de plage, y a pas plus bord que ca. ce sont des cabanes en bois et l'ocean est a 50 metres de la notre. Le soleil est grandement au rendez-vous et on prend veritablement du bon temps a se dorer...enfin surtout Michy car moi je tourne un peu ecrevisse par moment, mais je travaille a lisser l'ensemble...l'affaire d'encore quelques jours.

Puerto Escondido est egalement un des plus beau spot a vagues du monde et plein de surfeur sont au rendez-vous...c'est assez impressionnant, surtout pour moi qui tente le surf sans planche et me fait littleralement retourner par les vagues.

On a aussi eu la grande chance de voir des tortues de mer venir pondre sur la plage au coucher du soleil, experience grandiose qui nous a laisse sans voix.

Encore quelques jours de farniente et puis on se remet au boulot ouaaarrfff...on reprend la route et on va essayer d'enfiler quelques kilometres en stop jusqu'au Chiapas...ca va etre sympa

Changement de plan...On s'est rendu compte que si l'on doit faire toute l'amerique centrale, on est pas pret d'arriver en Equateur. nous avons donc pris la decision de passer encore un mois au Mexique-Guatemala-Belize puis nous prendrons l'avion de Cancun pour Quito en Equateur le 28 avril.

2nd April 2009

Coucou
Coucou C'est ou la touche pour vous étrangler ?

Tot: 0.431s; Tpl: 0.011s; cc: 23; qc: 79; dbt: 0.0859s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb