petit arret avant l'océan

Mexico's flag
North America » Mexico » Oaxaca » Oaxaca
March 28th 2009
Published: March 28th 2009

Sur la route de l'ocean pacifique, nous avons fait un arret supplementaire a Oaxaca, la ville, pour 3 jours...enfin 2 et demi si l'on compte que l'on a dormi partie du premier pour recuperer da la nuit passe dans le bus

Oaxaca est une tres chouette petite ville au centre de la sierra madre....montagne desertique, il fait chauuuuuuud la haut.

Nous avons craque sur le marche artisanal...deux fois :D mais c'etait vraiment trop beau et la premier paquet en direction de la maison est sur le chemin. Dans l'etat de Oaxaca, le textile en laine est une specialite et encore fait a la main...impossible de resister, surtout quand on va visiter un atelier, Teotitlan.
Nous ressemblons donc maintenant un peu moins a des touristes et nos petits sac a dos sont remise au placard tandis que nous arborons 2 fier sac typiquement local en laine.

Nous avons fait le tour de ce qu'il y avait a voir au alentour de Oaxaca en un tour de main:

Les ruines de Monte Alban, bien que plus petite que Teotihuacan, elles sont d'une grande beaute

Mitla, ruines disseminees dans le village qui furent utilisees par la population locale dans la vie de tous les jours jusqu'il y a a peine 50 ans.

el Tule: le plus vieil arbre du monde, plus de 2000 ans...pas si haut, mais vachement large

Hierva el Agua: source d'eau calcaire et petillante au sommet d'une montagne...vue de dingue

fabrique de Mezcal: le meilleur de Mexico est distille dans l'etat de Oaxaca...et c'est vrai qu'il est vachement bon

Nous avons ensuite pris la route de Puerto Escondido, petit village sur la cote pacifique

TuleTule
Tule

the oldest tree in the world
Mezcal fabricMezcal fabric
Mezcal fabric

goooood Mezcal....but don't drink too much of it :D

31st March 2009

mezcal... hmmhmmm
bon el gitus il faudra que tu m'en envoies du mezcal... si siiii. en tout cas, on s'fait plaiiisiiiir je vois... Y en a qui travaillent ici, hein, un peu de respect ! Alice vous embrasse ; elle rale parce qu'elle n'arrive pas à vous envoyer de comment. On va voir si le mien passe... A pluche
3rd April 2009

C'est une honte
Je rejoinds en tout point notre ami Hugues : un peu de décense et pensez ceux qui doivent se contenter de 13°-17° c'est jours-ci. Si envoie une bouteille à Hugues, n'oublie pas sa petite soeur pour la rue saint Gilles. for the english people, i said just : "shut up and i would like too a mezcal's bottle. "

Tot: 0.645s; Tpl: 0.017s; cc: 16; qc: 77; dbt: 0.2037s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb