Mexico City

Mexico's flag
North America » Mexico » Distrito Federal » Mexico City
March 27th 2009
Published: March 27th 2009

Nous avons finalement pu nous echapper du vortex de Xilitla le lundi 16 au soir. Nous avons pris le bus de nuit en direction de Mexico City ou nous avons ete acceuilli par la famille de Patricia, notre amie a Xilitla.

Le plus sympa fut que justement Patricia et fosforito, son copain, etaient egalement en visite dans la famille et nous avons donc pu passer 5 jours en leur compagnie dans cette ville magnifique. Mexico est la deuxieme ville la plus peuplee au monde et pourtant, je n'ai jamais vu une ville aussi propre. La belgique devrai prendre exemple, il n'y a pas un megot par terre, ni un chewing-gomme. Nous avons vraiment ete surpris par cette ville, elle est plutot calme et il n'y a pas d'incessant embouteillages, les gens sont sympas et agreable.

Nous avons principalement visite le centre et c'est deja pas mal grand....heureusement le metro est la et pour 2 pesos...oui, oui tout ca :D on peux aller ou on veux en ville, le reseau va partout, c'est calant.

Nous avons egalement passe une journee dans le musee d'anthropologie de Mexico...il faut bien ca pour tout voir et encore, sans trop s'attarder a gauche
The FlagThe FlagThe Flag

doesn't look like but this flag is probably around 15-20 metres long
ou a droite. Mais ca vaut mechament le coup d'oeil. Le musee est super bien fait et on a beaucoup appris sur la culture des gens qui vivaient ici avant l'arrivee de ces brutes d'espagnols.

le 19, journee dans les ruines de Teotihuacan....absolument fabuleux, grandiose, excellent. les pyramides de la lune et du soleil sont enormes (les plus grandes du monde apres celle d'egypte) et nous avons deambule dans la ville des dieux pendant toute la journee sous un soleil de plomb....je ne sais pas si vous avez remarque, mais les pyramides ca a beau etre magnifique, ca n'offre aucune ombre la majeure partie de la journee....on a tous bien brule, mais avec le sourire.

bref Mexico City, tout le monde nous a dit d'etre super mega prudent et tout et tout, mais on y a passe un super moment sans jamais se sentir en danger quelconque.

Patricia and MichyPatricia and Michy
Patricia and Michy

trying to go down the pyramid....steps are huge

Tot: 0.389s; Tpl: 0.013s; cc: 17; qc: 83; dbt: 0.1018s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb