Les Pueblos Mancomunados pres de Oaxaca

North America » Mexico » Oaxaca » Oaxaca
February 5th 2010
Published: February 18th 2010

This content requires Flash
Download the free Flash Player now!
Le departLe departLe depart

Nous avons pris un bus local pendant 2h pour arriver au 1er village point de depart de la rando.
Nous sommes arrives a Oaxaca City le vendredi matin.
On a mis un peu de temps a trouver une auberge de jeunesse propre et sympa mais a la fin de matinee on y est arrive.

Le vendredi etait plutot relax suite a la nuit passee dans le bus.
Mais on a trouve tout de suite une randonnee a faire dans des villages en altitude, alors on a reserve pour partir le lendemain. 2 jours en montagne dans les Pueblos Mancomunados en pleine nature et a fond dans l'ecotourisme. Le groupe etait sympa ainsi que le guide, et l'accueil des habitants chaleureux.

Une super experience.

Les 3 filles avec nousLes 3 filles avec nous
Les 3 filles avec nous

Chrstina autrichienne, Corina suisse, et Anita allemande.
Break Break
Break

les villages s'organisaient entre eux pour que le 1er guide fasse la moitie du trajet. Ici un autre guide nous attendait pour atteindre le 2eme village.
Picnic maisonPicnic maison
Picnic maison

On a juste achete pain, fromage, avocats tomates dans le premier village avant de partir. et Corina avait un super couteau suisse. Ca devait etre un sandwich mais j'ai tellement bien coupe mon pain que c'est devenu une tartine...
Notre guide principalNotre guide principal
Notre guide principal

Il avait toujours sa pate de coyote avec lui, il disait que ca le protegeait de tout danger.
Le 3eme guide met vraiment du temps pour arriverLe 3eme guide met vraiment du temps pour arriver
Le 3eme guide met vraiment du temps pour arriver

On a attendu plus d'une heure...
Ecotoursime a fondEcotoursime a fond
Ecotoursime a fond

Les mexicains font souvent le tri entre dechets organique s ou non organiques. Mais ces villages mettent 6 poubelles pour un tri maximal.
Restau le dimanche soirRestau le dimanche soir
Restau le dimanche soir

C'etait un restau mexicain specialise dans les soupes, c'etait excellent.

Tot: 0.128s; Tpl: 0.012s; cc: 7; qc: 51; dbt: 0.0955s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb