Oaxaca City

North America » Mexico » Oaxaca » Oaxaca
February 7th 2010
Published: February 18th 2010

This content requires Flash
Download the free Flash Player now!
Marche local pour deguster des plats typiquesMarche local pour deguster des plats typiquesMarche local pour deguster des plats typiques

J'ai une Tlayuda specialite de Oaxaca, grande tortilla frite avec puree d'haricots, viandes, tomates, oignons... hmm et Darren son mole tradicionnel...
Apres la marche dans les villages mancomunados, lundi a ete une journee farniente dans Oaxaca. On a retrouve Christina qui restait aussi cette journee dans la ville : lunch dans le mercado, boutiques (de tapis entre autres), cafe... on a retrouve aussi un prof de salsa que l'on avait croise vendredi. Du coup on a pris 3 heures de salsa en cours particulier. cool! la seule chose c'est que la salsa d'ici est principalement la salsa en ligne assez differente de la salsa cubaine que l'on a appris en France. Du coup on sait danser un peu des 2.

Le mardi on decide de partir a Hierve El Agua malgre un itineraire complique. On a decide ca lundi soir donc pas le temps de voir si des tours etaient organises.
L'hotel nous a dit que l'on pouvait y arriver en prenant 2 colectivos. En effet le premier de Oaxaca a Mitla (40 mn) etait assez facile car beaucoup de gens vont a Mitla. Mais apres il n'y avait pas assez de monde pour aller a Hieve del Agua. et biensur les Camionettes qui font le trajet attendent d'etre pleines pour y aller. Sinon il fallait payer une escorte speciale a 200 pesos alors que normalement c'etait 50.
Au bout d'une heure on etait un petit groupe et on a pu partir. Au final malgre les difficultes du trajet on etait contents du spectacle. C'etait vraiment genial tant la marche que les bains.

Le mercredi a ete la visite du Monte Alban, site archeologique Zapoteque, les ancetres de la region de Oaxaca.
Mercredi soir on deguste encore un pozole dans ce fameux resto que l'on avait fait avec les filles dimanche soir.
On prend le bus est a minuit pour arriver a Veracruz jeudi a 6h du mat.

Rue de OaxacaRue de Oaxaca
Rue de Oaxaca

En effet quelques unes etaient en travaux.
Oui la nego a dure longtempsOui la nego a dure longtemps
Oui la nego a dure longtemps

mais au final elle l'a achete ailleurs ! Pauvre vendeur...
Les pozoles (soupes) excellentesLes pozoles (soupes) excellentes
Les pozoles (soupes) excellentes

On est retourne au meme restau de dimanche soir.
Notre futur veloNotre futur velo
Notre futur velo

Le musee d'art moderne etait en renovation, mais l'echafaudage a disposition des touristes.
Notre prof de salsa pendant ces 3 joursNotre prof de salsa pendant ces 3 jours
Notre prof de salsa pendant ces 3 jours

On a pris une heure les 3 soirs du lundi au mercredi. et on a pas mal appris car c'etait un cours particulier. 50 pesos (mois de 3€ chacun par heure)

Tot: 0.095s; Tpl: 0.014s; cc: 9; qc: 26; dbt: 0.0599s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb