sin queso, por favor


Advertisement
Mexico's flag
North America » Mexico » Jalisco » Guadalajara
November 1st 2010
Published: November 1st 2010
Edit Blog Post

Ola todos

je vous ecris de Guadelajara (GDL pour les locaux et les compagnies aeriennes), ville magnifique en depit de sa taille.

Lors de mon dernier poste, j etais a Chihuahua, un peu perdu, rien n a change la-dessus.

J ai pu visiter la maison de Pancho Villa, figure celebre du Mexique.
Ensuite le soir je suis sorti avec Javier et Carlos dans un endroit typique de Chi, une ancienne brasserie ou l on entre en voiture, on se gare et on boit a ciel ouvert.. Il y a des concerts de mariachis, des jeunes partout, des bars et des clubs. Super sympa. L ambiance y est caliente.

Je trouve le mexique asez safe, meme si jusqu a present je n ose pas prendre de photos le soir.

Le lendemain je suis part tres tot pour "El Chepe", je vous laise lire le post dedicace a cette merveilleuse aventure.

Apres El CHepe, arrivee a Los Mochis, ville sans interet. J ai pris un taxi au hasard, une caisse pourrie comme j ai rarement vu. Prete a tomber en rade a tout moment. Nuit a l hotel Montecarlo, qui n a rien de semblable avec la
ChihuahuaChihuahuaChihuahua

Hidalgo
ville idoine croyez-moi. Mais pour 300 pesos la nuit on ne va pas se plaindre.
Le lendemain je suis parti pour MAzatlan. Grosse galere pour acheter mon billet. Personne ne parle anglais et mon espagnol , well, on est loin de Cervantes. Mais bon, ok. Finalement je me debrouile et je saute dans le bus TAP a destination de Mazatlan. 6h de voyage au programme. Bus super luxueux, avec des sieges dignes de la 1ere classe Air FRance (enfin presque..) et une clim reglee a 10 degres.

En arrivant a Mazatlan, meme galere. Je n ai pas booke d hotel, j ai juste repere un peu la carte (mappa) sur le Lonely Planet. Je prends un taxi, hyper sympa, il m indique un hotel dans la Zona Dorada, la partie touristique de la vile. Je me chope une suite dans un hotel sur la plage, pour moins de 40euros la nuit. Voyez les photos.. Petit diner au resto d en face, El MArgarita, avec un patron tres affable qui m indique les trucs a faire pour le reste de mon voyage. Apres quelques pacifico (biere locale) et une creme de Tequila (genre bailey{s), je pars au Joe s Oyster Bar. The place to be. Un bar sur la plage ou vont tous les jeunes. Ca frole l hysterie vers minuit, tout le monde sur les tables, musique a fond et bieres a 1 euro. Je me fais brancher pas mal, mais rien de concluant. Il faut vraiment que j apprenne l espagnol !!!
Le lendemain je pars pour la vieille ville. Je me perds apres avoir fait la place principale et le marche. Sous un chaleur tropiciale, je decide de rentrer a l hotel pour ensuite aller a la plage (la playa). Apero - coucher de soleil, puis, bien rouge, re-belote au JOe s Oyster Bar.
Mazatlan est typique du mexique apparement, ville sympa mais pas tres jolie. Lieu de tourisme dans les annees 50, le front de mer est rempli d hotels decrepis sinon en ruine, excepte la Zona Dorada. Des taxis partout et des boites de nuit partout aussi.

Depart pour Guadelajara. Le truc que je comprends toujours pas, c est l heure. Ils sont parfois a l heure du pacifique, parfois a l heure centrale. Pratique pour les bus...
Re-TAP pour un voyage de 8h cette fois.

J arrive donc hier a Guadelajara. Il est temps de la jouer local, je decide donc de prendre un bus local pour rejoindre le centre plutot qu un taxi. Je prends donc un bus "centro" et miracle, j arrive sain et sauf dans le centro historico. Hotel "Posada Regis" a la proprete douteuse, mais bon il a le merite d etre a 20-25 euros la nuit.
Aujourd hui visite de GDL. Le centre est superbe, une grande partie est inscrite au aptrimoine de l UNESCO. Et vraiment, on se sent en securite.

Demain je vais essayer d aller a Tequila, ville d origine de ... guess what ? la tequila, bravo !!
Plutot que de faire le tour organise de touristes, je vais essayer d y aller en local avec les bus normaux. On verra...
Et apres demain, direction Puerto Vallarta pour 4 jours de Farniente !!

Sinon j ai plus ou moins evite la turista, malgre la combinaison terribe "tacos dans la rue + cerez + forte chaleur". A voir...

Bises a tous et donnez des news !!!





Additional photos below
Photos: 80, Displayed: 25


Advertisement

ChihuahuaChihuahua
Chihuahua

Pancho Villa
MazatlanMazatlan
Mazatlan

view from my room
MazatlanMazatlan
Mazatlan

typical taxi


Tot: 0.249s; Tpl: 0.015s; cc: 11; qc: 48; dbt: 0.1356s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb