El Chepe - Barrancas del Cobre


Advertisement
Mexico's flag
North America » Mexico » Chihuahua » Chihuahua
October 28th 2010
Published: November 1st 2010
Edit Blog Post

J ai eu la chance de pouvoir faire le voyage "Chihuahua - Los Mochis" avec le Ferrocarril Chihuahua Pacifico.

C est tout simplement magnifique.
Apres 4h de sommeil et un bon mal de crane, suite a la soiree avec les mexicains, je pars a 5h du matin pour la gare de Chihuhua. Deja, le taxi est tellement pourri que je ne sais pas si je vais y arriver. Vous savez, le genre Nissan avec 800000km au compteur qui fait autant de bruit qu un avion ou 3 voitures reunies.
Bref, on yarrive, sans me faire arnaquer, et boum je m endors dans le train. En gros, les 2 premieres heures n ont pas d interet si ce n est le lever du soleil.

Le voyage consite en 650 km en 14h avec 39 ponts et 87 tunnels (non je ne les ai pas comptes, c est indique..)
Je vous recomande de faire ce voyage hors-saison. Le train est quasi vide, donc on peut s assoir ou on veut.
Grand confort, Thomas Cook peut etre jaloux.

Le trajet est le suivant: Chihuahua - Cauhtemoc - Creel - Divisadero - Bahuichiuo - Termoris - El Fuerte - Los Mochis.

Le voyage est assez sympa jusqu a Divisadero (seul endroit on l on peut descendre du train), a travers le CAnyon. Joli.
Mais alors ensuite, caramba !! Succession de ponts, descente dans le canyon de +1000m d altitude en 50km. Ponts surplombants des lacs. etc... On en a plein les mirettes.

J ai passe les 2/3 du voyage entre 2 agons, a l air libre. Super pour profiter de la vue et de l ambiance. Et puis hors saison c est vide, donc super easy.
Bref, dur a decrire tellement c est beau.
Je vous mets qqes photos.





Additional photos below
Photos: 53, Displayed: 23


Advertisement



Tot: 0.186s; Tpl: 0.012s; cc: 10; qc: 51; dbt: 0.0681s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb