Mexico city - Oaxaca


Advertisement
Mexico's flag
North America » Mexico » Distrito Federal » Mexico City
October 17th 2007
Published: October 17th 2007
Edit Blog Post

Apres avoir quitte Guanajuato, je me suis rendu a Mexico city (Districto Federal). Enorme ville, pres de 25 millions d'habitants avec ses banlieues, on ne sait pas ou commence la ville et ou elle finit. 2500m d'altitude. La pollution se ressent et se voit facilement sur les batiments du centre ville en general assez noirs. J'ai pu monter en haut d'une des tours de la ville ou il y a un observatoire et on ne voit pas tres loin avec le nuage de pollution qui plafonne la ville. Le centre ville est tres beau avec la place principale le Zocalo. La cathedrale cree au 16eme et le palacio municipal avec ses superbes peintures murales de Diego Rivera (super grand peintre Mexicain qui mesurait qu' 1,65m) s'y trouvent. J'ai pu aussi me balader dans le quartier de Coyoacan, petit ilot colonial au milieu de la ville et qui ne ressemble pas du tout au reste. Le reste du temps j'ai pris des bus touristiques qui ont pu me donner un rapide apercu de la ville. Mais c'est tellement grand qu'on ne peut clairement pas tout faire en 4 jours.
Merci a Emma et Louis qui m'ont acceuilli chez eux et m'ont fait partager la vie des expats a Mexico. Ils ont un top appart dans le quartier de Polanco. Grand luxe pour moi avec un lit confortable, douche chaude et bouffe qui change des tacos et quesadillas.
J'ai profite de mon sejour a DF pour aller vister les ruines de Teotihuacan. Elles furent habitees de 200 BC a 800 AC par une civilisation dont on ne sait pas encore grand chose. La pyramide du soleil est la 2eme plus grande du pays avec 65m de haut et 230m de large a la base. Impressionant!

Apres avoir dit aurevoir a Emma et Louis j'ai pris un bus de nuit pour Oaxaca, plus au sud et situe dans l'etat du meme nom. Superbe ville, tres coloniale encore, avec des maisons tres colorees et des eglises partout. L'eglise santo Domingo et son couvent sont incroyables. Le couvent a recupere les principaux tresors (bijoux, or, jade, vaisselle...) trouves a Monte Alban, site Zapotec et Mixtec, qui est juste a cote d'Oaxaca et que je suis alle voir egalement. Magnifique! Juchee en haut d'une montagne qu'ils avaient aplanie. Ils ont habite Monte Alban de 200BC a 900AC avant d'abandonner la citee. Ils avaient mis au point un calendrier solaire de 365 jours et avaient leur propre ecriture. Le couvent a egalement un jardin botanique incroyable avec des tonnes d'especes de cactus de toutes les formes.
Apres 4 jours a Oaxaca, direction le Chiapas et San Cristobal de las Casas ou je suis en ce moment.
A suivre...


Additional photos below
Photos: 23, Displayed: 23


Advertisement

Vue du Zocalo et de Mexico Vue du Zocalo et de Mexico
Vue du Zocalo et de Mexico

On voit pas grand chose avec la pollution...
Emma et LouisEmma et Louis
Emma et Louis

Speciale dedicace et encore merci...


23rd October 2007

Tu as raison, c'est super!! C'est marrant parce qu'on est alle a Oaxaca et on les memes photos que toi...y a juste les visages qui changent! Profite!

Tot: 0.072s; Tpl: 0.013s; cc: 7; qc: 44; dbt: 0.0395s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb