OUF!!!


Advertisement
Canada's flag
North America » Canada » Quebec » Québec City
April 9th 2010
Published: April 9th 2010
Edit Blog Post

Plus que 27 jours avant notre départ..... c'est dur à croire! Il me reste trois jours de travail la semaine prochaine. Marc est "fou comme de la marde" parce qu'il a réussi à faire modifier notre vol Québec-Toronto. Lors de notre achat de billets, nous devions prendre l'avion à Québec à 14:40h... mais le vol a été annulé et nous avions été protégés sur le vol de 11:00h. Ce qui signifiait une escale de plus de 8 heures à Toronto. Il a recontacté Air Canada et a réussi à nous faire remettre sur le vol de 14:40h qui n'était plus annulé!!! Je ne sais pas comment fonctionne les compagnies aérienne mais bon, on aura finalement une escale d'environ 4 heures.

On planifie nos rénos en grand... on doit tout penser avant de partir pour que tout soit fait à notre goût. Nous avons engagé un contracteur qui fera les rénos en notre absence. On se sauve du bordel!!! C'est bien de penser qu'il restera seulement la peinture à faire à notre retour!

Les enfants commencent à avoir hâte de terminer l'école. Il leur reste seulement 15 jours d'école. Les décomptes sont amorcés dans bien des sphères de notre vie. C'est excitant et un peu stressant en même temps! L'agenda est relativement plein. Les achats pour le départ sont fait à 85% je dirais. Il restera des achats de dernière minute. C'est difficile d'évaluer ce qu'on doit mettre dans des valises quand on part 4 mois en "camping". Je me dis que nous allons faire du lavage régulièrement et que si on oublie quelque chose, et bien, on l'achètera là-bas! No worries mate! (comme ils disent down-under).

On vous tiens au courant!



Advertisement



10th April 2010

Le vol Québec-Toronto
Ou bien je suis vraiment pas clair ou bien ma femme ne m'écoute pas quand je parle... C'est l'inverse d'habitude, non?! :-))) Notre vol initial était prévu à 13h05 et ce vol a été annulé. Air Canada nous a replacé à 11h10 et il n'était pas possible de prendre le vol de 14h40, à moins de payer les frais de modification de 150$ par personne, d'après notre agente de voyage. Comme le vol de 14h40 a dernièrement été ramené au même prix que celui de 11h10 et que notre agente de voyage persistait à dire qu'il était impossible de faire le changement, j'ai appelé Air Canada directement et on m'a changé de vol immédiatement, avec en prime des "c'est donc ben cute de partir comme ça avec vos deux enfants" et "vous allez voir y'a des écrans télé individuels à chaque siège, ils vont pouvoir regarder des films pour enfants, pis les arrêter quand ils veulent,.........". Le temps total de voyage vient de baisser de 3,5 heures à l'aller (27h12 au lieu de 30h42), c'est pas rien!!! J'suis sûr que J-F Tchernoff est fier de moi! Hihihi (Comme client, c'est un modèle de ténacité!)
12th April 2010

Modèle de ténacité
Cher disciple, effectivement vous avez bien appris vos leçons mais surtout vous avez eu l'audace de les mettre en pratique avec des résultats forts positifs que toute la famille saura apprécier pendant toutes ces heures de voyage ! Sans blague, quant on y croit, il ne faut jamais lâcher le morceau ! Je serai au premièrs loges pour vous lire avec une grand intérêt, car tu sais sans doute que moi, l'Australie, j'y suis allé pendant 48 heures ! Alors j'ai vraiment hâte d'en apprendre un peu plus ! Bye et bonne route !
12th April 2010

C'est vrai que ça s'enviens vite! L'aéroport de Toronto c'est gigantesque alors 4 h00 ça va vite passé.

Tot: 0.085s; Tpl: 0.009s; cc: 6; qc: 52; dbt: 0.0484s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb