Intro Europe de l'Est (Phil)

Canada's flag
North America » Canada » Quebec » Gatineau
April 7th 2012
Published: April 7th 2012

Après avoir rangé nos sacs à dos pendant un an et quelques mois, il est enfin temps de repartir, yeaaaaah!

Cette fois-ci c’est l’Europe de l’Est qui nous attend, départ en Roumanie, ensuite la Serbie, la Bosnie, la Croatie, le Monténégro, la Slovénie, l’Italie et la Belgique (notre vol de retour est de Bruxelles).

Ce voyage sera un peu différent des autres, dû au petit « paquet » de plus que nous devront traîner partout avec nous, un petit poids d’extra qui bouge, qui « jase », qui sourit, qui pleure, qui crie, et qui augmentera considérablement la taille de nos bagages.

C’est donc à trois que nous partons cette année, la petite Nellie se joignant à nous. Elle sera âgée de 5 mois au départ, donc de 7 mois et demi au retour. Je peux déjà imaginer les beaux moments que nous passerons ensemble : un changement de couche dans le donjon d’un château hanté de Transylvanie, maman qui allaite dans une mosquée bosniaque, bébé qui régurgite dans l’assiette d’un moustachu serbe assis à la table voisine au restaurant, papa qui essaie de consoler la petite fille qui pleure parce qu’elle vient d’entendre un moustachu frustré crier des jurons serbes en gesticulant intensivement. Ça sera mémorable!

Ainsi, à rajouter cette année dans nos bagages, pour le bébé : vêtements, souliers, chapeaux, suces, couches, petit parc, jouets, médicaments, porte-bébé, poussette, biberon, lait, débarbouillettes, sac de couchage de bébé, doudou, lingettes jetables et j’en passe, oufffff!

Pour pallier à ce déficit d'espace, j'ai suivi l'exemple de M. Harper, et le couperet s'est abattu sur mes bagages. Dans mon cas, les victimes ne sont pas des fonctionnaires, mais plutôt des sous-vêtements. Pas un maigre 5 ou 10% non plus, oh non, c'est au moins 70% de tissus que j'élimine, en les remplaçant tous par...des g-strings. Comme on dit, il faut ce qu'il faut.

L’aventure débute le 7 avril, et nous espérons être capable d’alimenter ce blog assez régulièrement. Au plaisir de vous lire de temps en temps dans les commentaires.

Tot: 0.058s; Tpl: 0.009s; cc: 12; qc: 28; dbt: 0.0339s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb