Début de nos aventures à Bucarest, en Roumanie (Véro)


Advertisement
Romania's flag
Europe » Romania » Muntenia » Bucharest
April 10th 2012
Published: April 10th 2012
Edit Blog Post

C'est avec une grande fatigue que nous sommes arrivés à Bucarest, en Roumanie. (Contrairement à Nellie, qui s'est endormie dès que l'avion a décollé d'Ottawa, et jusqu'à ce que nous atterissions à Londres - un gros 6h!).

Il y avait même quelqu'un qui nous attendait à l'aéroport de Bucarest pour nous emmener à notre appartement. Alors tout s'est bien passé et on a pu s'installer facilement dans notre super appartement 😊 C'est grand et c'est très tranquille... et c'est exactement ce qu'on avait besoin pour se remettre sur pied!

Est-ce que c'est joli Bucarest? Disons que ça dépend dans quel coin on est. J'ai bien aimé le quartier historique avec ses rues piétonières en pierres 😊 Il y avait plein de restaurants avec de belles terrasses, des petites boutiques, une rue avec plein de magasins de robes de mariées... Mais à part ce quartier là, c'est assez "vieux" comme endroit. C'est délabré aussi, mais c'est souvent comme ça en Europe. Il y avait de beaux édifices à certains endroits (comme des banques, des musées) alors c'était quand même plaisant de se promener dans cette ville.

On est allés manger de la bouffe roumaine aussi, mais ce n'était pas super hot. Le restaurant par contre était vraiment beau! On avait commandé un plat de viandes diverses (poulet, saucisses, côtelette de porc) avec avec des patates. C'était notre 1re expérience au resto avec Nellie et ça a été super bien.

On est aussi allés voir le palais du Parlement qui était assez immense merci! C'est le 2e plus gros édifice administratif au monde après le pentagone : il couvre 330 000 mètres carrés.

Et juste à côté, il y avait quelque chose que je vais toujours me rappeler que j'ai vu à Bucarest et nulle part ailleurs dans le monde : un méga parc pour les enfants avec une structure de jeux IMMENSE. Tous les enfants que je connais y auraient passé DES HEURES ! C'était vraiment cool comme parc! On était presque déçus que Nellie soit trop petite pour jouer dedans!

Pour ceux qui se demandent comment Nellie est avec le décalage horaire, il faut vous dire que ce n'est pas facile par moment. Le jour elle est plutôt fatiguée alors elle est toute tranquille dans sa poussette. Elle dort par moment. Elle ne se tanne pas vraiment. Mais le soir, de retour à l'appartement... ayayaye elle a un regain d'énergie et se couche à 1h30-2h du matin !! Il va nous falloir encore quelques jours pour replacer ces heures je crois. Au moins, quand elle finit par s'endormir, elle dort jusqu'à au moins 9h-10h alors on peut se reposer quand même 😊

Demain, ça sera le premier voyage en train de Nellie et nous irons visiter un château!


Additional photos below
Photos: 21, Displayed: 21


Advertisement



10th April 2012

WoW!!
Très contente que tout se passe bien! Et effectivement. le Parc semble à rêver pour les enfants! Avez-vous mangé un hot dog de ce petit truck là?
11th April 2012

Déjà le blog! Yahooo! Merci de partager avec nous vos aventures! Superbes les photos! Je me réjouis de le voir le château!!!
11th April 2012

Salut ma belle!
Belles photos Véro. C'est drôle de voir Nellie sur des photos de voyage près d'architectures étrangères. Elle est comme une grande voyageuse ! Je suis contente qu'elle a bien dormi sur l'avion. Elle fait ça comme une grande fille. Je vous embrasse et j'ai hâte de voir les prochaines photos.
11th April 2012

WOW!! Je peux te dire que oui mes enfants auraient bien aimé le gros parc!!!
11th April 2012

Beau début d'aventure !
Belles photos Véro ! Nellie ne connait pas encore la chance qu'elle a de vous avoir comme parents et la chance de voyager mais ça viendra avec les années. Bisous XXX
12th April 2012

Photos
Vraiment cool! toutes les photos! L'architecture est impressionnante! J'ai bien aimé l'édifice moderne sur le plus vieux! Il va falloir rassembler tous les enfants Fournier-Goulet pour aller jouer au parc! Nellie a déjà l'air d'une grande voyageuse!
13th April 2012

Bon voyage!!!
Salut, contente de voir toutes ces belles photos de vous trois. Mes gars auraient eu un plaisir fou dans le Méga Parc!!! J'espère que les expériences que Philippe a écrit concernant les drôleries que Nellie pourraient faire durant le voyage n'arriveront pas tous... :-)

Tot: 0.122s; Tpl: 0.013s; cc: 16; qc: 52; dbt: 0.0858s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb