ETAPE 2 : Toronto

Canada's flag
North America » Canada » Ontario » Toronto
October 11th 2016
Published: October 18th 2016

A la recherche d'un autre moyen de transport que le bus, nous tentons notre chance sur Amigo Express, un site de covoiturage canadien. Nous faisons la connaissance de Jérémi avec qui nous faisons la route vers Toronto en mini-van un peu rouillé, spacieux et très confortable.

Au fil des conversations avec Jérémi, nous nous apercevons très vite que nous sommes dans le même état d'esprit de voyage. Jérémi fait une pause dans ses études d'ingénieur pour un road-trip de 3 mois à travers le continent nord-américain et Amérique centrale. Personne n'a d'impératif, on décide de prendre notre temps et de faire une pause à Kingston. Petite ville balnéaire plutôt appréciée des retraités, des étudiants et surtout des écureuils (comme partout au Canada semblerait-il) !

On reprend la route et c'est naturellement que nous commençons à programmer notre étape à Toronto en compagnie de Jérémi.

Mer 12/10 : TORONTO

Le lendemain, on découvre la ville à pied. Toronto a des aires de ville américaine avec une multitude de quartiers très différents les uns des autres et des buildings qui donnent le vertige. On se perd un peu dans les rues de la ville pour finalement faire une pause déjeuner à Chinatown, traverser Kensington Market, Church Street avant de prendre la direction de Toronto Islands.

30 minutes d'attente et 15 minutes de ferry plus tard, on découvre une vue magnifique de la ville où les buildings semblent flotter sur l'eau. Ballade et pause sur la plage, l'endroit est vraiment idéal pour prendre l'air "au calme" sans voiture mais avec des terrains de base ball et toujours des écureuils !

Retour en ferry by night, on passe la soirée au Wayne Gretzky Bar. Au menu : burger, poutine, bières et défaites des Mapple Leafs of Toronto sur écrans géants.

Jeu 13/10 : NIAGARA FALLS

Toujours avec Jérémi et son van, nous prenons la route vers Niagara Falls (environ 1h30 de route). Sur place, on découvre les fameuses chutes de Niagara, impressionnantes par leur débit et leurs longueurs.

Le lieu est très touristique et a des allures à la fois de Disney et mini Las-Vegas... Après quelques photos et balades au bord des chutes, nous décidons de reprendre le van pour découvrir la Route des Vins dans la région de Niagara on the Lake. La spécialité : l'Icewine, un vin très sucré pour lequel le raisin est récolté après les premières gelées.

De retour à Toronto, on quitte Jérémi et on retrouve Guillaume qui nous accueille dans son grand appartement idéalement placé au coeur de Toronto. Guillaume nous fait découvrir quelques rues/quartiers que nous n'avions pas eu l'occasion de faire. On s'arrête alors dans un restaurant très populaire, l'Hemingway, et terminons la soirée dans un bar Jazz.

Tot: 0.055s; Tpl: 0.009s; cc: 11; qc: 25; dbt: 0.025s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb