Séjour à Québec

Canada's flag
North America » Canada » Quebec » Québec City
October 28th 2016
Published: October 28th 2016

Arrivés à Québec et rapidement nous retrouvons Thorgal et son char, en direction de la patinoire de Quebec"Videotron" pour suivre "la game"(le match) avec sa blonde Vanessa. Petite soirée qui nous met directement dans l'ambiance, avec une victoire à la clé pour les jeunes québécois, "la fin de semaine" ne pouvait mieux commencer... Nous poursuivons la soirée par une visite de la ville "by night". Les éclairages, les rues étroites et les petites places donnent des aires de décors de théâtre.

Le lendemain nous partons pour sortir de Québec, et découvrir les campagnes voisines avec les magnifiques couleurs de l'Automne le long du Saint Laurent. Nous nous arrêtons le midi dans une micro brasserie du petit village Baie Saint-Paul où nous dégusterons la meilleure poutine du début de voyage. Sur la route, c'est l'occasion de voir les chutes de Montmorency illuminées en rose pour le mois d'Octobre à l'occasion du soutien pour la lutte contre le cancer du sein.

Nous avons la chance le lendemain d'assister à un match de Hockey de Thorgal, petite équipe "garage", tous les joueurs ici sont la pour "l'fun", l'ambiance est quelque peu différente de la France.

Pendant la semaine, nous visitons Québec et sommes très surpris de l'architecture "européenne" de la vieille ville qui est très différente des autres villes canadiennes. Le Petit Champlain, le Chateau Frontenac, la rue des artistes et ... les queues de castor ! Le Vieux Québec nous séduit beaucoup, c'est le froid et le vent glacé qui nous rappellent que nous sommes bien à 5 000 km de la France.

7th November 2016

Ahahahha les queues de Castor !!! C'est trop bon !!!

Tot: 0.143s; Tpl: 0.018s; cc: 13; qc: 55; dbt: 0.0641s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb