Arrivée au Canada : des lacs et des érables

Canada's flag
North America » Canada » Ontario » Ottawa
October 9th 2016
Published: October 18th 2016

Après 8 heures d'avion nous voilà, enfin arrivés à Montréal (sous la pluie...) !

Nous retrouvons Méderick qui nous héberge dans son superbe appartement dans le quartier du Mont Royal à Montréal, une bonne nuit de sommeil avant de repartir sur Ottawa.

Après un copieux déjeuner, Médérick nous fait découvrir les lieux principaux de la ville. Nous aurons ainsi quelques repères pour notre prochaine escale à Montréal, qui sera plus longue à la fin du mois. Dans l'après-midi, nous prenons le bus direction Ottawa ! (environ 2h00 de trajet).

Larry nous accueille avec beaucoup de générosité et gentillesse pendant le week-end de l'Action de Grâce. On a alors l'occasion de découvrir le Parc de la Gatineau avec quelques stations de ski, beaucoup de lacs encerclés d'érables de forêt dense. Les couleurs sont éclatantes, on se croirait dans une carte postale.

Larry nous emmène voir son bateau puis nous décidons de rejoindre Ottawa en longeant la rivière, frontière en l'Ontario et le Québec.

Le lendemain, c'est le lundi de Grâce pour lequel nous partageons le diner avec Larry et ses 2 fils. Au menu : canard farci (2 canards pour 4 personnes !), patates douces, courge spaghettis et Pumpkine Pie en dessert (tarte citrouille et cannelle). Ses deux fils, passionnés de "planche" (snowboard) sont vraiment cools et nous font bien marrer avec leurs vidéos québécoises :
(Lisa Leblanc : Aujourd'hui ma vie c'est d'la marde)

Tot: 0.115s; Tpl: 0.012s; cc: 7; qc: 51; dbt: 0.0535s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb