CANADA 3 : Kingston

North America » Canada » Ontario » Kingston
October 4th 2018
Published: October 5th 2018

Nous voici au point final de la route que nous prenons dans l'Ontario. Nous n'avons pas cherché à faire des kilomètres dans cette région... Nous passions seulement le temps... C'est ainsi que nous continuons à longer le Saint Laurent, de temps en temps de belles maisons... Puis viendra Gananoque, mais nous ne nous y arrêtons pas car ce sera pour notre dernière nuit de ce petit périple. ... Read Full Entry

Photos are below

City HallCity Hall
City Hall

L'hôtel de ville de Kingston est le siège du gouvernement local à Kingston. Occupant un pâté de maisons complet face au lac Ontario, dans le centre-ville de Kingston, l'hôtel de ville est un édifice important construit dans le style néoclassique avec un tholobate et un dôme emblématiques

la tour Murneyla tour Murney
la tour Murney

une tour Martello. Elle a été construite en 1846 dans le but de servir de redoute au port de Kingston. Il s'agit de l'un des derniers ouvrages défensifs construits par les Britanniques au Canada
La cathédrale Saint-George à KingstonLa cathédrale Saint-George à Kingston
La cathédrale Saint-George à Kingston

l’église cathédrale du diocèse anglican de l’Ontario
Le Fort HenryLe Fort Henry
Le Fort Henry

Fondée en 1673, la ville compte de nombreux édifices historiques. À cause de son emplacement stratégique, Kingston est un lieu militaire d'importance. On y trouve notamment le Fort Henry, site patrimonial national. La base des Forces canadiennes de Kingston abrite aujourd'hui des unités de la force terrestre, l'École des communications et de l'électronique des Forces canadiennes, le Musée des communications des Forces canadiennes et le Collège militaire royal du Canada.

Tot: 0.066s; Tpl: 0.011s; cc: 14; qc: 24; dbt: 0.0399s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb