CANADA 2 : de Montréal à Morrisburg

North America » Canada » Ontario » Kingston
September 29th 2018
Published: October 4th 2018

Nous voici au Canada ! où nous retrouverons d'ici quelques jours Yvette, la soeur de JJ. Ce ne sera pas dès notre arrivée car nous ne pouvons être accueillis que si nous arrivons en voiture de location... Il sera 20h quand nous sortirons de l'aéroport... Nous avons fait pas mal de km cette dernière semaine et marché beaucoup lors de nos visites... la fatigue se fait un peu sentir, il n'est donc pas question à cette heure et dans le noir de nous aventurer à trouver son appartement en voiture de location. Nous avons alors pris la décision de passer la nuit dans un hôtel proche de l'aéroport et de prendre en charge notre voiture de location le lendemain à une heure où nous serons reposés pour reprendre la route !

On commencera par se promener un peu en Ontario, question de faire passer la semaine... Nous pensions aller jusqu'à Toronto et peut-être jusqu'aux chutes du Niagara, mais nous avons vu tellement de chutes en Islande et avons tellement apprécié les chutes d'Iguazu en Argentine que nous pensons, selon les conseils de beaucoup, en être déçus...

C'est ainsi que nous programmons de n'aller que jusqu'à Kingston en quatre jours et trois nuits.... Loin de nous l'idée de prendre l'autoroute... On aime voir un paysage et pas une route droite sans rien d'intéressant sur les côtés ! La terre est belle... nous la contemplons !

Notre GPS nous a fait un peu tourner en rond au départ de l'agence de location en souhaitant toujours nous mettre sur l'autoroute vers Ottawa... On a vite compris qu'il fallait à tout prix se renseigner et arriver sur la bonne route ! C'est ainsi qu'une fois la route 2 trouvée, nous sommes soulagés et commençons vraiment notre promenade...

Là, s'installe l'expectative tout le long du St Laurent jusqu'à Morrisburg... Des maisons d'un luxe tel qu'on se demande comment s'est possible... tout à côté des campings-cars que nous surnomerons des molosses... tout aussi luxueux... Nous nous demandons dans quel monde nous sommes... chacun a ses mauvais goûts comme disait un de mes vieux voisins dans le temps... Nous sommes heureux de vivre plus humblement !

C'est reparti... on continue le long du Saint Laurent... Le paysage reste beau, par contre les gens semblent moins riches pour un moment...

Puis arrivera notre premier hôtel et nous reprendrons vite la route pour arriver encore à visiter Upper Canada Village, un village ancien reconstitué.

Nous nous y promenons de façon à tout voir car il est 14h30 et il ferme à 17h... mais surprise : dès 16h ça sent la fermeture... L'entrée n'est pas gratuite pourtant... (18 CAD prix seniors...), la boutique elle reste ouverte pourtant... bref, il y aura une bonne partie du village que nous ne pourrons visiter ! A la réception on est assez surpris de nous entendre en faire état... Mais bon c'est ainsi !

Assez pour aujourd'hui... le coin n'est pas trop peuplé, nous décidons alors de dîner à l'hôtel... Menu très sympa... mais que de bruit... le restaurant est plein... sont-ce des canadiens ou des américains ? nous ne chercherons pas à savoir... Nous nous trouvons une table un peu retirée... là c'est amusant : il y a trois télévisions et les trois donnent des programmes de trois sports différents ! : golf, base-ball et foot américain !

parfois on fait des courses...parfois on fait des courses...
parfois on fait des courses...

mais ça, c'est un peu gros...

4th October 2018

Upper Canada Village
Ca me rappelle de beaux mais lointains souvenirs! (1993) Dommage que vous n'ayez pas eu l'opportunité de tout voir, cela est peut être dû au fait que vous y étiez hors vacances scolaires...trop tôt càd avant la Saint Jean le 23 juin, tout n'est pas encore ouvert, ou sans animations j'en ai fait l'expérience à Montréal et à l'Ile d'Orléans et fin d'été, ça commence à fermer déjà!

Tot: 0.999s; Tpl: 0.014s; cc: 16; qc: 70; dbt: 0.7386s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb