CANADA 3 : Kingston

North America » Canada » Ontario » Kingston
October 4th 2018
Published: October 5th 2018

Nous voici au point final de la route que nous prenons dans l'Ontario. Nous n'avons pas cherché à faire des kilomètres dans cette région... Nous passions seulement le temps...

C'est ainsi que nous continuons à longer le Saint Laurent, de temps en temps de belles maisons...

Puis viendra Gananoque, mais nous ne nous y arrêtons pas car ce sera pour notre dernière nuit de ce petit périple.

Le but d'aller à Kingston est de faire une petite croisière sur le Saint Laurent... Nous avons aimé, mais pas tout à fait... 3 heures dont on ne retirera qu'une bonne demie-heure intéressante ou sympa !

Cette ville est peuplée de touristes... notre hôtel est un peu excentré mais on trouve facilement un parking dans la ville... cela ne pose donc pas problème de venir y dîner ou se promener. Evidemment les petits dollars canadiens sont acceptés avec bonheur dans ce parking... mais en voiture de location ou même avec la sienne, vaut mieux être garés correctement...

Nous nous promenons donc un petit peu dans le centre ville afin de situer l'endroit où demain nous devrons prendre le bâteau... Profitons du temps que nous avons cet après-midi pour faire le tour en trolley offert en plus de la croisière... On espérait mieux... le chauffeur du bus racontera toute l'histoire de sa ville ou de son pays en traînant en longueur.. . Il nous confiera des écouteurs pour pouvoir suivre le tour en français, mais il crie tellement quand il explique le parcours qu'il est impossible de comprendre ce qu'on raconte en français... Nous ne sommes que 6 passagers...

Bref, nous sommes contents quand le tour se termine... C'est en principe un hip-hop, mais les arrêts ne valent pas la peine qu'on s'y attarde beaucoup... nous avons surtout peur de tomber sur un autre chauffeur qui reprendra les compléments d'informations...

Demain nous reprenons la route vers l'Est afin de rejoindre Montréal, mais encore une petite nuit dans une petite ville sympa... A demain !

Attention !!!!Attention !!!!
Attention !!!!

si vous prenez le pont vous arrivez aux USA !!! plus du tout pour moi...
passage dans une petite villepassage dans une petite ville
passage dans une petite ville

dont j'ai oublié le nom... sorry !
The Blue ChurchThe Blue Church
The Blue Church

Church of England - Est. 1790
au bord de la routeau bord de la route
au bord de la route

un petit monument...
Heureusement...Heureusement...
Heureusement...

il y a aussi des fermes...
GananoqueGananoque
Gananoque

arrêt prévu au retour
Arrivée à KingstonArrivée à Kingston
Arrivée à Kingston

Kingston est une municipalité du Canada, située en Ontario. Anciennement nommé Fort Frontenac, Kingston a été la première capitale du Canada de 1841 à 1844.

Tot: 0.096s; Tpl: 0.012s; cc: 14; qc: 30; dbt: 0.0588s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 2; ; mem: 1.1mb