ISLANDE 13 et CANADA 1 : derniers moments à Reykjavik et départ vers le Canada

Europe » Iceland » Southwest » Reykjavík
September 28th 2018
Published: September 30th 2018

Un petit dernier avant de quitter ce pays magnifique que nous avons eu plaisir à découvrir. ..

Nous voici de retour de notre périple et ce soir sera notre dernière soirée en ville puis cool demain le bus pour l'aéroport de Keflavik à plus ou moins 45 km de l'hôtel...

En tous les cas, mes coups de coeur de ce voyage ont ėtė : Cédric, la plage des diamants, les casseroles de boues, des paysages fabuleux, mais aussi Tout le groupe qui était vraiment chouette.... (espérons qu'au Canada le mot chouette ne veule pas dire autre chose....)

Aujourd'hui, 12 septembre... MERCI encore à vos nombreux messages, appels, cartes, etc... d'anniversaire ! vous avez été 76 à me le souhaiter !

L'arrivée à l’aéroport de Keflavik nous offre des sculptures modernes dont un œuf d’acier poli d’où sort un bec de Concorde. L’oiseau est si gros qu’il a, adulte, au moins l’envergure de l’avion. Dans l'aéroport même on trouve aussi quelques ornements amusants... l'attente à la sécurité n'est pas trop longue... On peut compter les points des montages de tricots faits par des enfants, nous l'imaginons, qui entourent les colonnes du couloir... Comme Icelandair n'offre pas de repas à bord et que nous arriverons le soir... nous prenons nos précautions encore à l'aéroport en dégustant une délicieuse tartine de saumon fumé ! Nous faisons aussi notre liste de courses pour quand nous repasserons par ici au retour du prochain voyage... Une seule chose aura manqué au voyage : voir des macareux... ils ont déjà pris leur envol pour d'autres contrées... Vous en trouverez tout de même une photo piquée à un touriste qui lui a eu la chance d'en voir beaucoup quelques semaines avant notre passage....

Puis vient l'envol... nous longeons le Groenland... nous arrivons à Montréal... nous vivons la comédie habituelle des arrivées dans un aéroport nord-américain... On nous a fait remplir des papiers dans l'avion, mais à notre arrivée ils nous sont refusés car plus moderne a été installé... Des tableaux informatisés ou autres qui fonctionnent une fois oui, une fois non... ils n'ont pas eu ma photo !!! c'est pas plus mal... suit la réception des bagages... tiens tiens... ça ressemble à Luxembourg... le tapis tombe en panne et personne ne bouge... je vois ma valise juste là, juste à l'endroit où elle devrait tomber sur le tapis... mais non... elle reste là et je n'ai pas pris ma canne à pêche.... On patiente donc ! Ouf pour la navette à l'hôtel ça se passe mieux et c'est heureux puisqu'on arrivera finalement vers 21h à nous attabler dans un petit fast-food avant de passer une bonne nuit ! Nous sommes au reigne du plastique... faudra s'habituer... ici, les couverts, verres et assiettes en plastique ont encore une place à table...

Demain sera un autre jour !

pour ceux qui se posent des questions...pour ceux qui se posent des questions...
pour ceux qui se posent des questions...

Non nous n'avons pas été au Blue Lagoon : La particularité de cette station thermale est la création d'un lac totalement artificiel de plus de 200 mètres de longueur dans une zone volcanique, au milieu des champs de lave et de lichen alimenté par l'eau de la centrale géothermique de Svartsengi. Cette eau est naturellement riche en sels minéraux, silicates et algues bleu-vert. Ce sont ces algues qui donnent au lagon sa couleur bleu turquoise laiteuse et expliquent le surnom. Sa salinité est de 2,5 % alors que celle de l'eau de mer islandaise est d'environ 3,4 %. Nous n'y avons pas été tout simplement parce que nous trouvions que le prix de 80 euros par personne était excessif...

30th September 2018

Quel beau voyage!
Vous êtes admirables! Heureusement qu'il existe encore des petits coins sur notre belle planète que vous ne connaissez pas! Mais il n'en reste pas beaucoup, bien que, je vous fais confiance vous avez déjà une petite idée d'une destination à explorer après le Canada. Bonne continuation.

Tot: 0.069s; Tpl: 0.015s; cc: 14; qc: 26; dbt: 0.0455s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb