ISLANDE 12 : de Borgarfjordur à Reykjavik - fin du tour du pays


Advertisement
Iceland's flag
Europe » Iceland » Southwest » Reykjavík
September 27th 2018
Published: September 29th 2018
Edit Blog Post

Ce sera notre dernière journée tous ensemble...

Nous explorons aujourd'hui la région fertile de Borgarfjördur avec ses cascades pittoresques de Hraufossar et Barnafoss : il n'y a pas de court d'eau en amont de la cascade. L'eau surgit directement de la terre. Elle coule en petits filets sous les champ de lave au nord de larivière qui a depuis été recouvert par la végétation avant de tomber dans la Hvita en formant des remous aux teintes turquoises. Lisez donc le panneau comme nous l'avons fait afin d'en apprendre plus encore...

Puis la source d'eau chaude de Deildartunguhver, source la plus abondante en eau géothermique d'Europe.... C'est amusant car cette source d'eau chaude me rappelle mon enfance au Congo... Le dimanche il nous arrivait de partir pour la journée et dans les eaux chaudes nous cuisions nos oeufs durs... Je ne me souviens plus si cela bouillonait autant que celles ci et je ne le pense pas mais qui sait... un de mes frères ou soeurs pourraient me le rappeler... ??? Ce doit être que oui puisque pour faire un oeuf dur il faut de l'eau à 100° !

Nous nous arrêterons encore pour un dernier repas tous ensemble... Une bonne soupe à l'agneau ou une soupe de poisson à volonté. La soupe à l'agneau étant un plat typique du pays.

Je dénicherai en dernière minute un petit musée du jouet et j'y prendrai quelques photos au vol...

La route se poursuit alors sans plus d'arrêt afin de retrouver notre Radisson Blu Saga qui n'a pas fort avancé dans ses transformations... Nous avons le temps de nous y installer et de penser que si nous voulons nous rassasier encore ce soir il faudra que nous nous rendions en ville... pas de souci... Il fait bon même si la température est bien descendue par rapport à notre visite d'avant le voyage... Le bus n'est pas loin, j'ai déjà préparé la monnaie d'appoint... et nous savons déjà où aller dîner... Contents tout de même de retrouver notre lit ce soir car nous aurons fait un total de plus de 1846 kilomètres durant cette dernière semaine... La liste des adresses mail est faite... on se dit au revoir car certains resteront encore dans ce pays pour quelques jours, d'autres prendront l'avion pour Bruxelles au très petit matin ! réveil à 2h du mat !!! courage les amis ! quant à nous le Fly bus nous prendra aux environs de midi et nous prendrons le vol Icelandair qui nous mènera à Montréal avec un autre décalage horaire !!!!! A très vite donc dans ce pays... une dernière nuit avant d'avoir un an de plus... Je vais faire de beaux rêves...


Additional photos below
Photos: 47, Displayed: 23


Advertisement




un malin a installé des serres tout à côté...un malin a installé des serres tout à côté...
un malin a installé des serres tout à côté...

de là l'intérêt de Joi notre chauffeur de faire provision de ses tomates...
j'avais déjà observé ...j'avais déjà observé ...
j'avais déjà observé ...

... sur la route avant d'y arriver que certains petits ruisseaux fumaient... maintenant nous sommes à l'endroit stratégique pour mieux comprendre tout celà...




Tot: 0.043s; Tpl: 0.016s; cc: 7; qc: 24; dbt: 0.0216s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb