ISLANDE 11 - suite excursion Akureyri > Borgarfjordur

Europe » Iceland » East
September 25th 2018
Published: September 28th 2018

Puis, nous passons par de majestueuses montagnes et leurs cols vers la région historique de Skagarjördur, réputée pour ses élevages de chevaux dont la race très pure remonte aux premiers colons de l'Islande.

Il sera ensuite temps de se diriger ver Blönduos, village construit des deux côtés de la rivière Blanda. Traversée du plateau de Holtavöruheidi vers les plaines de Borgarfjordur.

Nous faisons aussi une petite randonnée pour visiter le crater et la lave de Grabrok dans la région. Il y aura pas mal de marches à monter (553 !), mais l'infrastructure est telle que cela se fait facilement finalement... Seul JJ ne montera pas là-haut, il préfère attendre notre retour au premier palier de façon à ce que chacun soit photographié à son retour...

La nuit se passera aussi dans cette région et demain sera malheureusement le dernier jour de ce tour si bien organisé....

Tot: 0.106s; Tpl: 0.013s; cc: 12; qc: 27; dbt: 0.0693s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb