ISLANDE 10 : d'Akureyri à Borgarfjordur


Advertisement
Iceland's flag
Europe » Iceland » North » Akureyri
September 25th 2018
Published: September 27th 2018
Edit Blog Post

Pour Andris...Pour Andris...Pour Andris...

une journée ou un voyage commence toujours par un bon café !!!! qui se répètera à chaque arrêt aussi !
Cette nuit non prévue à l'hôtel KEA d'Akureyri nous a fait du bien à tous... Après un bon dîner tout à côté de l'hôtel où chacun s'offrait le plat de son choix, les amitiés se sont encore forgées un peu plus... on commence à sentir que la fin du voyage approche et on pense tout doucement à s'échanger les adresses mails....

Aujourd'hui nous commencerons tout doucement à nous diriger vers l'Est puis redescendre direction Rykjavik mais heureusement il y a encore pas mal de belles choses à faire avant d'y arriver.

Nous traverserons des terres agricoles, des rivières glaciaires et un fjord scénique. Mais avant tout cela Andris nous fait visiter le jardin botanique d'Akureyri. C'est le jardin botanique situé le plus au Nord au monde !

Il est temps de parler de la deuxième plus grande ville de l’Islande, après l’agglomération de Reykjavik. La ville reçut ses droits municipaux en 1786, mais les perdit en 1836. Les ayant regagnés en 1862, elle put ainsi commencer à se développer. Au 19e siècle, la ville s’est rapidement élargie et est devenue un centre industriel important, se divisant ainsi en deux zones : les marchands vivant dans le sud de la ville (la partie la plus jolie aujourd’hui) et les ouvriers au nord.

Dans l'album L'étoile mystérieuse, Tintin et l'expédition polaire du FERS font escale à Akureyri pour faire le plein de mazout. (p.31)

Tout au long du chemin et déjà depuis un jour ou deux, Andris, notre guide nous apprend une chanson folklorique islandaise... Nous finirons par la chanter en canon... écoutez-là... et essayez de la chantonner, elle ne vous quittera plus !!! Je vous la fait écouter ici avec nos efforts de prononciation à tous, mais aussi en version chantée par des islandais... avec il faut le dire un peu plus d'entrain !

https://youtu.be/MFUwbqj_Wtg


Additional photos below
Photos: 66, Displayed: 23


Advertisement



Tintin et l'Île mystérieuse p.31Tintin et l'Île mystérieuse p.31
Tintin et l'Île mystérieuse p.31

Observez le deuxième cadre concernant l'eau du pays !






Tot: 0.075s; Tpl: 0.019s; cc: 11; qc: 30; dbt: 0.0127s; 1; m:saturn w:www (104.131.125.221); sld: 1; ; mem: 1.3mb