CANADA 4 : une petite croisière autour des 1000 îles

North America » Canada » Ontario » Kingston
October 4th 2018
Published: October 8th 2018

Aujourd'hui, on se promène sur l'eau... plus précisément sur le Saint Laurent... Mais avant d'arriver à l'embarquement, un petit tour obligé sur la place du City Hall où se tient le marché... produits habituels mais aux belles couleurs...

Nous prenons un bâteau sympa pour trois heures... afin de tourner autour des 1000 îles... nous sommes heureusement bien installés tout en haut... le soleil tape... on va bronzer ! mais un petit vent souffle et c'est tout bon... Par contre à nouveau les commentaires sont fait pour les sourds... ça crie énormément !!!! et les gens qui n'écoutent pas n'en font pas moins...

Le début de la croisière est très monotonne car longe une très grande île... Ce ne sera qu'après presque deux heures que cela deviendra un peu amusant... On découvrira des maisons de tous gabarits... on découvrira même de petites îles qui n'auront pas de maison, mais bien un équipement que je qualifie de terrasse avec le gros bâteau bien garé tout à côté !

On découvrira aussi des gens qui font des sports aquatiques de tous genre... on se demande si par ici les dollars ne tombent pas du ciel tout simplement... c'est pas de la jalousie, c'est seulement de l'écoeurement...

Quand on rentrera on longera encore Kingston avec un soleil toujours bien présent ! Mais pour déjà reprendre la route car Gananoque n'est pas très loin. Nous faisons bien de nous y rendre car l'hôtel est très sympa... une chambre en face de la piscine nous attend... et c'est avec plaisir que nous nous y baignons car l'eau est à 25°.... nous sommes le 15 septembre ! et au Canada !!!!

Sur les conseils de la patronne nous irons en ville au restaurant pour dîner... un petit tour à pied dans cette petite ville est sympa... on s'y sent bien... et pour le restau on a le temps de se promener une heure avant d'avoir une table... un patron qui fait tout pour satisfaire ses clients... table italienne donc pâtes... et bien entendu comme apéro un bon Apérol !!!!

8th October 2018

souvenirs, souvenirs! pour moi
Très beau reportage! Un temps idéal pour découvrir cette myriade d'îles dont certaines font rêver et me remémorent un trip boat fait il y a bien longtemps avec les filles du Club KLM.

Tot: 0.104s; Tpl: 0.017s; cc: 14; qc: 28; dbt: 0.0701s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb