3. Terre-Neuve et ses beautés - Newfoundland and its beautiful nature


Advertisement
Published: June 27th 2018
Edit Blog Post

21 juin - June 2121 juin - June 2121 juin - June 21

Journée nationale des autochtones. National Day of the First Nations.
English Version Follows (Scroll down, it takes a while!)

___________________

Jour 13 - Mercredi le 20 juin 2018 - Port-aux-Basques

Aujourd'hui, ma mère aurait eu 97 ans ! C'est en pensant à elle que j'ai choisi cette date pour prendre le traversier pour Terre-Neuve. Je voulais qu'elle soit un peu avec moi, elle qui n'aimait pas voyager. Elle me disait tout le temps, « J'comprend pas pourquoi tu voyages tant. À quoi ça sert ?» Et elle était toujours si inquiète quand j'étais quelque part, ailleurs que chez moi. ? Je suis prudente, Mam, promis !

Ce matin, je pars tôt pour le port afin de prendre le traversier qui a quitté le port vers 11h30. C'est un grand bateau mais il n'y a pas beaucoup de gens à bord. Nous sommes très peu nombreux dans la section de sièges réservés. Je crois que ce sera différent pour mon retour à la mi-juillet.

La traversée se fait sans problèmes et j'arrive à Port-aux-Basque vers 18h30, mais il est 19h00 ici. J'ai une belle grande chambre, et je soupe au restaurant de l'hôtel. Soirée tranquille en vue !

J'ai hâte de découvrir Terre-Neuve, ce grand Rocher! J'ai l'impression d'être dans un autre pays, là où la nature prend tous ses droits.

Jour 14 - Jeudi, le 21 juin 2018 - Corner Brook

Ce matin, je fais un peu la grasse matinée. En fait, j'ai peu dormi la nuit dernière et il n'y a pas de presse pour prendre la route.

Je prend un petit-déjeuner au Tim Hortons, et je me mets en route pour Corner Brook. Environ 220 km. J'arrive assez tôt dans l'après-midi, et je m'installe dans ma petite chambre d'étudiante, au Grenfell Campus Summer Accommodations. 49 $ pour la chambre et le stationnement. Ça fait du bien au porte-feuille. Mon lit est tout petit, plus étroit qu'un lit simple. Mais, ça va faire l'affaire.

La dame à l'accueil vient de Loretteville et ça fait 6 ans qu'elle et son mari demeure à Corner Brook. Elle dit qu'ils y sont très bien.

Je sors me promener un peu en ville, puis je m'arrête pour souper dans un Boston Pizza. Et oui, pas plus compliqué que ça.

Pas de télévision à ma chambre alors je regarde un film sur Netflix.

Jour 15 - Vendredi, le 22 juin 2018 – St. Anthony, Goose Cove

Ce matin, je quitte ma petite chambre d’étudiante pour prendre la route. Départ vers 09h50, après un petit-déjeuner, et arrivée à St. Anthony, ou plutôt Goose Cove, vers 16h00.

En cours de route, je traverse le Parc de Grosse Morne. Une route sinueuse parmi les montagnes, les lacs, les forêts et la mer. De toute beauté ! Il y a de la neige dans les sommets.

Après le parc, je longe la mer et ses petits villages de pêche. La couleur de l’eau est magique. Parfois bleu foncé, parfois d’un vert émeraude foncé ! En cours de route, j’aperçois le Labrador de l’autre côté de la mer.

J’arrive enfin à St. Anthony ! Je vois des icebergs… yay ! Goose Cove est un joli petit village de pêche à 8 km de St. Anthony. Je me dirige vers ma location Airbnb pour les 4 prochains jours. Tanya, la propriétaire, est là à faire du ménage. Très gentille! Je suis la troisième cliente qui loue sa maison. C’est une nouvelle expérience pour elle et son mari. Je suis bien installée, et de la maison, je vois la mer et même quelques petits icebergs.
Lighthouse - Gros Morne #2Lighthouse - Gros Morne #2Lighthouse - Gros Morne #2

Sous la pluie ! Rainy!
On ne peut demander mieux, sauf peut-être le Wifi qui n’est pas encore installé.

Après avoir laissé mes bagages dans la maison, je sors faire un tour. À la suggestion des propriétaires, je prends une petite route de terre et roule environ 2 kilomètres jusqu’au bout pour voir les icebergs de plus près. J’ai l’impression d’être au bout du monde.

Je prends quelques photos et je me rends ensuite dans la petite ville de St. Anthony. Je soupe, fait une petite épicerie, et je roule au bout de la route, jusqu’au Fishing Point. Après ça, plus de route ! Nous sommes complètement au nord de Terre-Neuve ! Impressionnant ! Je vois beaucoup de petits icebergs. C’est ici qu’ils viennent mourir ! Au loin, un plus gros iceberg que j’espère voir de plus près demain, sur mon tour de bateau. J’espère aussi voir des baleines.

On m’avise qu’on a vu un ours polaire au parc Fishing Point cet après-midi et il n’est pas recommandé de marcher sur le sentier de bois qui monte sur une petite montagne (plus de 400 marches d’escalier). Des marcheurs se sont d’ailleurs retrouvés face à face avec l’ours. Heureusement, personne n’est blessé ! Ça arrive à chaque année. L’ours se retrouve sur un glacier, à la recherche de nourriture (phoques) et la glace dérive vers la côte. Je ne sais pas trop ce que se passe ensuite, mais je pense que les ours réussissent à retourner d’où ils viennent. Il va falloir que je m’informe.

C’est frais au bord de la mer. Il faudra que je m’habille chaudement demain.

Comme il n’y a pas de Wifi à la maison, je posterai mes photos plus tard dans la semaine.

Jour 16 - Samedi, le 23 juin 2018 - St. Anthony, Goose Cove

Ce matin, je dois prendre ma douche sous de l’eau qui est très grise (travaux près du système d’aqueduc). Mais, en la faisant couler un peu plus longtemps, elle devient presque claire. Je me dépêche ! J’ai des bouteilles d’eau pour le reste. Un peu contraignant mais ce sont les joies du voyage. ?

Je quitte ma petite maison au bord de la mer vers 11h30 pour refaire un tour au parc Fishing Point. Le paysage a déjà changé en ce qui concerne les petits monceaux de glace qui ne sont pas, en fait, des morceaux d’iceberg. Ce sont des amas de neige et de glace compactées, provenant des eaux glacées de l’hiver. L’eau est salée, alors que l’eau des icebergs est claire et douce. Le iceberg que j’ai vu un peu au large de la côte, hier, est toujours là et semble quand même assez massif. J’imagine que je vais le voir de plus près bientôt.

À 13h00, je suis installée en haut, à l’avant du bateau ! Il n’y avait que 10 places et j’ai été chanceuse d’en avoir une. Une dame a choisi de ne pas accompagner son mari ; elle ne veut pas monter l’échelle. Le ciel est bleu, il fait soleil et il fait assez chaud ! Le guide nous dit que c’est la plus belle journée depuis le printemps et que ce sera peut-être aussi la seule. Il n’y a rien de garantie à Terre-Neuve.

Le guide nous explique d’où viennent les icebergs. Ne me demandez pas trop de détails, je n’ai pas pris de notes. ? Les icebergs se détachent des glaciers de Groenland et de l’Archipel Arctique canadien et ça prend deux ans avant qu’ils ne se retrouvent au large de Terre-Neuve. Et une fois arrivés, ils disparaissent au bout de trois à quatre semaines. Voilà pourquoi les gens courent les icebergs. On veut en voir et on veut en voir des gros. De là, mon tour de bateau. ? Pour plus d’information sur les icebergs, faites une recherche Google. ?

Plus nous nous dirigeons vers le large, plus il fait froid. Nous voyons au moins trois ou quatre icebergs, et on garde le plus gros et le plus impressionnant en dernier. On fait le tour complet de chaque iceberg. Je fais beaucoup de photos. On voit parfois de belles lignes bleu clair qui traversent certains icebergs. C’est de l’eau pure qui s’est glacée et comprimée, sans aucune bulle d’air, ce qui la rend transparente. Wow !

Ça brasse pas mal, sur le bateau. J’ai de la difficulté à garder mon équilibre quand je me lève pour faire une photo. J’aurai des bleus un peu partout aux jambes demain. Tout le monde cherche à cliquer la meilleure photo. ? Mais, je suis quand même prudente, je me trouve vite un appui.

Il fait froid et il vente et c’est merveilleux ! Je vois des icebergs ! Quand on y pense, ces icebergs n’existeront plus dans quelques jours, mais moi, je les aurai toujours dans ma mémoire !

Malheureusement, pas de baleines ! ? C’est encore tôt dans la saison. Heureusement que mon voyage ne fait que commencer. ?

Ah oui, et les ours polaires qui s’aventurent dans le coin retournent tout simplement d’où ils viennent, en nageant, au Labrador.

Au retour, je mange un muffin et un « smoothie aux fruits » afin de profiter du Wifi du Tim Hortens. Il y a connexion mais rien de fonctionne vraiment. Je dois abandonner.

Retour à la maison en fin d’après-midi. Je fais une petite sieste, soupe et regarde les photos prises dans la journée. Il y en a des belles ! ?

Fait divers : les Terre-Neuviens se font des petits jardins le long de la route, et oui, sur les routes publiques. J’avais remarqué et on m’a confirmé que la terre y est plus facile à travailler, alors les gens font tout simplement leur jardin dont ils s’occupent par la suite. Ils doivent mettre une clôture tout autour pour empêcher les caribous et les orignaux de manger les légumes.

Jour 17 - Dimanche, le 24 juin 2018 - St. Anthony, Goose Cove, L’Anse-aux-Meadows

C’est la fête de la Saint-Jean ! Bonne fête à tout le Québec et à tous les québécois où qu’ils soient dans le monde !

C’est frais et maussade ce matin ! Il pleut ! Et je confirme, j’ai de beaux bleus aux jambes, surtout aux genoux. Je pouvais bien avoir du mal à marcher hier soir.

Aujourd’hui, je pars à la découverte de l’Anse-aux-Meadows, village des premiers Vikings à Terre-Neuve, et vraiment situé à la pointe nord de l’île.

L’Anse-aux-Meadows est à moins de 50 km de mon chalet. Il pleut, il fait « frette » mais la visite est quand même intéressante. Un guide nous explique l’origine de ce village de vikings. Instructif ! Par la suite, nous entrons dans les petites habitations reproduites démontrant comment vivaient les Vikings et les quelques femmes qui les accompagnaient lors de leurs longs voyages. Ces femmes (entre 8 et 10) passaient leurs journées à l’intérieur et devaient s’occuper des 40 à 60 hommes. On a retrouvé des vestiges de huit bâtisses sur ces terres, et on en a reproduite quatre d’entre elles. Ces Vikings seraient, selon l’histoire, venus à quatre reprises dans ces lieux avant de bruler les installations lorsqu’ils ont quitté la dernière fois.

Extrait d’une plaque à l’entrée du centre d’information :

« Découvert en 1960, ce site est le lieu du premier établissement reconnu en Amérique du Nord. Il pourrait s’agir du campement de Vinland qui fut établi par Leif Éricsson et qui fut de courte durée. Vers l’an mille, des marins scandinaves implantèrent une base d’où ils explorèrent des régions situées plus au sud. Premier exemple connu de fonte de fer dans le Nouveau Monde, les traces de fer de marais, qui ont été retrouvées avec des vestiges de menuiserie, donnent à penser que la réparation de barques était une activité importante. L’éloignement de leur patrie et les conflits avec des autochtones poussèrent probablement les Scandinaves à abandonner cet endroit. »

Dans les petites habitations construites de terre et d’herbe, je retrouve des personnages habillés de costumes du temps et ceux-ci nous expliquent un peu comment ils vivaient.

Après la visite, sur le chemin du retour, je m’arrête dîner ou souper (c’est selon, il est 16h00) dans un petit restaurant tout simple, The Daily Catch, à St. Lunaire. Je mange une excellente soupe aux
Goose CoveGoose CoveGoose Cove

Vue de mon balcon - View from my balcony
carottes et gingembre et un bon fish & chips. Mon premier sur l’île ! C’est l’employé à l’accueil du site historique qui me suggère ce restaurant. Ce monsieur est d’ailleurs Québécois, de St-Georges de Beauce, et il était bien content de parler français. Son nom de famille est Venne et il paraît qu’il n’y a qu’une famille de ce nom à St-Georges.

De retour à mon chalet vers 18h00, bien au chaud. Après avoir fini d’écrire, je regarde les photos prises aujourd’hui, souvent sous la pluie. Ah oui, en passant, j’ai vu deux jeunes orignaux plus tôt cette après-midi. J’ai eu le temps de prendre une ou deux photos du plus gros avant qu’il ne rentre en forêt.

Fait divers : Depuis le début de mon voyage, le GPS dans ma voiture m’est très utile. Mais, depuis que je suis à Terre-Neuve (et même aussi en Nouvelle-Écosse), la voix rajoute, après ses directions, les mots « si possible ». Dès que je quitte la Transcanadienne, on m’annonce que je suis sur une voie non vérifiée. Mais, dans l’ensemble, les directions sont correctes. Heureusement ! ?

Jour 18 - Lundi, le 25 juin 2018 - St. Anthony, Goose Cove

C’est ma dernière journée à St. Anthony. J’explore les environnements encore une fois, et je fais aussi du lavage à la buanderie du village. J’aurais aimé passer du temps à la bibliothèque pour profiter du Wifi et de préparer mon blogue pour publication. Mais, c’est fermé ! C’est la Journée de la Découverte !

Soirée tranquille en vue ! Je prépare mes bagages pour le départ vers Corner Brook où je passerai deux nuits avant de repartir vers Herring Neck (Twillingate, Fogo)

Jour 19 – Mardi, le 26 juin 2018 – Corner Brook

Brrr ! C’est froid ce matin. 4 degrés Celcius! Et il y a de la neige à Gander. Mais pas de ce côté-ci.

Je passe une bonne partie de la journée sur la route (plus de 480 kms) ! Je retraverse le Parc Gros Morne. Toujours aussi beau! Je fais un arrêt au Snack Shack pour manger, encore une fois, un fish & chips. Très bon, mais les frites maison, miam !

En soirée, je me reconnecte avec mon monde et je poste des photos sur Flickr et sur Facebook.

J’ai marché mon 10 000 pas aujourd’hui, plus de la moitié dans un sentier de Parc Gros Morne et le reste, au Campus Grenfell où le loge pour les deux prochaines nuits.

Jour 20 – Mercredi, le 27 juin 2018 – Corner Brook

Journée de repos ! Je termine cette entrée de blogue avant de publier.

Ce soir, je sors souper quelque part dans la ville.

Demain, une autre étape du voyage : Twillingate et ses environs.

***

Il y a 58 photos dans cette entrée de blogue !

****************************************



Day 13 - Wednesday, June 20, 2018 - Port-aux-Basques

Today, my mother would have been 97! I was thinking of her when I chose the date to take the ferry to Newfoundland. I wanted her to be in my thoughts, she, who hated to travel. She was always telling me: "Why do you travel so much?" "To what use?" And she always worried when I was somewhere else in the world, other than at home. ? I am careful, Mom, promise!

This morning, I leave my motel room early for the port to get on the ferry that leaves around 11:30. It's a big ferry but there are not a lot of people on it. There are very few of us in the reserved seats section. I think it will be different on my return trip, in mid-July.

The crossing goes well and I get to Port-aux-Basque around 06h30 pm, but it's 07h00 pm here. I have a nice room and I have supper at the hotel restaurant. Quiet evening!

I can't wait to discover Newfoundland, this big Rock! I feel like I'm in another country, where Nature has kept all its rights.

Day 14 - Thursday, June 21, 2018 - Corner Brook

This morning, I try to sleep late. In fact, I didn't sleep well last night, and there is no hurry to get back on the road.

I have breakfast at the Tim Hortons, and I get on the highway for Corner Brook. A mere 220 km. I arrive early and I bring my stuff to my small student room, at Grenfell Campus Summer Accommodations. 49 $ for the room and parking. My pocket book is happy. My bed is really small, narrower than a 39" simple bed. But, it will do very well.

The lady at the reception is from Loretteville and it's been 6 years since her husband and she have lived in Corner Brook. They like it very much.

I go out to explore the city, and I have supper at a Boston Pizza. Yep, not any more complicated than that.

No television in my room so I watch a movie on Netflix.

Day 15 - Friday, June 22, 2018 – St. Anthony, Goose Cove

This morning, I leave my small student room, have breakfast and go back on the road. I leave around 9h50 am and arrive in St. Anthony, or should I say, Goose Cove, around 4h00 pm.

During my long but leisurely drive, I drive through the Gros Morne National Park. It’s a long winding road through mountains, lakes, forests and the sea. There is snow on top of the summits. Beautiful!

After the park, I drive alongside the sea and small fishing villages. The colour of the water is magical. Sometime, it’s dark blue, sometime, dark emerald green. At one point, I can see Labrador on the other side.

I finally arrive in St. Anthony and I see icebergs… Yeah! Goose Cove is a quaint little fishermen village at 8 km from St. Anthony and I drive to my Airbnb rental for the next 4 days. Tanya, the owner is there, cleaning up. Very nice! I’m the third guest to rent her house. It’s a new experience for her and her husband. The house is very nice and from the window, I see the ocean and some small icebergs. Can’t ask for anything else, except maybe Wifi, which I won’t have.

After leaving my luggage at the house, I go out to drive around. The owners tell me about an unpaved road that will get me closer to the icebergs that I saw. I drive about 2 kms on that road and I feel like I’m at the end of the world.

I take a few pictures and then, go to the village of St. Anthony for supper and to get a few groceries. Afterward, I drive to Fishing Point, which is at the very end of the road. No road after that! We are completely at the north point of Newfoundland. Impressive!

I see a lot of small icebergs. This is where they come to die! I do see a much bigger iceberg far away. I hope to see it closer tomorrow, on my boat tour. I also hope to see whales.

I am told that a polar bear was seen near the boardwalk and long staircase (more than 400 steps) up the mountain. People are advised not to walk around that part. Some hikers came face to face to the bear but luckily, no one was hurt! It happens every year. The bears climb on an iceberg for food (seals) and it floats away to the coast. Not sure what happens after that but I think that they manage to get back to where they come from. I will have to ask about this.

It’s quite cool! I’ll have to dress warmly tomorrow.

Since I don’t have Wifi at the house, I will post my pictures later this week.

Day 16 – Saturday, June 23, 2018 – St. Anthony, Goose Cove

This morning, I have to take my shower under very grey water (work near the water systems). I let it flow for a while and it gets clearer. I hurry up! I have bottles of water for the rest. A bit inconvenient, but those are the joys of traveling.

I leave my cottage by the sea around 11h30 and I go back to Fishing Point Park. The landscape has already changed on the water. Many of the small and bigger pieces of ice are gone. In fact, these pieces of ice are not from icebergs. There are just packed snow and ice left from the winter. Its water is salty while the water from the icebergs is clear and pure. The iceberg that I saw out the coast is still there, and looks quite massive. I imagine that I will see it closer soon.

At 1h00 pm, I am on the top deck of the boat! There are only ten places available and I am lucky to get the last one. A lady decides not to accompany her husband; she did not want to climb the ladder. The sky is blue, it’s sunny and warm! The best day of the year yet, says the guide, who says it might be the only nice day of the summer. Nothing is a guarantee, here in Newfoundland.

The guide explains where the icebergs come from. Don’t ask me for too many details, I did not take notes. ? The icebergs get detached from the glaciers up in the Canadian Arctic and Greenland and it takes them two years to reach Newfoundland. And once here, they disappear in three to four weeks. That is why people hunt for icebergs. They want to see some and they want to see big ones. Ergo, my boat tour! ? For more info on icebergs, you can always google it! ?

As we sail off the coast, it gets much colder. We see at least three or four icebergs and we go around each. We reach the biggest and most impressive iceberg at the end of the tour. I take many pictures. There are beautiful straight clear blue lines crossing some icebergs. It’s pure water that, after melting, re-iced again and is very compressed, with no air bubbles, which makes it transparent. Wow!

At times, the boat ride is really rough and I have problems keeping my balance when I get up to take a photograph. I will have bruises tomorrow for sure. Everyone wants to take a better picture. ? But, don’t worry, I am still careful and I quickly grab something regain my balance.

It’s cold, it’s windy and it’s wonderful! I see icebergs! When you think about it, these icebergs will be gone in a few days, but I will always remember them as they were!

Unfortunately, we see no whales today! ? It’s still too early in the season. Luckily, my journey is just starting. ?

Ah, and yes, the polar bears who reach the coasts of Newfoundland simply return where they come from, swimming back to Labrador.

When I return to shore, I have a muffin and a fruit smoothie at the Tim Hortens so that I can use the free Wifi. I get connected, but nothing really works. I give up!

I am back at the house at the end of the afternoon and after a little nap, I have supper. Then, I screen and look at my pictures. There are good ones! ?

A bit of trivia:the Newfoundlanders plant gardens alongside the road, yes, the public highways and main roads. I had noticed and it was confirmed. The earth is easier to work than in their own backyard and it is more fertile so they simply choose a spot by the road, plant their gardens and put a fence around it to prevent the caribous and moose from eating the vegetables.

Day 17 - Sunday, June 24, 2018 – St. Anthony, Goose Cove – L’Anse aux Meadows

It’s Quebec National Day today! “Bonne Saint-Jean” to all of Quebec and all Quebecers wherever you are in the world!

It’s cool and rainy day this morning.

I confirm, I have bruises on my legs, mostly my knees. No wonder I was hurting all over last night.

Today, I’m driving to l’Anse aux Meadows, village of the first Vikings on the coast of Newfoundland. It is really at the extreme north of the island.

L’Anse-aux-Meadows is approximately 50 km or less, from my cottage. It’s raining, it’s cold, but the visit is still very interesting. A guide walks with us to the village, and he explains the origins of the Viking village. Very informative! Once we reach the village, we go inside the four reproductions of dwellings to visit the people dressed in costumes. They talk candidly about their way of life. A few women accompanied the men in these long journeys and they would spend all day inside, taking care of the menfolk. There could be about 40 to 60 men, and less than 10 women. These Vikings, according to the history, came back in these parts four times before burning everything when they left for the last time.

Excerpt from the plaque outside the information center:

“Discovered in 1960, this is the first authenticated Norse site found in North America and could be Leif Ericson’s short-lived Vinland camp. Some time about AD 1000, Norse seafarers established a base here from which they explored southwards. The traces of bog iron found – the first known example of iron smelting in the new world – in conjunction with evidence of carpentry suggest that boat repair was an important activity. The distance from their homelands and conflict with Native people may have led the Norse to abandon the site.”

After the visit, I stop on my way back at a small restaurant, The Daily Catch, for lunch or supper (it’s 4h00 pm). I have a very good ginger and carrot soup, and my first fish & chips on the island. It’s the employee at the historical site that recommended it. This nice man is from, guess where, St. Georges de Beauce. He
Iceberg #5Iceberg #5Iceberg #5

Les lignes bleues sont formés d'eau qui a fondu et replacé. Sans aucune bulle d'air, de là la couleur bleue transparente. The blue lines are formed for water that has frozen again, very compressed and no air bubbles, hence it transparent bleu color
was happy to speak some French. His family name is Venne and it seems that there is only one family of that name in St. Georges.

I’m now back at my cottage, around 6h00 pm, nice and warm. After writing this, I will look at my pictures. Oh, by the way, I saw two young moose earlier today. I took a couple of pictures of the bigger one who stopped to look at me, or at my car, I should say, before running back in the woods.

Fact: Since the beginning of my trip, the GPS in my car is very useful. But, since I’ve been in Newfoundland (and also in Nova Scotia), the voice, after giving me directions, will say the words « if possible ». As soon as I leave the Transcanadian highway, I am told that I’m on an unverified road. But, overall, the directions are correct. Luckily! ?

Day 18 - Monday, June 25, 2018 – St. Anthony, Goose Cove

Today is my last day at St. Anthony. I explore the environment again and I do some laundry at the village laundromat. I would have like to spend some time at the library for the Wifi so that I could work on my blog and pictures, but it’s closed! Today is Discovery Day!

Quiet evening! I’m preparing by bags for the drive back to Corner Brook for two nights before heading to Herring Neck (Twilingate, Fogo).

Day 19 – Tuesday, June 26, 2018 – Corner Brook

Brrr ! It’s cold this morning. 4 degrees Celcius! And there is snow in Gander, but now around here, on the west side.

I spend most of the day on the road (over 480 km)! I cross the Gros Morne Park again. Still beautiful! I make a stop at the Snack Shack to eat, once again, a fish & chips. Very good, but the homemade fries… to die for!

During the evening, I reconnect with my world and I finish posting my pictures on Flickr and Facebook.

I walked my 10 000 steps today, most on a path in Gros Morne Park, and the rest, at Grenfell Campus where I’m staying for the next two nights.

Day 20 – Wednesday, June 27, 2018 – Corner Brook

Day of rest! I finish writing the third entry of my blog before publishing it.

Tonight, I go out to have supper somewhere in the city.

Tomorrow, another step of my journey: Twillingate and its environment.

***

There are 58 photos in this blog entry!


Additional photos below
Photos: 58, Displayed: 41


Advertisement

Iceberg #8Iceberg #8
Iceberg #8

Un autre angle - Another angle
Iceberg #9Iceberg #9
Iceberg #9

Encore un autre angle - Yet another angle.
Goose Cove #4Goose Cove #4
Goose Cove #4

Coucher de soleil de mon balcon Sunset from my balcony
L'Anse aux Meadows #2L'Anse aux Meadows #2
L'Anse aux Meadows #2

Village de Vikings Viking village


27th June 2018

Wow!
Ça m’intéresse beaucoup comme voyage. Très agréable de te lire. ?
28th June 2018

Merci!
C’est en effet un magnifique voyage!

Tot: 0.224s; Tpl: 0.019s; cc: 8; qc: 54; dbt: 0.0399s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb