Advertisement
Published: July 13th 2015
Edit Blog Post

IMG_9020
Notre cabine dans le TitanicQuelle journée !
Après une nuit relativement peu mouvementée dans le bateau (avec quand même l’impression d’être dans un manège à la Ronde chaque fois que je fermais), on saute dans l’auto pour encore un peu de route ! On a rencontré un Québéois camionneur dans le bateau et il était super gentil. Il nous a averti : à Port-aux-Basques, c’est brumeux, venteux, pluvieux, il ne fait jamais beau… mais quand vous allez avoir roulé 30-50 km, vous allez voir, ça va se dégager! Ouin ben c’est vrai que Port-aux-Basques, c’est pas ben ben ensoleillé, mais les paysages toé chose ! On se serait cru en Irlande. Alors c’est avec la musique de Great Big Sea à fond la caisse qu’on a filé à travers falaises et montagnes et un peu plus de falaises jusqu’au Gros Morne National Park, notre destination principale cette semaine!
Premier arrêt à Woody Point. Alors qu’il commençait tout juste à mouillasser un peu, on a tout de suite décidé de faire la fameuse randonnée des Tablelands parce qu’on savait qu’il y aurait plus de pluie plus tard. Les Tablelands, ce sont des montagnes rouges dont l’importance géologique a valu au parc d’être inscrit au

IMG_9038
Les paysagespatrimoine de l’UNESCO. En gros, elles sont formées de magma terrestre qui a remonté par-dessus la terre avec le mouvement des plaques tectoniques. C’est un phénomène unique au monde!
On a fait la randonnée juste à temps parce qu’au retour, la pluie s’est mise à tomber plus fort. Froid et pluie au menu pour le reste de la journée! Mais ce n’est pas grave, on a en masse profiter de notre journée quand même et puis le brouillard donne un petit air mystérieux à tous ces beaux paysages nordiques!
Après les Tablelands, on était morts de faim, donc direction le Old Loft Restaurant à Woody Point où on a mangé… du pâté à l’original! Miam, miam. Petite visite des boutiques touristiques puis on s’est rendu au Discovery Center. On a passé une bonne partie de l’après-midi au Discovery Center étant donné la pluie battante et l’impossibilité de faire de la randonnée. C’était intéressant. On a regardé les expositions, on a vu un petit film sur le parc et on a bu du thé du Labarador pour se réchauffer. Après, on a continué la route jusqu’à Rocky Harbour qui sera notre prochain arrêt au parc mardi et pour le

IMG_9055
Les Tablelandsreste de la semaine (demain on file à St-Anthony dans le nord voir des icebergs, des baleines et des Vikings!) On a spotté le chalet qu’on a loué à Rocky Harbour et on va avoir toute une vue sur la baie!
On a soupé à Norris Point, au Black Spruce Restaurant. On se serait cru dans un épisode d’Hannibal tant il y avait du raffinement dans le plat (je suis obsédée par Hannibal, ça paraît ou pas?) On a mangé de la morue, CHECK ! Avec comme dessert un « figgy duff », apparemment classique de la région. On est typique ou on l’est pas!
Ce soir on dort à Cow Head, un peu plus au nord. Ça nous fera moins de route à faire demain pour se rendre à St-Anthony. Douche et dodo m’attendent, hasta la vista!
Advertisement
Tot: 0.16s; Tpl: 0.016s; cc: 7; qc: 52; dbt: 0.0947s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1;
; mem: 1.1mb