Et c'est parti mon kiki!


Advertisement
Published: July 13th 2015
Edit Blog Post

IMG_8966IMG_8966IMG_8966

Ça dit ce que ça a à dire
Des vacances l’été?! Ça faisait longtemps que je n’avais pas eu ça… On met une tuque et des mitaines dans la valise et on file vers… Terre-Neuve!!!

On est partis hier de Rimouski et on a filé direct à Bathurst. Non, ‘scusez, pas direct… on a arrêté au Al’s Pizzeria à Campbellton OMG OMG la viande à DONAIR et la PÂTE À PIZZA OMG merci TRIP ADVISOR MERCI!!! À Bathurst on s’est dégourdi les jambes le temps de se rendre jusqu’au Timmy à pied et de boire un quart de capuccino glacé Oreo (un quart parce que… maudit que ça tombe sur le cœur). On s’est beaucoup amusé à prononcer le nom du resto « La Braass » aussi, mais fallait être là pour rire. (Et pis après 2-3 coups d’œil à Trip Advisor, on a décidé que le nom le fun ne valait pas la peine de s’empoisonner). (Jérôme mentionne ici que j’ai oublié de relater un moment où il faisait des imitations bizarres en anglais super fort sans se rendre compte qu’on était pas tout seuls et qu’on tit monsieur le regardait… je pense qu’il aime ça partager le fait qu’il a l’air fou).

Aujourd’hui, qu’est-ce qu’on
IMG_8969IMG_8969IMG_8969

Un violon!
a fait!? DE LA ROUTE!!! On a traversé la Nouvelle-Écosse au complet (j’exagère à peine) et je vous écris présentement de l’auto, stationnée sur la ligne 20 en attente de faire l’embarquement dans le bateau qui va nous emmener à Terre-Neuve!!! Je suis donc ben excitée moi là!!!!!!!!! (ok j’arrête les points d’exclamation)

On a eu le temps de visiter Sydney en Nouvelle-Écosse. C’est petit mais c’est cute. Pour passer quelques heures. Le boardwalk est définitivement très cute. Et pis chanceux comme on est, on est tombés sur un festival ! Le RibFest… c’est tu pas beau la vie. Bon, on a profité des bonnes odeurs de viande et de BBQ sans en manger. On a soupé au Governor’s Pub & Eatery… oh là là les pétoncles!!! La purée de patates douces!!! La « bacon jam ». Et puis le vin, parce que oui oui ça faisait depuis hier que j’avais envie de boire du vin comme une alcoolique (vive les fanfictions de Hannibal qui donnent envie de boire autant que la série donne envie de manger).

Eille avec tout ça je ne peux pas croire que je n’ai pas encore mentionné le fait qu’on a dîné au
IMG_8974IMG_8974IMG_8974

#sydneyribfest
Jungle Jim!!! Fous comme de la marde de trouver un Jungle Jim. On est de même nous autres.

Bon ben c’est ça. Ce soir on se couche en Nouvelle-Écosse et demain on se lève à Terre-Neuve. N’est-ce pas tout à fait fantastique?


Additional photos below
Photos: 9, Displayed: 9


Advertisement

IMG_8978IMG_8978
IMG_8978

Des ribs!
IMG_8982IMG_8982
IMG_8982

Le port de Sydney
IMG_8989IMG_8989
IMG_8989

Des pétoncles sur une terrasse
IMG_9005IMG_9005
IMG_9005

Boubou joue avec le soleil
IMG_9012IMG_9012
IMG_9012

Coucher de soleil à Sydney
IMG_9014IMG_9014
IMG_9014

On s'en va là-dedans!!!


Tot: 0.108s; Tpl: 0.017s; cc: 9; qc: 50; dbt: 0.0405s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb