Un bateau, des baleines et un iceberg

Published: July 14th 2015

IMG_9125IMG_9125IMG_9125

Bienvenue au pays des vikings
Une autre belle journée qui se termine au Newfoudland! Je vous écris présentement du salon de notre… « lodge »… pas très loin de St-Anthony. Il y a un petit feu et c’est chaleureux. Par contre, notre première impression n’a pas été super super… de dehors, l’endroit a l’air à l’abandon, défraîchi pas mal, les fenêtres sont crissement finies et le propriétaire est… bizarre, to say the least. Il sent l’alcool et le swing… il a pas l’air super propre… et il n’avait pas l’air d’être au courant qu’on avait réservé, en fait il n’a même pas vérifié… Il nous a offert différentes chambres avec des prix différents (moins chers) que ce qu’il y avait sur booking, et il faut payer cash… Bref, c’est louche. Mais le choc initial a passé, et dans le salon près du feu, c’est bien… Surtout que le déjeuner est inclus demain matin et que dans les commentaires sur Internet, ça dit qu’il a déjà servi des langues de morue et des saucisses d’original… on croise les doigts!!!!! On s’est acheté de l’alcool typique : du vin aux bleuets sauvages de Terre-Neuve, du vin aux bleuets et au Partridgeberry (baie typique de Terre-Neuve!!) et du rhum
IMG_9154IMG_9154IMG_9154

Fishing Point, St-Anthony
Screech (aussi typique d’ici!!!) Jérôme va aller chercher ça bientôt là, quand il va lâcher son cell!! (Voilà, il est allé chercher le vin aux bleuets… je confirme que c’est bon, même s’il est température tiède et qu’il devrait être servi froid!) On a aussi rencontré un groupe de Québécois ici qui sont sur un trip de 4 semaines ;à Terre-Neuve, en ce moment ils sont en train de jouer aux cartes à côté de nous, et ils sont vraiment drôles… Ils avaient la même face que nous en arrivant!!!! Le propriétaire fait peur, c’est un sentiment partagé…

Bon, alors, qu’est-ce qu’on a fait aujourd’hui? On a commencé par faire… DE LA ROUTE!!! 😊 Oui, oui, on a filé dans le Nord à St-Anthony. Sur le chemin, on avait un peu peur que la journée soit bouleversée parce qu’il y avait pas mal de brouillard, de la pluie, et ben du frette. Finalement quand on est arrivés à St-Anthony, le brouillard avait disparu et il ne pleuvait plus! On est allés chercher nos billets pour le tour de bateau avec la compagnie Northland Discovery qui partait à 13h. On a demandé au gars s’il avait une suggestion d’un endroit
IMG_9160IMG_9160IMG_9160

Notre bateau!
où manger vite vite… il a suggéré Tim Hortons ou Subway, donc on s’est dit qu’il n’y avait sûrement pas ben ben de shack typique où se boucher un coin, LOL. Mais il nous a suggéré de se rendre en voiture au Fishing Point où on pouvait voir un iceberg… On a donc pris un Tim pour emporter, on a filé là, et on a capoté ben raide ! C’est vraiment très cute, St-Anthony, et au Fishing Point, c’est merveilleux. En plus d’avoir vu un iceberg, on a vu plein de falaises et l’océan… wow.

On a ensuite pris le bateau… malade!!! On a vu 3 baleines à bosses de très, très près… c’était une expérience assez unique et extraordinaire. Le guide était vraiment drôle et il avait plein d’anecdotes à raconter et plein d’éducation à nous faire. Le tour durait 2h-2h30 et c’était merveilleux en plus d’être instructif. Les falaises, les baleines… puis un iceberg. C’est ce qui m’a le plus impressionnée. On s’est approché énormément et on a fait le tour. C’était splendide, et étant donné son immensité, assez difficile à croire que c’est juste le 1/8 qui sort de l’eau.

Après le tour de bateau,
IMG_9185IMG_9185IMG_9185

BALEINE!
on est retournés au Fishing Point pour se promener. C’est triste parce qu’on voulait faire la Daredevil trail (un tapon d’escaliers qui mène au sommet d’une montagne), mais le sentier était fermé pour rénovations 😞 Triste, mais on a pu profiter en masse de la vue au sol.

Le souper au Lightkeeper’s était absolument MERVEILLEUX. Jérôme a mangé un filet de flétan et moi, des pétoncles et des crevettes frites. J’ai aussi essayé de la bière Iceberg, faite avec de l’eau d’Iceberg… oui oui! Elle était excellente. Mais le plus extraordinaire, c’était le dessert. Jérôme a pris une tarte aux partridgeberries, mais mon dessert était le plus merveilleux de tous… un cheesecake au Bakeapple (une autre baie typique du Newfoundland)… OMG. Le cheesecake était tellement crémeux qu’on aurait dit de la crème fouettée.

Et puis finalement, le moment le plus touchant de la journée :

JE SUIS MAINTENANT PROPRIÉTAIRE D’UN TOUTOU PUFFIN!!!

IMG_9195IMG_9195

IMG_9265

Moi et les falaises
IMG_9275IMG_9275
IMG_9275

Moi toute fière de ma bière Iceberg!
IMG_9280IMG_9280

BEST CHEESECAKE EVER
IMG_9294IMG_9294
IMG_9294

On est en vacances

Tot: 0.131s; Tpl: 0.011s; cc: 10; qc: 51; dbt: 0.0691s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb