Calgary et le Stampede, bien sur!

Canada's flag
North America » Canada » British Columbia
July 12th 2011
Published: July 12th 2011

This content requires Flash
To view this content, JavaScript must be enabled, and you need the latest version of the Adobe Flash Player.
Download the free Flash Player now!
8 juillet – Gros vent et pluie toute la journée, nuageux et vent allant jusqu’à 70 km heure! Ce vent de prairie est comme celui du nord des USA. Le chapeau de cowboy est drôlement pratique!!!
On se dirige vers un camping en banlieue de Calgary. Dans l’après-midi, évaluation des dommages au pare-choc, alors on court un body shop! Une chance que ce n est rien de grave. Hier, c’était le déménagement de nos locataires à l’Ile des Sœurs et tout a bien été. On commence à avoir hâte de retrouver notre chez-nous, notre confort et notre monde, familles et amis ce qui est un peu normal après 13 mois de RV camping….
Le Stampede a commencé aujourd’hui, avec une parade et de la grande visite: le duc et la duchesse…Sauf qu’ils nous ont manqué…. D’une journée....ha ha ha! Nous avons nos billets pour demain samedi et dimanche. On pense bien en profiter….
9 juillet – Ensoleillé, chaud dans p.m. et soirée fraiche mais belle. Course de chuckwagon, très spectaculaire. On mets un gros gros gros bémol sur la fanfare(!?), les animateurs de foule et le commentateur qui crie dans le micro... Un commentaire tout à fait personnel. Le spectacle de fin de soirée dure 2heures, avec des gymnastes impressionnants et un feu d’artifice spectaculaire, à la toute fin. Mais on ferme les yeux sur la chorégraphie et la les oreilles sur sur la musique! Aucun rapport avec le country et les chevaux. On s'attendait à un spectacle avec musique country et chevaux style Cavalia.

Le site? Il y a des manèges à 60% du site. On se croirait à la Ronde. Presque tous sont habillés en country, chapeau, bottes, chemisier à carreau. Beaucoup de kiosque de malbouffe, pas de place pour manger tranquille, très bruyant et plein à craquer. Avec tout ce monde, c est normal.

10 juillet – Aujourd'hui, spectacle de rodéo dans l'après-midi. Plein à craquer. Voir les vidéos....

Lendemain: direction Drumheller, LE site de paléontologie, exceptionnel semble-t-il....on verra bien!

Spectacle continuel et toujours plein...Spectacle continuel et toujours plein...
Spectacle continuel et toujours plein...

Mais wow, qu il y a du monde!
Des chevaux de toute sorteDes chevaux de toute sorte
Des chevaux de toute sorte

et il y en a qui sont tout simplement superbes...
Démonstration d ' équitationDémonstration d ' équitation
Démonstration d ' équitation

Ils savent s'y prendre!!!
Plein à craquer!!!Plein à craquer!!!
Plein à craquer!!!

Les vidéos.....

Tot: 0.06s; Tpl: 0.012s; cc: 7; qc: 24; dbt: 0.0387s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb