JOUR 14 VANCOUVER (TER) 160 KM


Advertisement
Canada's flag
North America » Canada » British Columbia » Vancouver
June 25th 2017
Published: June 26th 2017
Edit Blog Post

Bonjour à tous,

Pourquoi, Vancouver (ter) car c'est mon troisième passage dans cette ville.

Un mot sur Whistler, que j'ai quitté de matin. C'est le plus grand domaine skiable d'Amérique. Les pentes exploitables, pour le ski, seraient supérieures à celles d'Europe, de part les quantités de neige qui y tombent chaque hiver. Vancouver, à obtenu les Jeux Olympiques en 1998, et toutes les épreuves alpines ce sont déroulées à Whistler. Le sommet le plus haut Blackcomb Peak est à 2440m. La population habituelle avoisine les 10 000 habitants. En ce moment avec un super beau temps, ce doit être multiplié par un gros coefficient. La famille Royale d'Angleterre y passe tous ses Noel.

J'ai trouvé cette station de ski bien différente de celles que je connais en France. Beaucoup moins béton, pas de grands immeubles, l'ensemble est très noyé dans la végétation, dans la nature, donc relativement discret. Mais cette une vue en été, à confirmer en hiver.

La route qui me m'emmène à Vancouver, n'est qu'une longue descente. Après Squamish, où j'en profite pour laver la voiture, je commençais avoir honte, l'océan Pacifique rentre dans les montagnes, et crée des fjords magnifiques. Heureusement que régulièrement il y a des refuges, sur cette 4 voies , ce qui permet d'immortaliser ces endroits superbes.

Je retrouve Pier vers 14h30, et direct nous allons boire un coup sur la plage de Vancouver. Comme il fait 25° et qu'ici c'est pratiquement la canicule, la plage est noire de monde.

Je soupçonne Pier d'avoir des idées derrière la tête car il a réservé l'hôtel il y a 4 mois. Une chambre avec un lit de 140, ce qui ici est quand même rare en Amérique du nord. Ce qu'il ne sait pas encore c'est qu'il va au-devant de grande déception.

Demain ballade dans Vancouver, et le soir nous sommes invités chez le beau père de Daniel, que nous avions marié l'an dernier ici même.

A demain si vous le voulez bien.


Additional photos below
Photos: 16, Displayed: 16


Advertisement



Tot: 0.448s; Tpl: 0.011s; cc: 17; qc: 58; dbt: 0.319s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb