JOUR 13 WHISTLER BC 440 KM


Advertisement
Canada's flag
North America » Canada » British Columbia » Whistler
June 25th 2017
Published: June 25th 2017
Edit Blog Post

Bonjour à tous,

Certain parmi vous ont dû voir sur la chaîne 24 RMC découverte, les constructeurs de l'extrême. C'est l'émission qui diffuse, l'activité de la société Pioneer, qui construit de magnifiques chalets de bois rond, souvent de plusieurs millions de $. Elle est basée à Williams Lake. Ce matin en partant je suis passé à côté du chantier de construction de préparation. Malheureusement dans une zone de travaux, et je n'ai fait qu'une photo en roulant, j'ai aperçu, de la route, pas mal de ces chalets, mais tous sont bien abrités dans les arbres, et l'à aussi pas de photos exploitables.

Ma route du jour, plein sud, direction Clinton, où je suis passé hier matin, mais cette fois par la route nationale, le décor rien à voir, avec mon chemin de terre d'hier. Beaucoup plus classique pour la région, forêts et lacs, ça reste très beau quand même. Et comme hier, après Clinton, sur ma carte, il y a une route qui coupe directement par la montagne. Comme hier, un chemin en terre, après quelques kilomètres, le ton est donné, 5km à 14%, dans certains virages la voiture va patinée, de plus ce chemin à été surfacé récemment, par un bul et la terre est légèrement meuble. Là ausi un peu de déception, nettement moins surprenant qu'hier. Point positif, j'ai gagné environ 70km.

Je n'ai pas réservé de chambre pour ce soir, les prix que j'avais vu sur internet m'ont effrayés, 300, 500, et même 2000$ la nuit, à Whistler. Je me suis dit que je trouverais sur place à des prix plus raisonnables. Ce qui a été le cas, au bout de pas mal de recherche.

Ce qui fait que ce soir je n'ai pas vu grand chose de Whistler, plus préoccupé par les enseignes d'hôtel. Ce sera mon activité de demain matin, car ça m'a paru sympa comme station de ski. Tout ça, avant de rejoindre Vancouver et Pier.

A demain si vous le voulez bien


Additional photos below
Photos: 21, Displayed: 21


Advertisement



Tot: 0.222s; Tpl: 0.015s; cc: 11; qc: 30; dbt: 0.1718s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb