JOUR 15 VANCOUVER M.O.A. 50 KM


Advertisement
Canada's flag
North America » Canada » British Columbia » Vancouver
June 26th 2017
Published: June 27th 2017
Edit Blog Post

Bonjour à tous,

la nuit.

Un souper sympathique, au restaurant en dessous de l'hôtel, une clope sur le bord de mer, une photo du soleil couchant dans la baie de Vancouver, et retour à la chambre. Une température de 25-27°, un tout petit ventilateur qui brasse de l'air chaud. les toilettes à un bout du couloir, la douche à l'autre bout. Pas du tout, du tout l'habitude de dormir avec un mec, et de plus un ronfleur "comme une vieille camionnette diesel mal réglée". J'ai lu, pendant plus d'une heure, et malgré ça, j'ai du m'endormir vers 2½ heure. A 4½ Monsieur Pier se lève, après un brin de toilette il s'en va, je réussi à me rendormir un plus tard. A 7h son retour, là je suis en plein sommeil, profond, et lui en pleine forme, sans tambour ni trompette, me parle du programme du jour. Visiter le Museum Of Anthropologie (M.O.A.) de Vancouver. Heureusement, je pense avoir un bon caractère. J'espère que la fatigue va m'aider à passer une meilleur deuxième nuit.

L'idée était bonne mais pas soumise, à 7 h du matin, après une nuit presque blanche.

Ce musée est en grande partie consacré aux Premières Nations de Colombie Britannique. Costumes, outils, artefacts, etc. Les sculptures monumentales en bois de cèdre, sont magnifiques. On y trouve également des salles d'expo sur le même thème concernant, l'Amérique du sud, Asie, Océanie. Nous passons là un peu plus de 2 heures agréables, à nous cultiver.

Comme nous sommes invités ce soir, je tenais à passer à Grandville Island, (une ile dans le centre de Vancouver) ou je connais un caviste Français qui à de très bons vins, et où il y a également, un marché alimentaire de première qualité. Malgré que nous ayons chacun un gps, lui sur son Iphone, et le mien classique de voiture, et bien les 2 sont totalement perdus. On passe près de 45 minutes, pour ne pas trouver l'accès à cette île.

Finalement Pier décide d'y aller en mini bateau taxi. Marrant ces petits bateaux. Au marché je profite d'une charcuterie pour me prendre 2 belles tranches de Bayonne. Je me suis passé une grosse envie de charcuterie. la premiere en près de 3 semaines.

Retour à l'hôtel, avant de nous rendre a notre invitation de ce soir.

Demain passage en bateau sur l'ile de Vancouver, durée 1½h, et après midi à Victoria.

A demain si vous le voulez bien.


Additional photos below
Photos: 16, Displayed: 16


Advertisement



Tot: 0.059s; Tpl: 0.012s; cc: 7; qc: 24; dbt: 0.0394s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb