JOUR 50 SALT SPRING ISLAND 0KM

North America » Canada » British Columbia » Vancouver
July 19th 2016
Published: July 19th 2016

Bonjour à tous,

Depuis hier après midi que nous sommes arrivé chez Maryan et Al, c'est presque un conte de fée. Un couple, d'une simplicité et d'une gentillesse rare qui vit dans un endroit fabuleux. La maison de l'extérieur, est très belle, mais n'a rien d'ostentatoire. Par contre à l'intérieur, c'est un ravissement, chaque fois que j'ai posé les yeux, quelques part, je n'ai vu, que des détails de raffinement, tableaux, sculptures, que du bon goût partout. Des terrasses au dessus du Pacifique, dans une baie, superbe, ce matin des couleurs extraordinaires, des bois tout autour, je n'arrive même pas a tout décrire. Ce n'est pas la première fois que je le dis, mais les photos vont être plus explicitent

Le souper hier au soir, le saumon un délice. Tartare de saumon, saumon en sabaillon, saumon au bbq, que du plaisir. Erika et Colin, un couple d'ami, de Maryan et Al, étaient du repas. Eux aussi de la gentillesse et de la courtoisie en barre. Question: pourquoi dans certaines parties du monde on ne croise que des gens de qualité et dans d'autre partie ce n'est que guerre, haine , Kalachenikof, terrorisme ?.. Encore un couple, avec lequel on aimerait passé plus de temps, et pour moi ne pas avoir à subir la barrière de la langue, et dans d'autre partie de la terre ce n'est que guerre, haine , Kalachenikof, terrorisme ?.

Ce matin après le petit déjeuner, Al nous emmène faire une marche, 2-3 km a/r à l'extrême sud de l'ile, vous verrez sur les photos des Arbitus qui sont de arbres. qui lors de sécheresse perdent leur écorce. Assez surprenant et de belles photos. La forêt que nous traversons est la propriété du club de propriétaires qui veulent la préserver. Mais que cette côte est belle.

Vers 11h30 nous nous rendons au port de Long Harbor, où Al, à son bateau d'amarré, un beau jouet, bien puissant, avec lequel nous nous rendons à Ganges, à 20-30 km a/r, qui est la seule ville, village de l'ile, Nous y déjeunons, mais comme le temps tourne à l'orage, ce beau village un peu précipitamment, au retour Al, pousse un peu la poignée au fond, pour échapper à une pluie que nous n'aurons pas.

Nous retournerons, à Ganges mais en voiture où Al veut nous faire visiter des galeries d'art. Ici on ne joue pas dans la petite cour au niveau des prix. Justifié ou pas il y a vraiment de très belles pièces magnifiques.

Ce soir nous accompagnons Maryan et Al à un concert, maisje vous en parle demain.

Demain retour sur le continent, départ du ferry à 6 heure, et il est 1 heure du matin, direction Vancouver

A demain si vous le voulez bien.

Tot: 0.049s; Tpl: 0.012s; cc: 11; qc: 25; dbt: 0.0278s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb