JOUR 49 EN MER 100 KM


Advertisement
Canada's flag
North America » Canada » British Columbia » Vancouver
July 18th 2016
Published: July 18th 2016
Edit Blog Post

Bonjour à tous,

Ce soir je vais, être assez bref, pour deux raisons. La première, est qu'aujourd'hui est une journée de transition, il n'y a rien eu d'exceptionnel sur la bateau, et la deuxième, des problèmes de connexion wifi.

Après une nuit courte pour moi, nous sommes en avance sur l'horaire que nous avions prévu, pour partir direction Vancouver, à 50 km environ de Langley, et ce n'est que de l'autoroute , et en plus un dimanche matin. Passé le beau pont de la rivière Fraser nous entrons dans une ville bien paisible. Une seule visite, au programme et elle est intéressée, pour Pier et pour moi. Le marché de Granville Island pratiquement en plein centre de Vancouver.

Pier a des petites commissions à faire, car il sait que c'est ici qu'il va trouver les ingrédients dont il a besoin pour préparer le repas de ce soir. Et moi je voudrais retrouver le vin que j'avais acheté, pour mon invitation chez Maggie et Dan, les mariés d'hier il y a 2 ans et qui m'avait marqué,

Pier ne va pas trouver ce qu'il voulait. Moi je trouve mon vin, mais du 2015, et ce soir, il ne m'a pas marqué plus que ça. Ensuite nous passons devant une charcuterie, et je n'hésite pas à me prendre 3 tranches de jambon cru, que je commande très épaisses. La jeune charcutière n'a jamais du en servir d'aussi épaisses. Quand elle me posait la question sur l'épaisseur que je souhaitais, au moins 7 ou 8 fois je lui ai dis "more, more" plus épais. Plus de 50 jours sans y toucher, je peux me lâcher.

Notre embarquement pour l'ile de Salt Spring est à 14 heure, et il faut être présent 45 minutes avant. Le bateau partira avec une heure de retart, ce qui sans conséquence pour nous. La traversée doit durée 1H30. Cette ile est située à l'ouest et en face de Vancouver, et un peu à l'est de Victoria

A mi-chemin le bateau rentre dans un dédale d'îles et comme le soleil est présent nous nous régalons les yeux. Exactement ce que j'ai vu et vécu il y a deux ans, en me rendant sur l'île de Vancouver.

Peu avant l'accostage du bateau, Pier, par texto à eu les informations que ces amis Marylin et Al (pour Allan), habitent juste en face de la bouée rouge. Avec les jumelles nous les voyons très bien, eux aussi d'ailleurs. Mais ce que nous voyons avant tout c'est la maison, et là les trois, de concert se sont des "Wouhaaa" que l'on entend.

Comme demain j'ai très envie de vous faire baver je ne vais pas déflorer le sujet. J'ai eu l'occasion de voir de belles maisons, mais celle ci c'est vraiment un gros "Wouha". Elle est donc la propriété de Marylin Et Al, qui sont l'incarnation de la gentillesse. Je vous en parle plus demain.

Un petit mot sur le souper de ce soir, qui est du saumon sauvage du Pacifique, je crois que c'est Al qui l'a pêché, le filet entier, que vous verrez en photo, ne faisais que 4 kg. Là aussi wouha

Demain l'île de Salt Spring, et la maison va vous faire rêver.

A demain si vous le voulez bien


Additional photos below
Photos: 17, Displayed: 17


Advertisement



Tot: 0.12s; Tpl: 0.026s; cc: 9; qc: 25; dbt: 0.0844s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb