JOUR 51 VANCOUVER 90 KM


Advertisement
Published: July 20th 2016
Edit Blog Post

Bonjour à tous,



Je suis resté plus de 40 jours. sans une goute de vin, et depuis que j'ai retrouvé Suzanne et Pier, je crois que j'ai comblé de déficit de boisson en 10 jours. Et hier nous sommes allés à ce concert, il y avait de quoi manger sur place, mais il faut apporter son vin, sa bière, ou son eau. Nous sommes arrivés bien chargé, vous vous en douté pas en eau, mais en rosé et en blanc, nous sommes reparti les mains vides. A ça vous rajoutez de la fatigue, je fini souvent, depuis une semaine cette page d'écriture, à plus de 2h matin, pas toujours dans les meilleurs conditions de concentration. Je rencontre aussi des problèmes de wifi haute vitesse. C'est les raisons pour lesquels je ne dois être performant que dans les fautes d'orthographe.

Merci d'accepter toutes mes excuses.

Avec le recul, je pense qu'hier, je n'aurais pas du faire ce blog. Pour moi, c'était une des journées la plus agréable, et marquante depuis mon départ. Je suis pratiquement sur qu'en temps normal j'aurais fait l'une de mes meilleurs pages. Il y avait vraiment de la belle matière.

Une petite remarque sur Al, regardé les photos sur lesquels il est présent, Fabrice Luchinni, non??. Par contre de caractère, je pense que deux mondes les séparent.

Le concert, un bien grand pour un guitariste solo. Apparemment il à bien amusé les 200 personnes présentes. Quant à moi j'étais heureux de ne pas comprendre l'anglais. C'est totalement le genre de musique qui m'horripile, et presque toujours, lorsque les textes sont en Français, c'est la cerise sur la "musique". Sa musique ne m'a pas aidé à rester réveillé, plus le vin, aussi, j'ai récupéré un peu de sommeil.

Ce matin réveil à 4 heure, pour un l'embarquement des voitures à 5h15. Nous laissons nos hôtes terminé leur nuit, et partons discrètement, avec juste au passage un petit café.

La traversée, va prendre 3h½, le bateau dessert, plusieurs iles, et malgré l'envie de dormir, on ne peut dominer l'envie de regader le paysage défilé, c'est un ravissement.

Arrivé, à Vancouver, il faut nous trouver un hôtel. Vancouver est une très chère à vivre, nous le constatons, avec le prix des hôtels. Suzanne va nous trouver, des chambres dans un hôtel, sur le campus universitaire.

Cette fin matinée nous la passons à marcher, sur Pacific Avenue le long de l'océan. Suzanne fait enfin la découverte de Vancouver. Après un déjeuner sur cette même avenue, quelques photos sur la place du Rire, où il y à ces statuts marrantes, entrain de rire, et bien sur comme des enfants nous les singeons. Ensuite le tour du parc Stanley, moins connu que Central Park à NY, mais tout aussi beau, avec ses séquoias multi-centenaires.

Le tour du centre ville va être écourté pour cause de fatigue, et, Pier a pris rendez-vous avec sa nièce et son petit ami, son neveu avec sa femme (les jeunes mariés) pour souper tous ensemble.

Demain soir Pier et Suzanne repartent pour Québec, nous resteront donc à Vancouver. Et à partir de jeudi, je me remet sérieusement au régime.

A demain si vous le voulez bien


Additional photos below
Photos: 19, Displayed: 19


Advertisement



Tot: 0.065s; Tpl: 0.011s; cc: 13; qc: 28; dbt: 0.039s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb